( Suite) Pardon pour le temps!
Gohan s´équipa d´une combinaison de décontamination trouvé dans son grenier qu´il tenait de sa période scientifique à l´université. Il prit aussi celle qu´avait Videl pour en habiller sa fille. En descendant, sa famille était réveillé...
- Déjà debout? Demanda-t-il à sa femme.
- Il est six heures et demi du matin, répondit Videl, c´est l´heure à laquelle je me lève, tu as oublié?
Gohan baissa les yeux, puis il regarda Pan d´un air inquièt. Sa femme voyait que quelque chose clochait:
- Qu´y a-t-il? Demanda-t-elle.
Gohan la regarda dans les yeux, puis pensa que la situation était trop grave pour faire des cachoteries, il lui raconta toute l´histoire...
- Au lieu d´étudier cette chose, vous feriez mieux d´aller voir le porfesseur Orrel, conclua Videl.
- Goten est parti le voir, pendant que Trunks et sa mère tente de trouver un vaccin à ce virus.
- Laisse-moi t´accompagner, dit l´épouse avec détermination.
- Bon. Vu que tu ne crains rien, pourquoi pas, tu pourras m´aider à étudier cette chose...
Il mit son casque et ferma le zip de sa combinaison.
- Moi aussi Papa! Je veux venir, cria la petite Pan.
- Non ma chérie, c´est trop dangereux pour toi! Je veux que tu restes ici! Je ne veux pas qu´il t´arrive quoi que ce soit...
Le père ferma les yeux à l´entente de ses propres mots. Il espèrait une fois de plus que tout finirais bien...
Goten vola le plus vite que son corps lui permettait vers Satan City, il arriva à l´entrée de la ville vers huit heures du matin, il était exténué quand il franchit les portes de la faculté. Il entra dans le labo sans frapper, et vit le professeur en train de mélanger différentes potions dans des flacons... Goten le avait encore assez de force pour le prendr par le col:
- L´artefact que vous avez trouver?
- Mais... Lâchez-moi! Le Professeur entra en panique.
- À cause de vous, mes amis et ma famille risque de mourir, alors si vous ne voulez pas les rejoindre, dites ce que vous savez!
Le jeune homme l´étrangla de plus en plus, puis, il vit les larmes naissante dans les yeux du scientifique, et un regard bon, Goten se rendit alors compte de ce qu´il faisait, et le lâcha immédiatement. Le professeur réajusta sa veste puis dit:
- Il s´est mis en marche, c´est ça?
- Qu´est-ce que c´est? Demanda séchement Goten.
- Si vous auriez lu mon mémoire sur cette découverte, vous le sauriez!
- Mon frère m´a dit qu´il s´agissait d´un artéfact d´une race très ancienne, mais qu´en est-il réélement?
Il s´assis, fatigué, Orrel fit de même face à lui. Puis il répondit:
- Tout me porte à croire qu´il s´agirait d´un artéfact Alien, je ne l´ai pas dis dans mon mémoire car vous savez ce que pense les scientifique sur les découverte Extra-terreste.
- Euh... Non, répondit Goten, pas vraiment... Mais cet objet, quelle est sa fonction? Comment le détruire? Et pourquoi s´attaque-t-il aux... Enfin à... Je...
- À votre race? répondit Orrel d´un mince sourire.
Goten était étonné de la perspicacité de l´homme, il ajouta:
- Comment... Que savez-vous?
- J´ai analysé l´échantillon de peau de votre frère, il suffit d´être un élève de quatrième pour comprendre au microscope que vous n´êtes pas vraiment humain... Vous êtes des Alien vous aussi! Ou, plus précisément, une race humanoïdes, avec des gènes simièsque qui ce sont devellopés de manière à ce que vous puissiez canaliser l´énergie... Ma dernière phrase, elle, ne sortirait par contre pas de la bouche d´un élève de quatrième, je dois dire que mes études sur le Ki m´ont bien aidez... C´est assez curieux je dois dire...
Goten ragardait Orrel d´un air stupèfait mais absent, à cause de la maladie. Il mit la main sur sa figure et souffla un grand coup, le Professeur comprit que Goten voualit avant tout sauver ce qu´il aime et se sauver lui-même. L´heure n´était pas aux dialogues sur la science.
- Écoutez, tout ce que je peux vous dire, c´est ce que n´importe qui sachant qui vous étes aurait déduit: La race qui a construit cette artéfact connaissait la votre, et elle devait être avancé scientifiquement et echnologiquement étant donné qu´elle est capable de s´attaquer à la votre avec un virus fabriqué tellement précis, que nous, humains, qui pourtant sommes similaires à vous, ne craignont pas. Je sais que c´est ridicule ce que je vais vous dire mais... Aviez vous des... Ennemis... là-haut?
Goten réfléchit, il pensait à toutes les planètes que les Saiyans aurait pu exterminer, à tout les peuples survivant désireux de se venger, puis il songea à ce qu´avait dit Végéta. Il releva la tête et dit:
- Ils viennent d´Avanar, je crois, ce sont les Avanariens, l´objet vient de là-bas, le père de Trunks en sait plus, il faut absolument le guérir lui en premier, au moins temporairement, qu´il nous dise qui ils sont, et comment les combattre...
Le professeur Orrel se leva:
- Je pars avec vous pour tenter l´impossible! Il faut arrêter ce fléau, peu importe qui vous ètes!
- Nous sommes les Saiyans, les guerriers de l´espace. Une race sauvage maîtrisant l´énergie, mon père et celui de Trunks sont les derniers survivants, nous, nous sommes à moitié humain. Je... Je voudrais vous demandez une dernière chose... Cet objet, pourquoi l´avoir laissez là? Pourquoi ne l´avoir pas pris pour l´étudier?
- Une seconde expédition avec des collègues était prévu dans le désert de MagasaraÏ, dans dix jours très exactement, elle consistait à étudier l´objet de prêt, et à le ramener à mon labo grâce à l´équipement nécéssaire!... J´étais tout seul quand je l´ai trouvé, je ne pouvais donc pas le prendre... Mais assez perdu de temps mon jeune ami, il faut détruire cette chose et sauvez votre race! Vous m´avez l´air d´être quelqu´un de bien tout comme votre frère et le jeune Trunks! Vous pensez que vous pouvez marcher?
Goten se releva:
- Voler serait le verbe adéquat professeur, car la maison de Trunks n´est pas vraiment la porte d´à côté...
Ce fut au tour d´Orrel d´être étonné:
- Voler?...
( À SUIVRE)