Chapitre 2 : Le douloureux passé de Chocobo ! La blessure d’Hiro !
Chocobo et Hiro, tout récemment rencontrés, continuaient leur route vers la maison de l’ami de Chocobo. Il était toujours dans la forêt qu’Hiro avait trouvé bien silencieuse et étrange avant de rentrer dans l’auberge du Dragon Fou. Chocobo marchait devant et Hiro traînait derrière en donnant l’impression que chaque pas était une dure épreuve à affronter. Mais soudain Hiro s’écroula par terre apparement sans raison.
-Chocobo *riant* : Bon allez Hiro j’sais que c’est dure pour toi mais fais un effort. Allez, lève toi !
Mais Hiro ne se relevait pas et il ne bougeait pas. Chocobo alla donc voir ça de plus près…
-Chocobo : Mais qu’est-ce que t’as donc ? Tiens c’est quoi ce truc….une fléchette empoisonnée comme on en fabrique au pays de l’Ombre. Ca ne sent pas bon tout ça. On ferait mieux de filer Hiro, tu crois pas ?
-Hiro *murmurant* : ahhhhhh ahhhhh ….
-Chocobo : Ah oui j’oublié que tu ne pouvais même plus parlé, désolé. J’vais te porter jusqu’à la maison de mon ami. Mouarffff t’es pas aussi léger que t’en as l’air mais il faudra bien que j’arrives à te porter.
Chocobo, tout en portant Hiro en en continuant le chemin qu’il lui restait à parcourir, repensez à son enfance… Il se souvient du temps où son père l’obligeait à s’entraîner tous les jours sans relâche dans cette maudite forêt. Chocobo à cette époque passait plus de temps à s’entraîner qu’à dormir ou même s’amuser. Il ne voyait que son père toute la journée qui était particulièrement sévère avec lui et le soir, à lui tombée, ils rentraient dans leur petite cabane qui était leur maison mais Chocobo ne s’y plaisait pas… Il devait dormir dans un petit coin de paille et leur seul repas était bien souvent de petits oiseaux que son père avait attrapés durant la journée. Et puis un jour très précis, Chocobo se souvint de la pire des choses. Il devait n’avoir encore que douze ans à ce moment ci. Il était parti voler une poule à un paysan se trouvant à une dizaine de kilomètres de chez lui car son père n’avait rien trouvé à manger. Tout c’était bien passé et quand soudain, quand il n’était plus qu’à une trentaine de mètres de la maison, il s’arrêta et se cacha derrière un arbre. Chocobo attendit une voix d’homme qui lui paraissait cruelle.
-Homme : Cela fait trop d’années que tu te caches dans cette forêt dans l’espoir que l’on ne t’y trouve pas. Le roi du pays de l’Ombre, ton souverain, sait que tu connais d’importantes choses à propos de la guerre contre le royaume du Soleil Rouge.
-Père de Chocobo : Je ne vois de quoi vous voulez parler Monsieur, je n’ai jamais habité dans le pays de l’Ombre et n’ai jamais rencontré votre Roi.
-Deuxième homme : Menteur ! Notre majesté nous a dit que tu savais la vraie cause de la guerre et qu’il voulait te faire terre.
-Père de Chocobo : Si vous voulez me tuer, vous pouvez toujours essayer…
S’en suivi un combat acharné que Chocobo ne pouvait qu’entendre. Il était paralysé par la peur et même si il aurait voulu aider son père, il n’en avait pas les moyens. Puis il admit que tout était finit pour son père quand il entendit un des deux hommes parler.
-Homme : Il était coriace le vieux mais bon, il a son compte dorénavant.
Puis les deux hommes s’enfuirent, laissant Chocobo seul dans tout les environs. Ce dernier au bout de quelques heures, prit son courage à deux mains et décida d’aller voir dans sa maison le corps de son père pour au moins l’enterrer dignement. Mais avec une terrible stupéfaction il découvrit que son père était attaché aux murs avec les mais enchaînées au plafond pour le tenir. Chocobo découvrit également que les assassins de son père avait laissé une inscription où il était marqué : « Rebelles, vous finirez ainsi si vous ne demandez pas pardon à votre Roi et que vous vous ralliez à lui ».
Chocobo s’enfuit à travers la forêt, il voulait se trouver le plus loin possible de sa maison et de la barbarie faite sur son père.
Chocobo sortit tout à coup de ses pensées quand il vit la maison de son ami. Il alla frappé et entendit :
-Voix d’homme toussant : Mot de passe ?
-Chocobo : Malboro !
La porte s’ouvrit. Un jeune homme d’environ vingt-cinq ans en train de fumer une cigarette en sortit. Il porté un pantalon vert bien large recouvrant ses tongs et un t-shirt blanc. Il avait les yeux et les cheveux d’un noir inégalé.
-Chocobo : Yeah Ekim !
-Ekim : Yo chocobo t’étais pas venu traîner dans la région depuis un bail. Qu’est-ce qui t’amène donc ?
-Chocobo : Je cherchais une maison pour moi et mon nouvel ami, il s’appelle Hiro. Il a reçu une fléchette du pays de l’Ombre dans la nuque quand nous marchions vers ta maison.
-Ekim : Mouarf, t’es sûr que il est bien clean celui-là, il a un style de client douteux…
-Chocobo : Oui ne t’inquiète pas, il m’a sauvé la vie dans l’auberge du Dragon Fou pendant une baston mais le patron nous a foutu dehors.
-Ekim : Ouais ouais et vous vous êtes replié sur ce bon vieux Ekim si je comprends tout. Bon c’est pas tout ça mais on va avoir froid, entre et j’me charge de porter ton ami jusqu’à un lit.
-Chocobo : T’aurait pas quelque chose à manger, j’ai vraiment la dalle !
-Ekim : Regarde sur la table, il doit avoir un reste de Sushi avec du riz qui date de quelque jours.
-Chocobo *mangeant férocement du bout de sushi* : C’est déjà mieux que rien… Sinon fais quelque chose pour Hiro, t’a bien fait un peu de médecine non ?
-Ekim : Oui ils m’en avaient fait faire à l’école des comptables. Mais cette fléchette à l’air assez puissante, son poison a bien pénétré dans le corps de ton ami. Je vais lui donner un peu d’huile de foie de morue d’or, c’est mon grand-père qui me l’avait donné avant de rejoindre le Paradis. C’est sur, ça ne sent pas très bon mais on dit que c’est efficace, alors attendons. Tu veux une clope pour passer le temps ?
-Chocobo : Euh non merci mais si tu avait un peu de Saké…
-Ekim : J’vais voir si je peux trouver ton bonheur dans la cave.
Chocobo continuait d’engloutir le reste de sushi et de riz, Ekim était parti chercher du Saké à la cave et Hiro était toujours aussi souffrant. Va-t-il survivre, vous le saurez dans le prochain chapitre !