CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Révolution sur JeuxVideo.com

petit-pers
petit-pers
Niveau 4
24 décembre 2004 à 11:02:22

Aux armes chers patriotes français il est l´heure de faire la révolution pour chasser ces québécois qui font du bouletisme sur le forum!

Non franchement c´est ce qu´il va arriver dans pas longtemps si sa continue ainsi! :oui:
Je n´ai rien contre les Québécois mais il ne faut pas abuser; jeuxvideo.com et SO sont deux sites français donc parler français ( ou faites un effort).
Je le redis je n´ai vraiment rien contre vous les Québécois mais voila ce n´est pas à nous du tout à s´adapter à votre langage.
Et puis c´est toujours mieux de pouvoir se faire comprendre par tous surtout si vous avez un problème et que nous on a la réponse. Non?

A+

Amicalement PetitPers

miguelito_hsf
miguelito_hsf
Niveau 8
24 décembre 2004 à 11:52:28

Ca risque d´être dûr ^^;

Koronis
Koronis
Niveau 7
24 décembre 2004 à 11:56:23

Huhu ^^

Moi ce que je comprend, c´est qu´on dirait qu´y a pas de modero ici?!

M´est avis qu´il en faudrait un :sarcastic:

miguelito_hsf
miguelito_hsf
Niveau 8
24 décembre 2004 à 12:14:29

Bof,... le must serait un accès direct aux mails des boulets comme ça on peut les attraper dans SO et on les ban :P

petit-pers
petit-pers
Niveau 4
24 décembre 2004 à 12:46:33

Je ne pence pas que tu peux bannir quelqu´un de SO parce qu´il a les pires trucks ailleurs.
Tant qu´il ne font rien sur SO, il ne pourra rien leur arriver.

Serieux, un modérateur serais la bienvenue :svp:

A+

Amicalement PetitPers

gamezelda
gamezelda
Niveau 4
24 décembre 2004 à 14:13:01

Tiens,voilà mon ami mig ici =p(c´est nono).Ben sinon,c´est plutôt vrai que j´ai du mal a comprendre l´orthographe des quebecois ^^".Alors,ce n´est pas une obligation,mais un meilleur vocabulaire serait la bienvenu sur ce forum,manquant de modos ^^"

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:17:39

moi j´aimes bien les québecois

si tu veux nono tu peux poster sur le forum suggestion ^^´

gekigeko
gekigeko
Niveau 4
24 décembre 2004 à 18:16:08

moi je suis quebecois et je me force pour bien parler, si vous ne trouvez pas faite moi signe!

petit-pers
petit-pers
Niveau 4
24 décembre 2004 à 19:21:27

Ben moi je te dis bravo, tu fais des efforts au moins :ok:
Et puis savoir parler n´est pas le véritable problème en fait. Le vrai problème c´est l´anti-français! Une autre forme de racisme: cette fois ci c´est envers un pays. Ma fois déjà que je ne comprend pas les racistes pour la couleur je comprend encor moins les racistes envers un pays :non2:

A+

Amicalement PetitPers

Ps: Joyeux Noël a tous, même aux racistes :p)

HealingVision
HealingVision
Niveau 3
25 décembre 2004 à 05:09:16

Chassez les québécois... :snif:

Plutôt dire chassez champignon2.Disons que c´est un cas..spécial. Quel honte pour nous, québécois NORMAUX. :honte:

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
25 décembre 2004 à 15:59:32

faudrait arreter cette guerre aux topic !
déjà ça pollue le forum et puis ça ne résoud strictement rien

une demande de ban´ " innocente" serai déjà plus efficace..
ensuite il faudrait éviter de répondre à ces topics, surtout que vous n´avez pas de modérateur ici...

en espérant ne pas parler dans le vent :-)))
voilà
bonne journée

Silenk
Silenk
Niveau 5
25 décembre 2004 à 17:12:35

Regarder moi aussi je suis un Quebecois et maintenant je n´ai rien contre les autres mais champignon2 je trouve qu´ils commencent a m´énervé!!

Il insulte les Francais pour rien!

Koronis
Koronis
Niveau 7
25 décembre 2004 à 17:27:00

Champignon2 a juste besoin d´un bon ban, mais comme y a pas de modérateur :s

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:26:20

vous pouvez demander le ban de cette personne en mailant l´admin qui s´occupe de ça !
couronne@jeuxvideo.com
dans ce cas présent :-)))

petit-pers
petit-pers
Niveau 4
25 décembre 2004 à 18:39:16

Je n´ai pas crée ce topic pour bannir des gens même s´ils le méritent, mais je l´ai crée pour une prise de conscience collective de la gravité des tournures des choses.
Je sais très bien que je m´adresse à une minorité de personne mais on est quand même tous concernés par ce problème de racisme.
Le bannissement est l´ultime sanction à prendre, et je m´apperçoit que cela est devenue une banalité! Mais j´ai bien peur que souvent un bannissement ne sert pas trop à grand chose celons les personnes.

A+

Amicalement PetitPers

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:02:33

d´après la charte les messages à caractères rasistes sont sanctionnés par ban´ ! c´est tout

après si maintenant tu as des remords.... c´était tout simplement pas la peine de créer ce topic qui pourrait renforcer ce problème étant donné le premier message aggressif et provocateur que tu y postes !
c´est pas ça qui va faire avancer les choses , on ne peut pas discuter avec les boulets , et je suis sûr que tu le sais très bien , tu veux lui donner une deuxième chance il ne la saisira même pas... alors à quoi bon.

Silenk
Silenk
Niveau 5
25 décembre 2004 à 19:38:54

Regarder nous les Quebecois on va parler comme on parle et vous les francais vous parler comme vous parler!!Tout est reglé!Mais moi je sais pourquoi les Quebecois se sont ´´rebeller´´ et moi meme d´ailleur je me suis rebeller.
je vous explique pourquoi cette rebellion:

un quebecois ecrit une phrase du gare:
criss sa fa chier jé po russit a monté sur le top du chato!!!kesse ke jfai la!vvo tu kje ji aille aik le paroplui???!
-------------------------------- voici notre pharase dit par un quebecois
------------------------------------
Bref voila un francais qui arrive et sa premiere impression est:si tu veus qu´on d´aide ecrit mieux on comprend rien,tu fais plein de faute...ect
------------------------------------------
Nous les Quebecois on se fait critiquer au moindre message poster!!!Sa la pas d´allure!!Laisser un moin une chance!!Laisser le recrire sa phrases!!!Et pour les fautes,tout le monde sa moque!C´est pas grave si on écrit mal!!!!(je sais qu´il y a des cas desesperé!)Mais bon vous n´avez qu´a dire gentilment de repeter et non de nous insulter au moindre poste!
---------------------------------------------
Bon ceci est le debut d´un grand conflit.....
sans vouloir insulter personne,les francais commence le dilemme a insultant la poste du Quebecois!
------------------------------
Tout ce que je vous dit c´est prenez not de se message.....ce message pourra sauver beaucoup de querre....

silenk

Koronis
Koronis
Niveau 7
25 décembre 2004 à 20:04:37

J´aimerais bien voir ce premier message.

Cependant, j´aimerais attirer ton attention sur un point:

" un quebecois ecrit une phrase du gare:
criss sa fa chier jé po russit a monté sur le top du chato!!!kesse ke jfai la!vvo tu kje ji aille aik le paroplui???! "

Dans cette phrase, même s´il y a des mots qui sont prpres au quebequois, la plupart des fautes relève du langage sms qui n´est pas particulierement bienvenue sur un forum.
Donc ne inutil de mettre à profit le fait que quelqu´un ai pu faire une contre votre orthographe: si quelqu´un a fait cette remarque, c´est parce que vous avez ecrit en sms, et pas parce que vous êtes quebequois.
Si ça avait été un francais qui avait ecrit en sms, la remarque aurait été la même.

Silenk
Silenk
Niveau 5
25 décembre 2004 à 20:36:09

Heille le smath,c´est la meme chose il faut pas etre stupide pour comprendre!(dommage que Gekikeko sois pas la...il t´aurai fais changer d´avis)tk ragarde tu continue la querre!!!Arrete de riposter tu vois bien que cela ne sert a rien!nous somme du meme camp!

Pourquoi tu es si compliquer..??

tu ne veux pas que le monde ait de meilleur argument que toi!

. ..au fait si il aurait un modero..toi aussi tu serai banni...tu en na dit des chose he oui!

j´attend ton riposte :sarcastic:

petit-pers
petit-pers
Niveau 4
25 décembre 2004 à 20:38:32

Mon premier post n´était pas provocateur. C´étais une vision du forum si rien ne se passe. Et je n´ai jamais eu aucun remors envers un de mes propos, avant d´écrire je refléchis aux conséquences ( je ne dis pas sa pour toi).
Si un québecquois a du mal à parler français qu´il le signale au début du post, je pence que ceux qui lirons comprendrons ( enfin j´espère)!
Et puis ne soyez pas autant succeptible, sa pourrais engendrer des conflits ; )

A+

PetitPers

La vidéo du moment