sans dec oué trop fort jspere kelle sera encore mieu ke lotre!
C pas mal du tout mais Trunks a trop l´air d´être ton perso préférer...
![]()
Je l´avoue!
Mais bon, des fois c´est pas mal de centrer plus sur un perso!
Maintenant, j´hésite à faire une nouvelle, fic. J´ai lu à droite à gauche que les fics bien écrites sont rares, et donc que celle comme les miennes ( au dialogues simplifiées) risquent d´être moins fréquenté... Même si je pourrais faire une fic mieux écrite, je ne pense pas que DBZ et la littérature ne puissent faire qu´un! ( Quand on lit une fic, je pense que ce doit être comme quand on voit un animé!) Donc voilà! C´est seulement si beaucoup de gens insiste que je continuerais!
![]()
Je voulais dire!
salut
je viens de lire tes réponses. Mais il y a comme meme des choses qui m´embete.
-gohan a pu atteindre la forme mystique grace à l´ancien dieux, ce n´est pas en s´entrainant donc le seule moyen pour que dark vegeta atteigne cette il faut qu´elle soit révélé par l´ancien dieu, ( peut etre le dark ancien dieu...lol je plaisante)
-ensuite souviens toi d´une chose c´est que sangoku le dit clairement dans l´épisode 122 il ne peut pas se teleporter a un endroit s´il ne connait pas l´aura de la personne. et ce n´est pas en connaissant le lieu. Tu me parles de DBGT mais rappelle toi que Akira Toriyama n´a pas participé a cette saga, il n´a pas fait un seul dessin et il était contre ce projet. Donc ce sont les nouveaux scénaristes qui ont imaginé çà, pas Toriyama.C´est pour ca que je n´aime pas trop DBGT car cette saga est bcp moins bien que dragon ball et DBZ, ils ne rescpeste pas du tout le travail de Toriyama.
voila, j´espere que tu ne me trouves pas trop chiant mais ton histoire qu´ils se battent contre leur double méchant me fait pensait à une version de Dragon ball AF que j´avais lu sur un site, Songoku pour atteindre le 6éme niveau devait se séparait en 2 mais son double était son mauvais coté. Cela ne vient pas de moi et je sais que DBAF n´existe pas mais c´était il y a 2ans que j´ai lu ca quand la rumeur a été lancé; Tu t´es inspiré de ça???
sinon t´inquiéte pas ta fic est l´une des meilleurs que j´ai lu car il y en a qui ne se foulent pas, il y a des fics qui sont horribles à lire; Mais tu as bcp d´imagination. Surtout que l´idée de ta fic ressemble bcp à l´idée de dbz. C´est a dire que si on regarde chaque saga, au début on a l´impression qu´il y a deux histoires qui se déroulent mais finalement ces deux histoires ont un lien et en font qu´une par exemple prenons la saga de cell. Au départ ils doivent se battre que contre c-17 et c-16 puis cell apparait mais on ne sait pas trop pkoi il est la et finalement on apprend que c´est pour absorber les 2 androides. Le déroulement de ta fic est trés bien trouvé car au départ il y a dark uub puis apparait trunk du futur, on ne sait pas pkoi puis on apprend que toutes les apparitions ont une logique. Et ce que tu arrives c´est gardé un certain mystére, on ne sait pas ce qui peut bien se passer par la suite et c´est pour cela qu´on a envi de lire la suite.
Moi je te conseille de continuer car je crois que la meilleure fic est celle ou il y a un certain mystére, il y a des rebondissements, tes nouvelles apparitions inattendues. continue tu es sur la bonne voie.
Tout d´abord, je te remerice beaucoup pour ta critique, car je voulais vraiment que cette fic soit dans l´esprit DBZ, comme toi, je trouve que DBGT est un niveau en dessous et je trouve que ça se voit que ce n´est pas du Toriyama!
Je peux t´assurer que je ne me suis jamais inspiré de DBAF, pour la bonne est simple raison que je ne connais aucunes des histoires! ( J´ai juste vue une image de Goku SSJ5!)
Maintenant, je vais répondre à tes questions:
- Je pense que l´aide du Rokaï n´était pas nécéssaire pour liberer le potentiel de Gohan, elle servait surtout à accélerer ce qu´il aurait pu etre un jour! Il l´a fait ( Rokaï) parce que Gohan devait tuer Buu de toutes urgence! Mais je suis sur qu´un jour ou l´autre, il aurait atteint la forme mystique! En conclusion , on imagine bien que les darks , plus fort et plus entrainé, ont réussi à atteindre la forme mystique de par leur entrainemnt!
- Je me souviens de cette épisode! ( il me semble ou c´est celui ou il pique les lunettes de tortue géniale) Si j´ai répondu plus haut avec une excuse de DBGT, c´est parce qu´on me sortait des questions DBGT! Du style: " Oui mais si ils appellent le dragon , Li Shenron devrait apparaitre et tout serait changé", de plus, ma fiction s´appelle " de DBZ à DBGT" et donc par conséquent, je me dois donc de respecter le futur de nos amis, sans provoquer d´évenenments qui risquerait de changer DBGT. Je pense que, même si je trouve ça moyen, DBGT fais malgré lui partie de l´univers DB!
Mais si il faut maintenant trouver une excuse au puriste quant au fait que l´autre Trunks connaisse l´aura de Kaïo Shin et de Kibito... c´est simple: Il les avait déjà rencontrer! Je m´explique: Le royaume des dieux est liée à toutes les dimensions, mais quand les dieux descendent sur terre, ils descendent dans toutes les dimensions en même temps zn se pultipliant, mais leurs actions deviennent différente! Mon excuse est là: dans le monde de Trunks du futur, Kaïo Shin et Kibito sont descendus sur terre pour trouver qq´1 capable de combattre Babidi, fraichement débarqué dans le monde Trunks ( un Babidi parallèle!) dans leur voyage, ils rencontrèrent Trunks, qui était un jeune Saiyan à l´époque, entrainé par Gohan... Mais les 2 ne les ont cependant jamais aidez car les Cyborgs ont fait eux-même le ménage en tuant Babidi par crainte de rivalité! Et Buu ne s´est jamais réveiller dans le monde Trunks car aucune énergie ne s´est transmise à son cocon!
Voilà comment l´autre Trunks connaissait l´aura de Kaïo Shin!!! ( Eh ben!)
Maintenant, je me mets sur ma nouvelle fic! ![]()
Personellement, je trouve que tu t´emmêle trop les pinceaux. Trop d´evenements important se suive, Dark vegeta, etc.
Fais plus de déscriptions dans tes fics, des dialogues moins fades aussi.
Uub: HIAR! HIAR! GAHAHAHAHAHAHA! ( Il rigole comme Buu et les regarde méchament)
Cela, c´est pas vraiment joli à lire, bref...Continue, tu t´amélioreras en écrivant ![]()
Comme je l´ai dit dans les pages précédantes, cette fic, on doit la prendre comme un animé, de manière simple! Je peux très bien adopté le syle littéraire si je veux, mais je pense que cela sera moins dans l´esprit DBZ...
Enfin bon, ma prochaine fic sera donc plus littéraire, et si ça marche je continuerais comme cela! ![]()
![]()
J´attends toujours vos coms!...
super continue
( Suite)
Gohan était bien là, il remarqua ses amis qui accouraient vers lui...
- Salut les amis! Vous allez à la fac?
- Oui! dis Trunks, Et toi, que fais-tu à Satan city?
- Je suis parti visiter l´école primaire de cette ville, répondit-il, elle ne se trouve pas loin d´ici, n´oubliez pas que Pan rentre à l´école primaire l´année prochaine...
Goten regarda sa montre, il fit signe à Trunks qu´il était temps d´y allez, ce dernier lui dit:
- Tu as raison, je ne voudrais pas que tu rate l´expérience du Professeur Orrel!
A ces mots, Gohan intervint:
- Le Professeur Orrel? Celui qui a eu le grand prix sur des analyses archéologique?
- Ah parce qu´il est aussi archéologue? dit Goten avec une goutte de transpiration... Ce type est un génie ma parole!
- N´oublie-pas que c´est lui qui enseigne presque toutes les matières scientifiques et éthnologiques de l´université! ajouta Truks en souriant, il possède des diplomes dans de nombreuses matières! Mais dit-moi, Gohan, si tu le connais si bien, ça te dirais de venir avec nous assister à l´experience?
- Avec plaisir! répliqua Gohan, mais en quoi consiste-elle?
Trunks regarda vers le ciel:
- Ah ça! je n´en sais rien du tout! Mais je lui fait confiance!
Les trois compagnons partirent donc dans la direction de la faculté de la ville, la personne du Professeur Orrel allait bientôt leur être révélé...
( À SUIVRE)
Pardon si c´est si court!
tu peu continuer, sa donne envi de connaitre la suite
Woui c vré ke pour l´instant on peut pas trop dire si c bien ou pa ça ne commence pa du tt kom ton ancienne fic ( ou on voit direct uub ki detruit d villes ) mé c vré ke la j´attends de savoir la suite meme si je crios avoir ma ptite idee ![]()
Bah comme j´adopte un style plus littéraire, c´est forcément moins efficace! Mais plus agréable à lire, je pense... À la fin de cette fic, vous me direz quel style vous préférez le plus, et je l´adopterais définivement...
La faculté de Satan City était gigantesque. Et Gohan était impressioné par le luxe de cet endroit...
- Ca a du couté bien cher tout ça, fit-il. Dommage qu´elle n´était pas construite à l´époque où moi et Videl faisions des études...
Tous s´arrètèrent devant une porte.
- Le labo ce trouve ici! dit Trunks.
Ils entrèrent tous les trois. L´ambiance était lugubre, la pièce sombre avec des nuances de lumières bleus. Des flacons d´éxpérimantation rugissait sur chaque table d´expirimentation. Et puis il était là. Au fond, vétu de sa blouse blanche. Le professeur Orrel. Gohan pensait qu´il aurait été plus vieux. Mais il était agé de la trentaine, blond, avec un bouc et une fine moustache, il salua les jeunes hommes qui se présentait à lui...
- Bonjour Trunks! Et bonjour à vous!
- Vous connaissez déjà Goten je suppose, et voici son frère Gohan, il sont venu assisté à l´expérience...
- Ca tombe pile, répliqua-t-il, j´allais justument commencer! Mes assitants et les autres élèves attendent dans la salle voisine... Allons-y!
Ils entrèrent tous dans une salle carlée de blanc, au milieu se trouvait une table d´expérimentation, et tout autour, les élèves vonlontaires et assitants étaient assis, attendant Orrel...
- Asseyez-vous! dit-il, je vais commencer...
Après que les compagnons se soient éxécutés, le professeur commença son discours:
- Tout d´abord bonjour à tous! L´expérience que je vais traîter parleras d´un sujet assez particulier et très théorique pour le moment: Le Potentiel mental et Physique!
Goten et Gohan se regardèrent, le professeur repris:
- En effet, après plusieurs études appronfondis sur des encéfalogrames humains et sur des tissus musculaires liés, j´ai réussi à prouver et à déterminer que la puissance du mental pouvait augmenter la force et la rapidité d´une personne d´une façon considérable!
Un élève leva la main:
- Vous parlez de l´adrénaline?
- Non! non! S´excita le professeur. L´adrénaline est une réaction sanguine poussant vos capacités ACTUEL au maximum! Ce dont je parle, c´est l´augmentation d´une puissance jamais eu auparavant! Je vous explique: Rappelez-vous que je suis ethnologue, et j´ai découvert réçament que d´ancien maître d´arts martiaux du siècle dernier ont réussi à atteindre cette puissance qui demande énormément de concentration, on peut appeller aussi leur potentiel, le Ki. Et j´ai découvert que d´autre personnes humaines pouvait developper cette capacité! Et de nos jours!
Le même élève intervint:
- Vous voulez nous dire que chacun de nous peuvent augmenter notre force en nous entrainant? Désolé de vous le dire, mais on le savait déjà!
Tous rigolèrent sauf Gohan, Goten et Trunks.
- Laissez-moi finir élève arrogant! Je ne vous parle pas d´une simple augmentation de la force, mais d´un pouvoir considérable cacher en chacun de nous! Le pouvoir de ne plus craindre les balles , d´avoir une résistance quasi indestructible, de pouvoir soulever des engins de 10 tonnes, de pouvoir sautez d´un immeuble sans avoir une égratinure! Le pouvoir de déployer son aura au point de la voir! Le pouvoir de canaliser et de déployer son énergie à volonter! Et même le pouvoir de voler! Mais je vois que vous etes sceptique! C´est pour cela que je vais à tous vous donnez un fichier contenant toutes mes recherche sur le Ki.
Il distribua des feuilles à tout les élèves, ils feuilletèrent les recherchent en parlant entre eux, Goten était celui qui comprenait le moins les encéphalogramme, et les différents chiffre qu´il voyait ça et la. Puis, l´horloge retentit, tous saluairent le Professeur. Trunks vint lui dire un mot avant de sortir, alors que le Prof rangeait quelque flacons...
- Je puis vous dire, professseur, que vous êtes très proche de la vérité! Et sur le point de découvrir la chose qui boulversera l´humanité!
Le professeur le regarda un moment, puis dit:
- C´est vrai que tu fais un peu d´arts martiaux toi! Je suis ravi que cela t´est plu!
Il se tourna vers Gohan avec des flacons:
- Excusez moi jeune homme, pouvez me tenir ceci un instant? Attention c´est fragile!
Gohan s´executa mais il ne sentit pas sa force et brisa les flacons, qui érraflèrent sa peau, il s´excusa plusieurs fois, confus, auprès du Professeur Orrel, qui était pour lui un homme respectable, puis les trois amis s´en allèrent... Devant l´entrée de la fac, ils discutèrent:
- Je n´ai pas tous compris, mais en tout cas ce type est vraiment un génie! Il a découvert le Ki des hommes à lui tout seul! S´excita Goten. J´en parlerais à Papa quand il rentreras de la salle d´entrainement, dans quarante heures!
- C´est vrai que Papa a dit que l´entrainement de Uub était bientôt fini! Il a parlé d´organisé un Barbecue chez Bulma après ça! On se retrouveras la bas OK? Je dois y aller, annonca Gohan...
- A plus tard! fit Trunks qui se retournanait vers Goten. Bon j´ai cours de Philo, on se retrouve à cinq heures comme d´hab OK?
Au même moment, le Professeur Orrel vit sur les débris du flacon brisé la peau arraché de Gohan, des minuscules tissu. Sa curiosité scientifique fit qu´il les pris et les analysa au microscope...
Le soir tombait, puis la nuit, douce et calme, quand une douleur à la tête réveilla Goten! Il se leva aussitôt et téléphona à Trunks, c´est Végéta qui décrocha:
- Tu l´a senti aussi? Demanda-t-il.
- C´est le Ki le plus étrange que j´ai jamais senti, il vient du désert à l´ouest, je crois! répondit Goten confus. Réveille Trunks et allons voir ça! Préviens Picollo aussi!
- A tout de suite! et Végéta raccrocha...
( À SUIVRE)
Désolé pour les fautes! ![]()
jé kiffé ta fiction elle est terible ta pensé a faire des desseins kom dan les magans de la serie pour illustrer sa clakerai a la mort! moi jtencourage continue ta de l´imagination en + sa colle grav a l´histoire de dragon ball, limite c pa la vrai histoire
Merci!
J´ai trop hate d´avoir la suite
envoi nous la vite !
( Suite)
Pendant ce temps, dans la salle où le temps est différent, dans la salle au vide blanc et où la chaleur et la gravité sont au-delà de la moyenne, Goku et Uub s´entrainèrent hardement. Le petit Uub avait fait de nombreux progrès depuis... Les deux amis pensèrent à faire un combat d´évaluation.
- Je suis fier de toi Uub! dit Goku, Tu as pris énormément d´assurence ces derniers mois! Tu es prêt?
Le Maître se mit en position de combat, son élève égalment, avant de commencer, Uub ajouta:
- Ne te retiens pas!
Il hurla un cri puissant, et son aura blanche qui lui était propre formait une vague d´énergie toute autour de la salle d´entrainement, Goku, pour ça part, pris la seconde forme de Super Sayajin. Et le combat commença. Les deux adversaires s´envolèrent. Uub avait en effet fait de nombreux progrès, il esquivait tout les coups de Goku avec une tel rapidité qu´on voyait à peine son corps, lors de l´esquive d´un grand coup, Uub avait le champ grand ouvert, et en profita pour envoyer Goku au sol d´un coup de ces deux mains. Il regarda Goku d´un sourire moqueuer et lui dit après qu´il se soit relever:
- Je t´avais dit de ne pas te retenir!
- Alors c´est vraiment du sérieux cette fois? Répondit Goku encore sous le choc. Il se concentras et adopta la troisième phase, ses longs cheuveux blond lui poussèrent jusqu´au milieu du dos. Son cri raisonait de plus en plus dans la salle spéciale. Puis il se tourna vers Uub, et pris son envol, préparant un coup de poing.
C´est sur cette image figée de deux grands combattants que nous allons en retrouver d´autres, Trunks, Goten, Végéta et Piccolo le Namek. Tous trois s´envolèrent vers le désert de Magasaraï, à l´Ouest. Le ki destabilisant était de plus en plus fort, nos amis avait de plus en plus mal au crâne, ils discutèrent en chemin:
- Ca va Piccolo? Demanda Goten qui faisait la grimace...
- Je vais plutôt bien, contrairement à vous. Je sens à peine ce ki et je ne ressens aucune douleur au crâne, c´est vraiment étrange...
- Pourtant crois-moi ce ki est bien là!
Goten se toucha la nuque, la douleur était de plus en plus forte. En regardant les dunes de sables, nos amis remarquèrent un curieux temple antique, et on voyait qu´à l´intérieur, une curieuse lumière mauve illuminait le temple...
- C´est là! Dit Trunks...
Ils atterrisèrent tous tant bien que mal face au temple, celui qui semblait le plus souffrir était Végéta, qui était au bord de l´évanouissment. Le porche du temple était grand ouvert, et en entrant, il virent un chose qui deppassait leur entendement...
( À SUIVRE)
Allez
100!
( J´ai fais la suite page d´avant)