- Poemoon profil
- Posté le 01 septembre 2006 à 01:10:06 avertir modérateur
- Dans action/RPG il y a RPG et qui dit RPG dit montée de niveau or Link ne monte pas de niveau à ce que je sache, il augmente sa jauge de coeur mais c´est tout, Zelda n´a donc rien d´un RPG puisqu´il n´a pas non plus de scénario alambiqué et les longues phases de parlotte qui vont avec, Zelda c´est de l´action/aventure enfin bref.
Nintendo le classe somme action/RPG, et tous les sites traitant des jeux d´aventure ne le reconnaissent pas comme un jeu d´aventure.
Un RPG n´a pas forcément de niveaux, tu sais. Un RPG est un jeu qui pourrait exister en version papier (du genre donjons&dragons ou Vampire, tous deux jeux de rôle papier devenus RPG), mais dans les RPG papier les niveaux ont plus ou moins disparu. Les RPG vidéos ont des règles archaïques, mais ne sont pas les seuls à pouvoir s´appeller RPG. Si on peut changer les caractéristiques de son/ses personnage (plus de vie, résistance aux flammes, plus de magie, etc) c´est un RPG.
Si les bastons ne sont pas aléatoires et s´ils sont basés sur l´abileté du joueur plus que sur des caractéristiques chiffrées, c´est un action/RPG, si toutes les actions (hors déplacements) sont liés à des caractéristiques, c´est un RPG classique.
Un jeu d´aventure/action n´a pas de système d´équipements variable, un action/RPG en a un. Et c´est la cas des Zelda (ils ont tous un inventaire complexe).
J´espère que maintenant tu as compris.