CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SWAT 4
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il a été crée expres pour nous

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
10 avril 2005 à 17:00:45

Les GIGN sont meilleurs que le SWAT, il n´y a pas photo, mais le GIGN de par sa structure ressemble SWAT et comme tu le precise vu certain evenement marquant il est normal que le SWAT aprenne avec le GIGN...
Le GIGN est plus mediatique et mediatisé que le RAID
donc on le connait mieu, la plus part ignore l´existance des GIPN qui eux aussi ressemble au SWAT .

De toute facon les Francais on une tres bonne reputation a travers le monde pour ses techniques d´intevention de ses groupes d´intervention,

Et le SWAT est moins fort qu´on ne le pense....

Il y a euu un tres bon reportage sur le GIGN il y a peut de temps.

jujuzz
jujuzz
Niveau 6
10 avril 2005 à 17:13:13

exacte pour le reportage c´etait sur la 3 mais sinon ya une autre équipe d´intervention que vous connaissez encore moins a mon avi c´est léquipe d´intervention " bri " je l´ais vu dans un reportage ils travails a paris...

elias01
elias01
Niveau 3
12 avril 2010 à 11:41:32

salut j'ai lut votre discussion et après des recherche apronfondie le GIGN et (pour l'année dernier et cette année )
le MEILLEUR groupe d'intervention du MONDE

siloxos
siloxos
Niveau 7
12 juin 2010 à 14:35:01

pff... tu joue a swat 4 et tu veux faire le gign. Déjà apprend à écrire correctement car le langage sms est du non respect pour les gens qui lisent. Ensuite, avant de faire les missions, tu passe les 3/4 de ton temps a étudier et enqueter donc swat4 ne te montre que la partie action qui n'est pas le tout. Mais bon, si tu veux vraiment le faire, fait le, j'ai voulu devenir pilote vers mes 8 ans et maintenant je suis pilote de chasse dans l'armée de l'air, donc essai si sa te tente vraiment.

Bonne chance et bye

norbi95
norbi95
Niveau 2
13 juin 2010 à 19:05:23

OuAw ! pilote de chasse a seulement 14 ans ! tu est unique :)

guerdin
guerdin
Niveau 6
14 juin 2010 à 22:57:14

N'importe quoi Siloxos.

Pour fail comme ça, vaut mieux se taire tout court, la tu te fais du mal pour rien...

Pour ce qui est des groupes d'intervention, j'ai déjà rencontré un (ancien ?) membre du RAID et à ce qu'il m'a dit, faut être sacrément typé pour concourir à ce genre de sections.

Après si toi c'est ce que tu veux, vas-y mais bon... Personnellement, je vais continuer mes études pour travailler dans l'infographie et je m'en porterais pas plus mal =D

Bonne continuation !

norbi95
norbi95
Niveau 2
15 juin 2010 à 16:49:51

Mais de toute manière, pour intégrer une telle unité il faut avant tout être passionné... si tu ne l'es pas, tu ne seras pas un bon élément... enfin s'est mon avis...

Cybershadow83
Cybershadow83
Niveau 9
02 juillet 2010 à 15:46:28

Bonjour à tous, je me permets d'ajouter mon grain de sel...

Pour intégrer le GIGN, GIPN ou le RAID, il faut passer les tests pour d'abord être policier/gendarme et donc avoir un niveau de français convenable...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toutes les réponses que j'ai vu, avoir un rêve n'est pas forcément mauvais car c'est un idéal vers lequel on aspire, et comme les valeurs de ces métiers sont plutôt bonnes, c'est toujours ça d'acquis.

Personnellement j'ai compris que je voulais entrer au GIGN à l'âge de 8 ans, aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis admis en classe préparatoire à St-Cyr-l'Ecole, établissement militaire où à l'on peut, après les 2 ans de classe préparatoire, intégrer St-Cyr Coëtquidan qui est l'école formant les officiers.

Inutile de vous préciser que le métier vers lequel j'aspire es inchangé...

Spartan0410
Spartan0410
Niveau 2
08 août 2010 à 05:00:48

Le Swat c'est pas une unité de gendarmerie(reliée donc a l'armée^^") c'est une unité spéciale de la police^^"

le GIGN c'est la gendarmerie^^

et puis les meilleurs c'est pas le GIGN ni le SWAT c'est le HRT(juste pour la liberation d'otage) du FBI et les groupe d'intervention Allemand et Suisse(eux c'est pour a peu prés toute les mission)^^

vallav08
vallav08
Niveau 33
08 août 2010 à 17:53:15

Le GIGN et le SWAT sont des unités très connu dans le monde, le RAID est aussi assez connu, ils peuvent être utilisée pour différente chose, un exemple le SWAT et le GIGN peuvent être utilisée pour des libérations d'otage ou alors au plus gros comme neutralisé des terroristes, ils sont formé a sa, se qui est du RAID, il s'occupe aussi du terrorisme.

Se qui est de rentrer dans ces unités la, c'est sur que avoir le rêve donne un petit coup de pouce moral, mais le plus important pour rentrer dans ces unités la c'est :

Une condition physique assez forte, donc si vous n'êtes pas préparé laissez tomber, car c'est pas un 500 mètres qui faut faire (sans critiquer les athlètes)

Une résistance moral assez forte aussi, pourquoi? car les épreuves sont dure et éprouvante, un exemple le GIGN en pleine nuit, il devait aller dans l'eau et 'allez a un endroit, ils étaient en caleçon, et tant que tout le monde n'était pas sortit de l'eau, pas le droit de rentrer, faut avoir le moral...

Et être un peu malin quand même je pense.

Raidenv
Raidenv
Niveau 6
08 août 2010 à 21:25:37

seulement les gars si vous regarder les infos depuis une semaines chaque jour il y a des interpellé des action de police dans toute la France c'est un gros bordel donc il vit sa vie mais c'est sur que si tu t'attend a faire les meme truc que dans le jeu va voir le GIGN ou apprend super bien l'anglais et va aux Etats-Unis et va voir les vrai SWAT.
voila ce que j'avai a te dire bonne chance dans ton avenir
:bravo:

eisye
eisye
Niveau 5
22 août 2010 à 21:58:17

moi tu vois j'ai que 10 ans et je joue a la demo de sawta 4 et a css et c'est pas pour autant que je veut faire terroriste
ou swat ou gign je préfere etre agent immobilier

eisye
eisye
Niveau 5
22 août 2010 à 21:59:18

excuser moi je veut dire swat 4 et pas sawta 4

La vidéo du moment