moi je vote pour deux jeux qui sont très différents : en premier, je vote pour Fable, the Lost Chapter qui est un remixé du vieux Baldur´s Gate (dans le sens de : "à chaque choix, ses conséquences")et posséde (ne me critiquez pas, je trouve que c´est vrai) un petit côté Sims avec toutes les interactions que tu as avec les autres personnages et aussi dans l´évolution en âge, au niveau du physique (etc). Sans oubliez bien-sur tous les combats très bien mis en place !
en 2e, je vote pour Beyond Goog and Evil car le scénario est vraiment construit et réaliste (pour "sauver le monde" il faut un soulèvement de la population pas un héro courageux qui se jette sur le méchant pour lui broyer la cervelle d´un rever de lame... Si vous voyait ce que je veux dire...^^). Les graphismes sont aussi magnifiques (et pas seulement sur la boîte de jeux)et il y a une multitude de choses à faire, plus quelques petits bonus.
Comme Fable, c´est un peu un jeux de plateforme car, en dehors de l´histoire générale, ces deux jeux offrent la possibilité de "se promener" dans les différents mondes. Les scénarios sont ahérés et on peut donc faire des poses dans l´histoire pour aller (pourquoi pas ?) jouer au black Jack dans une taverne ou résoudre une mini quête qui demande plus de reflexion que de baston... Bref ces jeux sont super et je vous les conseillent car il ya de tout : reflexion, humour, histoire et... Baston bien-sur !! ^^.
Voilà !( dsl si mon monologue est un peu long...
)