CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES MEILLEURS JEUX D'AVENTURES!!!!!!!!!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:01:12

Allez voir www.planete-aventure.net
Vous n´y trouverez ni Zelda, ni Tomb raider.
C´est un site très complet (allez voir la rubrique dossiers).

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:49:02

Rah encore un qui dit des bêtises :honte: D´abord Zelda est un jeu d´aventure-action, ça n´a rien d´un RPG (expérience, évolution du perso?).

Ensuite, ton site parle de "Indiana Jones et la Machine Infernale" qui est un clone de Tomb Raider :sarcastic:

Et enfin "la réflexion s´arrêtait à trouver où est la clé." et "Je ne connais persone qui se soit froissé un neurone sur un TR" soit c´est de la mauvaise fois soit toi non-plus tu n´es pas allé bien loin dans le jeu. Comprendre les mécanismes de gigantesques pièces par exemple, même si ça n´a pas la complexité d´un Myst la plupart des énigmes sont plus corsées que beaucoup de point-and-clicks. :sarcastic:

C´est marrant ça qu´il y a des gens qui veulent absolument que le terme "aventure" ne corresponde qu´à un style très particulier, même si d´autres jeux qui mélangent plusieurs styles ont les mêmes spécificités. :question:

S-Leo
S-Leo
Niveau 7
28 janvier 2006 à 04:04:17

Tomb Raider :coeur:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:10:56

Maximo :oui:

0023sandro
0023sandro
Niveau 4
30 janvier 2006 à 18:27:44

pour moi un les meilleurs jeux d´aventure sont les aventure de mario et zelda
casiment les jeux d´aventure les plus connu au monde

meilleur jeu du top 100

voici un article du n°1 du top 100

( Le voilà. Le premier. Le numéro Un. Tout a déjà été dit sur Ocarina of Time ? Elu n°1 dans le Top 100 de nos confrères d´IGN également, les premières aventures de Link en 3D font l´unanimité. En plus d´un gameplay dont ferait bien de s´inspirer la majorité des développeurs, le plus étonnant dans le jeu de Miyamoto ce n´est même pas ça. Le monde d´Hyrule a été merveilleusement bien retranscrit en 3D, il a énormément gagné en cohérence, en vie. La balade dans les plaines sur le dos de la petite jument Epona est enchanteresse et le joueur se découvre une irrésistible envie de flâner. Plus fort encore, loin des standards photo-réalistes, Ocarina of Time laisse divaguer l´imagination, rafraîchit le joueur en plus de le captiver. Il nous permet de nous évader ailleurs, dans des décors et des paysages qui ouvrent l´espace vers le ciel comme vers l´horizon. Dans un ailleurs fait d´émerveillement. De toutes les qualités ludiques du soft, je crois que c´est cette faculté à nous plonger dans un monde terriblement cohérent et magique qui rend ce jeu si unique, si attachant.)

jadia
jadia
Niveau 7
04 février 2006 à 18:23:32

pour moi je crois que les jeux d´aventure doivent avoir un peu d´action pur qu´ils soient immersifs. pour moi les meilleurs jeux d´aventures je ne peux pas tous les citer,il y a mario64 et zelda64,aussi la série de crash bandicoot de sony,les resident evil malgré leurs controles,les pop d´ubisoft,les mgs malgré le système de caméra,...il y a des tas de jeux qui m´ont touché,mais pour les tomb raider àpart le 6 sur ps2 pour moi ve sont des jeux qui ont 50% de phases se recherche 40% de phases de platforme et 10% de phases d´action si on appelle ça de l´action

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
05 février 2006 à 12:14:18

tomb raider 3 sur ps1

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
06 février 2006 à 02:21:32

Ne confondez pas jeu d´énigmes et jeu d´aventure.
Un jeu où on se contente de débloquer des mécanismes, c´est un jeu d´énigmes, pas d´avnture.

Un jeu d´aventure présente 3 caractéristiques:
-les énigmes servent à faire avancer le scénario, pas seulement à passer dans la pièce suivante.
-l´immersion prime sur l´action.
-un objet rammassé au début du jeu peut servir à la fin, l´énigme et sa clé ne sont pas toujours dans le même niveau (ça, c´est le jeu d´énigmes).

Soit dit en passant, Zelda EST un RPG, petit Timorite. Les caractéristiques de Link changent au fil du jeu (il peut subir plus de coups, plonger plus profond, accéder à des armes plus efficaces, ...).
Un RPG, c´est un jeu où les caractéristiques du personnage évoluent souvent au fil du jeu, et cette évolution peut être soit scénarisée (exemple: Zelda), soit liée au nombre d´ennemis abattus (le reste).

Bon, vous savez pas ce qu´est un jeu d´aventure, vous savez pas ce qu´est un RPG, et un jeu de foot, vous savez ce que c´est?

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 février 2006 à 17:50:57

Très drole "petit" kooackx, encore un qui se vexe au quart de tour. J´hésite à répondre tellement la fausseté de ce que tu dis est évidente. Tu sais sur ce forum ce n´est pas facile de dire n´importe quoi sans que ça se remarque. :rire2:

"subir plus de coups, plonger plus profond, accéder à des armes plus efficaces" -> caractéristiques de quasiment tous les jeux d´AVENTURE-ACTION ; gain d´expérience et montée de niveau -> définition du RPG :sarcastic:

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 février 2006 à 18:49:01

Désolé ne le prend pas mal, je te titille. Mais la seule chose sui évolue chez Link c´est sa barre d´énergie, comme dans d´autres jeux d´aventure-action, les Prince of Persia par exemple. Par contre ce qui lui permet d´accéder à d´autres endroits ce sont des nouveaux objets et capacités, comme dans Soul Reaver, Metroid, Shadowman, etc. Je me trompe?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 février 2006 à 01:30:07

Timorite Posté le 06 février 2006 à 17:50:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Très drole "petit" kooackx, encore un qui se vexe au quart de tour.

Parce que tu crois vraiment que quelqu´un peut se vexer parce que quelqu´un d´autre ne sait pas ce qu´est un jeu d´aventure?

"gain d´expérience et montée de niveau -> définition du RPG"
Un RPG n´a pas forcément de niveau, gars. C´est un héritage des premiers RPGs piqué au jeu de rôle Donjons et Dragons, mais de la même façon que le JDR a évolué en supprimant les niveaux, le RPG aussi. Tu es en retard de plus de 10 ans, là.

La définition stricte du RPG, c´est: "on crée son personnage en début de jeu et il est possible de modifier ses caractéristiques au cours du jeu."
Mais la définition communément admise est: "on se balade à volonté et on peut aller où on veut (donc pas de linéarité), on tue et on ramasse des objets pour renforcer son personnage".
Dans la première définition, les FF ne sont pas des RPG, dans la deuxième, ils en sont, et Zelda avec.

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 février 2006 à 06:06:59

Mais niiimporte quoi :rire2:

Cite-moi UN SEUL soit-disant autre RPG qui ne possède pas de gain d´expérience?

Par contre moi je peux (encore une fois) te citer des dixaines de jeux d´aventure-action, et d´autres styles, où on peut "créer son personnage en début de jeu et modifier ses caractéristiques au cours du jeu", et des dixaines d´autres ou on peut "se balader à volonté et on peut aller où on veut".

Donc tes définitions elles me font bien rire, d´ailleurs sois heureux que je ne parle pas de ton "confondez pas jeu d´énigmes et jeu d´aventure". :sarcastic:

Bon soit je propose qu´on en reste là, je vois que tu n´es pas du genre à admettre quand tu as tort donc ce débat ne mène vraiment à rien.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
09 février 2006 à 02:35:57

Ah? Cites-moi alors ce genre de jeux d´aventure-action. En espérant que tu ne me parles pas d´action/RPG, qui est encore autre chose. Et ne me ramène pas de simples jeux d´action non linéaires non plus. Je parle de RPGs, moi.

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 février 2006 à 18:15:27

Si ça peut te faire plaisir. Un jeu d´aventure-action où on peut aller absolument n´importe où dès le début: Outcast par exemple.

Bon, j´attends toujours un RPG où il n´y a pas de montée de niveau? Ou bien c´étaient des paroles en l´air comme il me semblait? :monoeil:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
09 février 2006 à 18:42:49

Cite-moi UN SEUL soit-disant autre RPG qui ne possède pas de gain d´expérience?

:d) juste pour être casse pied je vais te citer le très très bon "chrono cross" sur playstation qui est un RPG (ca c´est sur) et qui n´a pas de gain d´expérience et donc pas besoin de leveller (ca fait bizarre d´ailleurs au début)

ceci dit je considère zelda comme un action-aventure et non comme un RPG

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 février 2006 à 19:45:58

Ah oui c´est vrai, c´est l´exception qui confirme la règle. Mais bon le systême de "rangs" ressemble fort à de l´expérience. :)

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
09 février 2006 à 20:00:42

C´est vrai que l´histoire des étoiles remplace l´exp. même si du coup c´est pas vraiment la même chose :-)

liteonz2
liteonz2
Niveau 3
13 février 2006 à 23:52:31

La société "VWD" vous propose l´incroyable système de syndicat "Multi-Gagnant" "E-LOTTERY"
qui, mathématiquement augmente vos chances de gagner aux véritables loteries comme celle
de la Loterie Européenne (l´EURO)
Avec seulement 1 seul bon numéro, vous gagnez déjà à l´EURO via le système E-Loterie !!
Au lieu de 3 numéros avec le système classique.
C´est simple : VWD vous place dans un groupe et gère ce groupe.
C´est pratique : Pas besoin de sortir pour aller acheter vos tickets, vous jouez
indirectement et automatiquement toutes les semaines via le système E-Loterie, un
ordinateur vérifie les gagnants, et vos gains sont envoyés par la poste par VWD.
C´est abordable : 5 £ (7,5 €)/semaine
C´est amusant : Vous avez votre propre site Web, une carte contenant vos numéros de
syndicat, les résultats et un système gérés en direct, des outils et téléchargements ...
Mais ce n´est pas tout !! Virtual World Direct vous propose de vous payer à chaque fois
que vous et votre groupe leurs apportez de nouveaux joueurs/affiliés et ce, aussi
longtemps qu´ils participent au système E-Loterie.
Avec SEULEMENT 5 joueurs, vous autofinancez l´achat de votre place dans le système de
syndicat E-Lottery, ensuite ce n´est que du bénéfice.
Essayez le système "E-Loterie" pendant 2 semaines, c´est satisfait ou remboursé.

Flex78
Flex78
Niveau 7
16 février 2006 à 18:06:22

Le meilleure jeux d´aventure c´est prince of persia : toutes la trilogie :ok:

]Nemesis[
]Nemesis[
Niveau 10
19 février 2006 à 13:25:09

pfff,n´importe quoi :non2: .dans ces jeux quand tu meurs tu reviens dans le temps et...tu revis,en gros t´es invincible.les meilleurs jeux sont les zelda et les metroid. :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo