Slayers Online, beaucoup de choses à dire sur ce jeu. J'y ai joué deux ans durant. Mon avis en est très négatif.
J'exposerai divers points à propos de ce qu'on risque de rencontrer en jeu.
Si vous jouez à Slayers Online, vous verrez :
- Qu'on vous insulte dès votre arrivée en jeu ('Noob' etc...)
- Que la communauté principale est assez fermée et réservée aux 'Anciens'.
- Des admins incompétents, paresseux et impulsifs qui abusent de leurs droits et bannissent pour un oui ou pour un non.
- Des joueurs qui enfreignent des règles simples en permanence.
- Un langage des plus exécrables.
- Des ventes de skin ayant perturbé le système du classement or.
- Des joueurs VIP qui se prennent pour des divinités (avec leurs skins, leur réputation etc...)
- Des lèches-bottes d'admins.
- Des tricheurs de mauvaise foi en tous genres.
- Une communauté agressive et très peu objective, qui à la fois est très immature.
- Des joueurs qui vous harcèleront, souvent en accompagnant d'insultes.
- Une lassitude certaine : monotonie des quêtes, de l'xp, aucune compétence.
- Des graphismes certes 2D mais qui laissent vraiment à désirer ainsi que d'innombrables défauts de maps.
- Un système d'acceptation de skin très lent (plusieurs mois d'attente, souvent dépassant l'année), favorisant les joueurs qualifiés de VIP.
- Une communauté RP fermée et arrogante, s'appropriant le background du jeu, même si la plupart de ces rollistes sont désormais inactifs.
- Une quantité incroyables de bugs et de lags (j'ai un bon pc avec une bonne connexion, je précise).
- Le manque total des notions de justice et de respect.
- Des forums où les membres se mordent entre eux à coeur joie.
- Des bannissements.
- Un scénario de quête principale complètement ridicule, qui vous donnerait pratiquement honte si quelqu'un vous regardait jouer.
- Des skins (apparences) complètement hors contexte, notamment la race de Shamaah (des humanoïdes chats).
- Une musique désagréable bien que certaines soient assez audibles et jolies (reprises sur de bons jeux).
- Des bannissements.
- Des arènes où on vous tue dès votre entrée si vous êtes bas niveau et où vous voyez les VIP prendre racine, attendant qu'on vienne les complimenter.
- Une sous-communauté rolliste complètement ridicule, prétendant se détacher de la dite 'officielle' et s'adonnant à des RP de couche-culotte.
- Des bannissements.
- Des prétendus Players Killers, tuant en trichant, en insultant, en restant muet, en harcelant, dotés d'une arrogance sans pareille.
- De nombreuses failles au niveau de la sécurité du jeu.
- Des espèces de zombies, demandant 'skin' ou 'lvl' à tout va... Et n'ayant pas l'air de comprendre la langue française.
- Un niveau d'activité très fortement à la baisse du à tous ces défauts précédents.
- Des bannissements.
Mais sur Slayers Online, vous pouvez aussi rencontrer :
- De bons players killers, tuant en tout honneur avec une touche de RP. -> En voie de disparition.
- Des personnes matures et sympathiques, bien que blasées, qui arrêtent pour la plupart de jouer.
- Des joueurs RP, détachés des deux autres communautés, jouant pour leur plaisir.
- Une diversité de tournois et d'activités, même si l'ambiance est souvent pourrie par les mauvais joueurs.
- Une grande variété d'apparences, même s'il existe plus de skins bloquées que de libres.
- Des bannissements.
Bref, concevez Slayers Online comme un univers composé de créatures démentes, où seuls quelques êtres doués de la raison tentent d'y survivre malgré tout.
Si vous voulez y jouer, ne commencez pas seul. Soyez avec un ou des bons amis à vous et restez dans votre coin. Ou bien mieux, n'y jouez pas !
Si je devais associer le jeu à une odeur, je pense qu'il faudrait que je sois vulgaire.