pouvez-vous me citer les MEILLEURS jeux d´aventures IDENTIQUES a tomb raider sur play (et dont l´hero ou l´heroine nage sous lo bien sur !) , merci pour les precisions...
Des jeux vraiment identiques à Tomb Raider il n´y en a pas beaucoup, il y a Indiana Jones (Le Tombeau De L´Empereur, et La Machine Infernale) et Prince of Persia 3D, mais ils n´existent pas sur Playstation.
Sur PS comme jeux qui y ressemblent vaguement il y a peut-être Soul Reaver, MDK, et Pitfall 3D éventuellement.
TB, un jeu d´aventure?
C´est un jeu d´action, pas d´aventure...
C´est quoi TB? Tu veux dire TR pour Tomb Raider? Si on veut être tatillon c´est un jeu d´aventure-plateforme, on recherche et on saute quand même beaucoup plus qu´on ne tire. ![]()
Tomb Raider est bien un jeu d´aventure, je confirme. : )
Le fan que je suis confirme: les Tomb Raider sont des jeux d´aventure, qui plus est la meilleur saga de ce genre.
Sempiternel débat jeu d´aventure... Disons pour être simple que cela dépend beaucoup de la cuture vidéo-ludique. Les jeux d´aventure classiques (appelé ausssi point and click) étant très rare sur consoles de salons on parle alors pour des jeux comme tomb raider de jeu d´aventure (ou aventure-action ce qui est alors plus de circonstance). Pour les jeux pc quand un jeu est étiquetté jeu d´aventure il s´agit d´un jeu avec des énigmes, des objets a récolter et utiliser etc (ex: runaway, ou les chevaliers de baphomet)
C´est pour celà que personne n´est jamais d´accord car les habitués du point and click sont surpris qu´on parle de jeu d´aventure (notamment par des professionnels) pour des titres comme tomb raider, zelda etc... Et ceux de ces jeux là le sont de même pour les autres titres. Bien qu´on puisse aimer autant les jeux de consoles de salons que ceux de pc bien évidemment.
Le terme action-aventure étant a priori le mieu trouvé pour ne gêner personne... Enfin tout ça est une question de terme et d´interprétation.
VinceMurphy je crois que tu compliques les choses. Je crois qu´on est tous d´accord pour dire que le genre dans lequel on classe un jeu est relatif à son gameplay, donc dans les mélanges de genres il suffit de regarder quelles sont les phases de gameplay qui reviennent le plus souvent.
- aventure: phases d´exploration, d´énigmes ou de puzzles
- action: phases de combats
- plateforme: phases de sauts
- course: phases de conduite de véhicules
- stratégie: gestion de plusieurs unités
- etc.
C´est pour ça que les point-and-click ce sont des jeux d´aventure tout court, puisque le gameplay ne contiend rien d´autre que ça, alors que Tomb Raider est un mélange d´aventure, d´action et de plateforme.
Mais bon effectivement ce n´est qu´une question de termes pas très importante, les meilleurs jeux étant les inclassables. ![]()
Topics en maj ![]()
pas grave lol mais merci quand meme pour votre aide§§§§§§§
Timorite je suis d´accord avec toi mais des jeux a la tomb raider ne compôrte aucun aspect d´un jeu d´aventure-point and clik... Enfin de toute façon c´est pas quelquechose sur lequel on va se mettre d´accord et régler en 2minutes vu que ca fait des années et des années que ça dure lol... et qu´importe... L´essentiel est de ne pas leurer les joueurs en faisant passer un jeu pour ce qui n´est pas...
C´est faux, la dimension aventure dans Tomb Raider est exactement la même que dans un point-and-click: on trouve des objets et on cherche là il faut les utiliser, et on résoud des énigmes.
Mais de toute manière le jeu d´aventure existait bien avant les point-and-click, Zelda par exemple. Et honnêtement je ne connais personne qui ne considère les jeux d´aventure comme étant exclusivement les point-and-click, regarde sur jeuvideo.com à la cathégorie aventure. ![]()
oui ils font quelques erreurs car comme j´ai dit ceux ne connaissant pas les jeux d´aventure même les professionnels font pas mal d´erreur. Mais personnelement ça me gêne pas qu´on parle de jeu d´aventure aussi pr tomb raider mais il faut savoir faire la part des choses, de toute façon ça veut pas dire que ces jeux soient moins bien, par contre la phases d´exploration et d´aventure comme tu l´affirme dans tomb raider me parait assez mince, enfin qu´importe.
En ce qui concerne qui était là le 1er l´oeuf ou la poule, zelda c bien après les 1ers jeux d´aventures mais bon qu´importe, et puis ce n´est pas la question vu que ces deux genres bien que pas totalement opposés se sont développés individuellement sans s´inspirer l´un de l´autre pour autant.
Enfin tout ça est très subjectif d´ou le désacord vu que tomb raider lui même n´est pas considéré comme égale a lui même ainsi les derniers épisodes sortis (en attendant le prochain qui s´annonce assez prometteur) n´ont pas du tout convaincus les fans... tout au contraire.
Coucou moi je cherche un jeu sur x-box ki ressemble a buffy.... ce ke je veu dire par là c´est kil faut un peu de baston et de la recherche... Merci les copains
VinceMurphy je commence à me demander si tu as déjà joué à un Tomb Raider, et "zelda c bien après les 1ers jeux d´aventures" visiblement tu préfères dire n´importe quoi plutôt que d´avouer que tu ne connais pas ton sujet.
Bon j´ai assez perdu de temps sur ce topic. ![]()
tudis ca pour moi ![]()
Meu non stefafouie. D´ailleurs pour te répondre si tu n´as jamais joué aux 3 Prince of Persia je te les conseille très vivement.
P.S. VinceMurphy j´ai vu sur l´autre topic que tu t´y connaissais pas mal en point-and-click donc je retire ce que j´ai dit. Mais ça n´empêche qu´il ne faut pas dire n´importe quoi, cite-moi un jeu d´aventure qui soit antérieur au premier Zelda sur Nes? ![]()
Ecoute timorite on ne va pas épiloguer sur le sujet mais j´ai commencer (certes par l´intermédiaire de mon père a l´époque vu que les jeux était entièrement en anglais) a jouer avant la sortie de zelda sur nes et il y avait encore d´autres jeux avant, puisque les tout premiers jeux d´aventures n´étaient que textuels.
Puis les premiers jeux d´aventures graphiques sont arrivés au tout début des années 80.
Et vu que zelda est sorti bien plus tard (1987 je crois) la question ne se pose même pas... Il y a eu plusieuers dizaines de jeux d´aventures avant cette date et pas des moindres (je citerai pas tous personelemetn j´ai commençé sur c64 donc vers 1983-1984... et n´oublie pas la série des King´s Quest fondatrice des point and click comme on les connait aujourd´hui)
Enfin qu´importe qui est arrivé avant qui comme je te dit ça n´a pas influençé les uns les autres, puisque le pays du soleil levant était dès l´époque beaucoup plus tourné rpg que jeux d´aventure (genre différents mais pas trop éloigné)
Et puis je trouve ça bien qu´il y ai des genres différents y compris dans l´aventure... Vive la diversité et la créativité !
Oups effectivement c´est moi qui me trompe, le premier King´s Quest était trois ans avant Zelda, mille excuses
N´empêche tu devrais essayer un Tomb Raider un de ces quatre, tu verrais que c´est un vrai grand jeu d´aventure. Surtout les premiers épisodes. ![]()
Avant Zelda, il y avait Adventurez (1972) et tous les jeux de Scott Adams, et Zork. Il y avait aussi les King quest, ...
Zelda n´était pas un jeu d´aventure mais un action/RPG, rien à voir. C´est pas parce qu´on peut prendre un objet dans le décor qu´il s´agit d´un jeu d´aventure.
Dans TR, la réflexion s´arrêtait à "trouver où est la clé". Je ne connais persone qui se soit froissé un neurone sur un TR (aui est un jeu d´action).