Chapitre XV: Sheron:
Sangoku regarda autour de lui, les plaines n’étaient plus celles du paradis, un vent frais lui fouetta le visage, il retrouva sa forme normale ainsi que Vegeta, puis Sangoku se jeta sur lui:
- Tu sais ce que tu as fait Vegeta ?! !
- Oui je sais très bien ce que j’ai fait, je n’attend plus que le dernier élément, Sheron…
Sangoku se recula, puis les sept boules de cristal sortirent petit à petit, sans la moindre douleur du corps de Sangoku, elles tombèrent au sol. Vegeta les examina un instant, mais soudain elles se mirent à scintiller. Une violente lumière jaune recouvrit la plaine, le ciel s’obscurci, des éclairs vinrent zébrer le ciel. Une longue traînée de lumière or traversa le ciel en partant des boules de cristal. La forme se condensa puis dans un dernier halo de lumière, Sheron le dragon apparut. Il abaissa sa tête vers Vegeta:
- Quels sont tes souhaits ?
Vegeta fut sur le coup surpris de ne pas voir le dragon proférer sa malédiction, mais il se ressaisit:
- Je veut que tu guérisses Bulma.
- Rien de plus simple.
Ses grands yeux rouges scintillèrent un instant:
- Quel est ton deuxième souhait, réfléchit bien car après tu ne pourras plus en faire.
- Je veut que Bulma, Chichi, Videl, Sarah, Kira, Marron, Krilin, Guymao, Tenshinan, Chaoz, Yamcha, Plume, Oolong, Hercule, Oub et Lunch se mettent désormais à vieillir à la façon des saiyens.
Les yeux rouges du dragon scintillèrent à nouveau:
- Tes deux vœux sont exaucés…mais je vous avais prévenu, vous ne deviez en aucun cas faire de nouveau appel à moi. Vous serez punis, les boules de cristal ont souvent été sujet de convoitise, je vais vous soumettre à une épreuve.
Sangoku s’avança et parla au dragon pour la première fois depuis son apparition:
- Quel genre d’épreuve ?
- Je vais choisir cinq guerriers se baladant dans l’espace, et je vais leur insuffler une envie folle de trouver les boules de cristal.
- Comment comptes-tu faire ça ?
- J’ai mes moyens, après ma disparition il n’auront plus qu’une envie, posséder les boules de cristal pour assouvir leur moindre désir, ces cinq guerriers se dirigeront tous vers la terre dans le but de m’invoquer.
- Mais sont-ils puissant ?
Sangoku piqués au vif par son instinct de saiyen venait de lancer cette question, si il fallait se battre, autant le faire contre des ennemis puissants:
- Le plus faible d’entre eux est plus fort que le plus puissant des sept dragons noirs…
Vegeta n’en crut pas ses oreilles, un tel monstre pouvait-il exister, certes il y avait Gogeta, mais c’était une fusion, Sangoku parut aussi décontenancé l’espace d’un instant puis renchérit:
- Quand arriveront-ils ?
- Le premier arrivera dans 6 mois, il voudra coûte que coûte les boules de cristal. Une dernière précisons, ces guerriers ont tous des intentions maléfiques, si je les fait venir ici si pour deux raisons, la première pour vous punir bien entendu, et la deuxième pour vous tester, si vous arrivez à tuer ces cinq guerriers, alors je consentirait à vous donner tous les vœux que vous souhaitez, tant que vous ne les aurez pas tous tuez, les boules de cristal resteront inactives, sauf si l’un d’entre eux arrive à mettre la main dessus, je vous ai prévenus, endurez les conséquences.
Ses yeux rouges prirent de nouveau une grave intensité, puis quatre rayons furent projeté aussitôt ils filèrent dans l’espace puis un cinquième plus gros fila à son tour, les rayons avait été projeté des yeux de Sheron. Il reprit une teinte or les éclairs revinrent, la forme mouvante revint à l’intérieur des boules de cristal, ces dernières au lieu de s’élever dans les airs restèrent sur place, mais n’étaient désormais plus que des pierres. Vegeta mesura la conséquence de son acte, Sangoku le prit par l’épaule, et tout deux réapparurent dans la salle d’hôpital ou Bulma s’étaient miraculeusement réveillée. Vegeta regarda son ami, les deux avaient utilisés en même temps le déplacement instantané. Tous les non saiyens semblaient avoir rajeunis, Vegeta compris vite pourquoi, il avait demandé à Sheron qu’ils vieillissent à la manière de saiyens, dons ils avaient tous garder leur age, mais tout comme les saiyens ils avaient désormais une apparence bien plus jeune. Tout ce petit monde se réunit à Capsule Corp, il fallait faire un constat de la situation et surtout fêter le retour de Sangoku…