CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SWAT 4
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autorisation de shooter oui ou non ?

stirba
stirba
Niveau 4
09 juin 2005 à 04:54:00

Tu t´es relu quand t´as bu ? ??
Neutraliser par tous les moyens ? ?? En gros, tu nous dis qu´ils tirent sur tout ce qui bouge. Désolé si je ne crois pas un traître mot de ce tissu de généralités vaseuses. Encore une fois, à partir de crises majeures, et de ton entêtement inouï basé sur des certitudes tirées d´on ne sait quelles connaissances foireuses, tu généralises n´importe comment.

D´une situation extrême et très rare, tu extrapoles en disant que les SWAT et autres se retrouvent dans 100% des cas face à des terroristes kamikazes surarmés. Hors, c´est un fantasme complètement idiot.

Ce qu´il faut pas lire comme âneries. Des grenades aveuglantes utilisées pour mieux tirer de sang froid sur des cibles à moitié KO ? On apelle ça des exécutions sommaires, et dans ce cas les groupes d´intervention ne vaudraient pas mieux que les terroristes.

Les snipers ? Ils servent à sécuriser l´ensemble d´un bâtiment, d´un pâté de maisons, pas à jouer au ball trap sur tout ce qui bouge. Leur but est d´éviter qu´un criminel prenne la fuite d´un côté quand les forces de l´ordre pénètrent de l´autre.

indochine06
indochine06
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:37:31

il tue de sang froid dans certain cas uniquement. des cas grave et la plupars du temps ils sont envoyé pour des prise dotages donc ils tue de sang froid pour ne prendre aucun risque. bien sure il y a aussi beaucoup darrestation musclé et la personne ne tire personne ne meurt. mais pour les prise dotage avec terro embuscé la il y a pas de mis mesure, pour la securité des civils et des flic c est tire direct. et dans ce cas la il ne prennent pas d arme inofensives. il prenne des arme qui tue a coup sur des la premiere balle.et pour les sources ? lol ne tinquiete pas mon petit

MorisLaStarDuX
MorisLaStarDuX
Niveau 4
09 juin 2005 à 13:21:32

Non Indochine, je t´assure que les opérations de prise d´otages avec des terros embusqués ne se passent pas comme sa...

Il te suffit tous simplement d´allez sur les sites du GIGN, RAID, GIPN, SWAT et autres pr t´en rendre compte...

De plus tu as prits l´exemple de la prise d´otage ds l´airbus de Marignane. Soit mais le lieutenant Thierrt P. a abattu 3 suspect uniquement pasque ceux-ci avaient déjà abattu 2 otages et même aprés avoir subit les sommations d´usages aprés l´assault du GIGN ceux-ci se sont mit a leur tiré dessus! Le lieutenant Thierry P. était alors en cas d´auto-défence et avait l´autorisation de tuer les suspects... Mais il n´était pas rentré pr celà! Leurs objectifs étaient de secourir les otages et d´arreter les suspects pas de les tuer...

Mais j´aimerais quand même connaitre tes sources si tu veux bien les faire partager biensur...

Moris

stirba
stirba
Niveau 4
09 juin 2005 à 20:38:10

Pour cette fameuse affaire de Marignane, qu´Indochine06 continue à prendre en exemple représentatif alors que c´est un cas complètement marginal ( risque terroriste majeur puisqu´ils voulaient faire sauter l´avion au dessus de Paris et que la France l´avait deviné, otages déjà exécutés, terroristes indiquant de vive voix qu´ils étaient prêts à mourir . . ) , les agents du GIGN n´ont pas eu le temps de faire de sommations puisque les terroristes ont tiré le premiers, alors que l´agent du GIGN ne pouvait pas les voir.

Dans cette situation, il n´y a pas 36 solutions : un espace archi réduit rempli d´otages avec des terroristes qui tirent dans le tas, il faut neutraliser les menaces au plus vite, peu importe comment.

Dernière chose, Indochine06, c´est pas du haut de tes 20 ans que tu vas m´apeller " mon petit".

indochine06
indochine06
Niveau 10
10 juin 2005 à 02:18:50

oula striba... respire calme lol . un sans humour encore ?

toute ma critique concerne evidment les risque de de terrorisme majeurs. mais personne a encore compri. tout le monde croit que je ve dire quil faut tirer sur tout ce qui bouge pour les petite intervention. moi je parle des missions chaude de swat4 la ou y a 40 terro bien armée avec fusil dassaut braqué sur otages... je pensé sympa de classer certaine missions a risque avec aucune penalité d utilisation de force dans ce contexte bien precis. voila c est tout.
Mais bon tout le monde lit de traviole et abois sans chercher a comprendre car il lise a moitier ce que les gens disent et deforme et ensuite racont un truc hors sujet en faisan passer l auteur original pour debil. on pe appeler sa " la derpedition du message". c navrant de ne pas pouvoir dialogué avec des gens qui ne savent pas lire correctement ce que quelqun ve dire.

aller feu a volonté pour la pluie d insulte et sans somation sil vous plai.

je revien plus sur ce sujet cé pa la peine. ( oui je sait on va dire " oui casse toi") ben oui je me casse.

bonne soirée a vous tous quand meme et si vous me chercher je suis deja dehors, comme disent certain

stirba
stirba
Niveau 4
10 juin 2005 à 14:15:29

1. Je suis d´accord avec toi, certaines missions de SWAT 4 devraient avoir un système de notation différent, plus indulgent quand c´est truffé de terroristes récalcitrants et d´otages au milieu et qu´on est obligés de tuer certains terroristes si on veut pas se faire plomber soi même.

2. Tu me fais bien rigoler quand tu prétends qu´on déforme tes dires. Sur ta première intervention, qui ne concernait pas le jeu lui même, tu as écrit direct, je cite :

" dans la plupars des operation des force special il ny a aucun survivant coté terro."

Puis tu as insisté en répétant que la prise d´otages de Marignane était le pain quotidien des forces spéciales, et que tu avais des sources d´information très précises à ce sujet. Tu l´as écrit noir sur blanc. Donc ne t´étonnes pas si tu avis très contradictoires au tien.

Dernière chose, personne ne t´a traité de débile.

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
17 juin 2005 à 00:47:04

Hé arrêtez de vous engueuler pour rien, je peux juste vous dire que depuis 5 ans, une seule et unique balle a été tirée au GIGN ( en mission).

Intouchable2005
Intouchable2005
Niveau 2
17 juin 2005 à 06:42:03

Non, franchement je suis désolé mais quand les Swat ( ou le GIGIN, que je prefere d´ailleurs)interviennent face à des terroristes " Determiné & fortement armé" ils crient pas " Drop it" parce que question discretion bof bof quoi.
Pour info, dans la vie réel, un membre du GIGN, tire 200 balles par jour....imaginer ces tueurs :)...et donc generalement ils neutralisent au lieu de tiré dans la tete ^^
Sur ceux...

Intouchable2005
Intouchable2005
Niveau 2
17 juin 2005 à 07:10:18

bouligoulga c´est faux, je me souviens s´une mission désastreuse effectuer je ne sais plus ou. Le bilan de l´opération était tres grave: genre 10 hotages mort / bléssé, 1 mort du coté du gign et mort de tous les terro ^^
ps: l´opération de Mariniane a été un désastre aussi jte signal ; ).

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
17 juin 2005 à 12:20:32

Mais 200 balles par jour pour les exercices et je t´ai dit en CINQ ans Marignane ça date bien plus qu´il y a 5 ans. Quand je dit balle c´est balle réelle, il faut savoir qu´ils utilisent beaucoup de gaz et d´armes avec des balles en plastique quand par exemple il y a un fou qui n´est pas trop dangereux.

Anthemis
Anthemis
Niveau 3
17 juin 2005 à 15:16:45

Ca me semble évident que si un guignol fait sa petite promenade avec un gilet bourré de plastic dans une maternelle bourrée, elle, de gamins on ne va pas trop perdre de temps pendant l´intervention. A moins de lui tirer une balle dans chaque bras pour qu´il ne puisse pas utiliser le détonateur et une balle plastique dans la machoire pour qu´il ne puisse pas tirer le détonateur avec les dents... Le tout simultanément...
Il y a des priorités: la vie d´un otage est plus importante que celle du dingue. Ca veut pas dire qu´on peut se servir du dingue comme stand de tir mais qu´en cas de menace réelle et directe sur les hostages la neutralisation est tolérable.
Quand à marignane le résultat est plutot positif compte tenu du carnage que ça aurait pu être. Je rappelle qu´ils avaient des grenades et des AK et qu´il y aurait pu avoir rapidement pas mal d´hotages avec plein de ptits trous.
Cela dit une mission réellement réussie pour ces groupes c´est une mission ou les hotages sont en liberté et les terros dans une chambre avec vue sur le terrain de foot de la centrale. Et c´est ce qui se passe la plupart du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2005 à 13:20:08

Puisque vous le demandez gentillement, il est possible de trafiquer le système de notations :

Je ne l´ai pas testé, mais c´est vrai que ça peut être agréable de perdre moins de points pour avoir shoté un mec armé jusqu´aux dents. Alors c´est très simple : Vous ouvrez le fichier Leadership.INI, ensuite vous allez jusqu´en bas, dans le penalties, et là vous changez ce que vous volez, de -10 à 0 pour avoir descendu un mec sans autorisation.

Vous avez aussi remarqué que lorsu´un mec est " incapacited" ou bien " down", vous perdez des points même si c´était légitime, c´est pas dur de le modifier aussi, il faut aller juste avant les penalties, et ensuite changer les paramètres 0.5 et 0.0 pour 1.0.

Si vous voulez, vous pouvez changer tout le reste des scores, c´est écrit de manière explicite, mais en anglais, mais c´est pas bien dur...

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
26 juin 2005 à 20:40:06

Certains ont l´air d´oublier un truc

95% des opérations des unités spéciales de police se passent sans 1 coup de feu dans la pluspart des opérations la mission consiste juste a arreter un suspect jugé trop dangeureux pour que de simple flic y aillent ou a la protection de personalités.

Par exemple en France dernièrement les unités spéciales ont été utilisés lors de perquisitions dans la cité des 4000.

La télé c´est bien joli mais faut pas croire tout ce qu´on voit . .. Les flics ont rarement l´occasion de se servir de leurs armes et les unités spéciales ne sont pas des cowboys utilisé uniquement dans les prises d´otages et qui tirent sur tout ce qui bouge . D´ailleurs la pluspart des flics d´unités spéciales n´ont jamais tués personnes.

shaddy02
shaddy02
Niveau 7
26 juin 2005 à 21:24:19

( jai pa lu le topic en entié donc si je repete qqchose qui a ete di dsl) j´aimerai savoir si il y a des missions ou on a l´autorisation de tirer a vue ?

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
27 juin 2005 à 01:17:06

dans ta langue :
takalir

m´énerve ça ! !!

stirba
stirba
Niveau 4
28 juin 2005 à 20:13:45

ya mm dé mission ou fo buter tes propres coéquipiers.

Intouchable2005
Intouchable2005
Niveau 2
28 juin 2005 à 22:29:33

lol, lis.
ps: je vais prendre un exemple tres...comment dire..opposé ; ) en Colombie, dans les forces Speciales colombiennes leurs signes représentte une tête de mort ( sympathique deja) et ils ont tous les droits ( enfin presque).
Une interview du commandant des unités spéciales de LA MORTE ( un truc du genre) a répondu a cette question " Combien de gens avaient vous tué??"......par un " Ca fait bien longtemps que je ne les comptent plus". sur ceux..
re-ps: Petite blague d´un membre du commando " on tire avant et on parle apres" rions sinon coup de tazer lol :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 02:42:38

Voila, je veux bien que la plupart des opérations peinardes ne mènent pas à des échanges de coups de feu, mais la mission du diamantaire, ou de l´hopital, nomalement, les suspects tombent comme des mouches, car la police leur tire dessus, parce que ce sont des vrais dangers.

Donc la je suis en train de me refaire la campagne en changeant les scores de manière logique. Par exemple, c´est logique que dans le diamantaire et dans l´hopital on puisse tirer un peu plus vite que dans d´autres situations ( par exemple dans les premières...).

fripounet
fripounet
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:20:38

Tu somme la personne de jeter son arme. Si elle veut pas, tu lui tire une balle dans la jambe et tu réitère. Y´a toutes les chances pour que pour qu´il laisse son arme.
Pour les civils, un petit coup de gaz lacrymo ou de tazer, et c´est fini :)

Nota Béné: Pour les suspects qui se rendent, faut qu´y ait un Swat qui les surveille car moi, y´en avait 3 de soumis, on était deux à les garder, un bleu est allé le menotter mais y´en a un des terro qui s´est levé et l´a buté... méfiance ; )

La vidéo du moment