Chapitre 1 : Auberge bien sympathique !
Après le refus du roi d’arrêter cette guerre, Hiro remplie de rage de d’amertume décida brusquement de quitter le Royaume du Soleil Rouge. Sa destination n’avait aucune importance mais tout ce qu’il voulait c’était quitter tout ce désastre causé par cette guerre.
Il repensait aux causes de la guerre…D’après ce qu’avait dit le grand-père du Roi actuel au peuple, le pays de l’Ombre envoyé des mercenaires pillé l’or du Royaume et abattez cruellement les commerçants. Mais la cause qui selon la famille royale aurait tout déclenché est que la Reine fut kidnappée par les hommes du Roi du pays de l’Ombre pour être torturée afin d’obtenir des éléments sur l’emplacement de bijoux ancestraux. Et une fois que les hommes du Roi eurent finis de torturer la Reine, il aurait déposé son corps déchiqueté et sans vie devant le palais du Roi du Soleil Rouge. Ce qui eût pour effet immédiat que le Royaume du Soleil Rouge déclara la guerre à celui de l’Ombre.
Hiro avait toujours connue la guerre entre la deux contrée cependant il ne croyais plus cette thèse de l’enlèvement de la Reine. Il voulait maintenant savoir la cause réelle de la guerre et la vérité sur la disparition de son père.
Durant tout le temps qu’il pensait à cela, il continuait à marcher à travers la forêt qui était silencieuse. Hiro finit par arriver dans une auberge du nom appelée « Le Dragon fou » qui était réputée pour son excellent alcool qui provenait de l’occident. Il entra dans l’auberge et s’assis sur le seul tabouret libre près du bar. Il interpella le barman et allait lui demander un pichet de Saké quand tout à coup un homme se mit à hurler :
-Homme *sous l’effet de l’alcool* : Meuuuuuuuuuuh touche pas à mon verrre toiiiiiiii !
-Autre Homme : Alors pauvre ivrogne encore fourré ici … Tu ferais mieux de t’entraîner ou tu s’ras encore plus pitoyable que ton père, pauvre chocobo !
L’homme cracha alors sur Chocobo .
-Chocobo *redevenu presque normal* : Il y a deux choses parmis tant d’autres qui m’énervent : qu’on critique mon père et qu’on me crache dessus !
Chocobo mit alors un violent coup de boule à celui qui le provoquait puis lui prit la main et lui mit dans son dos et lui assena un coup de pied d’une formidable puissance se qui envoya l’homme en plein dans les verres d’alcool. L’homme était assommé et Chocobo reprit tranquillement son verre jusqu’à ce qu’un deuxième homme visiblement ami avec celui qui venait de se faire corriger par Chocobo arriva et avec un verre cassé derrière Chocobo. Hirodante qui avait assisté à toute la scène comprit toute suite que ce dénommé Chocobo allait souffrit si l’homme parvenait à lui assener le coup avec le verre cassé. Hirodante sortit un petit katana de sa poche et le lança et un dixième de seconde et plein sur le verre de l’inconnu qui explosa d’un coup sec. L’homme n’en revenait pas mais il ne comptait pas se laisser faire et fonça droit sur sa nouvelle cible : Hirodante. Mais Hiro qui avait bien anticipé sortit cette fois cinq katanas minuscules qu’il lança d’une vitesse prodigieuse sur l’homme qui en reçut un au milieu du front, un sur chaque épaule et un dans chaque main. L’homme s’écroula lentement et mourut sur le coup. Chocobo était impressionné par Hiro et ses katanas. Il l’interpella :
-Chocobo : Youhouuuuuuuuuu, t’es pas un pj toi !
-Hiro : Un quoi ?
-Chocobo : Mouarf, nan laisse tombé…C’est quoi ton nom ?
-Hirodante : Je m’appelle Hirodante et je viens du Royaume du Soleil Rouge en tant que conseiller du Roi.
-Chocobo : Beuh…Va pour Hiro c’est plus court.
-Patron de l’auberge *très en colère* : Chocobo tu as beau être un bon client, c’est ta cinquième bagarre en une semaine, j’en ai marre, tu ne boiras plus aucun verre ce soir et je ne te logerais pas de si tôt ! D’ailleurs ton copain c’est pareil ! Dehors jeunes cons !
Hirodante et Chocobo furent jetés de l’auberge mais ne protestèrent pas, comme des vrais gentlemens.
Hirodante : T’a l’air d’être un habitué d’ici !
Chocobo : Ouais j’passe mes soirées ici depuis quelques temps mais je vais m’entrainer dans une petite salle à l’abri des regards toutes la journée.
Hiro : Et tu combats avec quel arme ?
Chocobo : A main nue c’est plus sympa et sinon ben…tout ce qui me passe sous la main… Mais sinon, qu’est-ce qui te fait venir dans cette cambrousse, Alors que tu viens du Soleil Rouge…
Hiro : Ca désolé mais je ne peux pas te le dire mais je voudrais juste rejoindre le Pays de l’Ombre.
Chocobo : Héhé j’connais j’suis de là-bas mais comme j’suis recherché par les hommes du Roi…
Hiro : T’a fait quoi pour être recherché ?
Chocobo : Top secret tout comme toi.
Hiro : Bon sinon on va où ?
Chocobo : La seule solution c’est de d’aller chez un de mes amis, je m’entraîne souvent avec lui.
Hiro : Euh…me dit pas que c’est loin quand même ?
Chocobo : Mouarfff si malheureusement, on sera là-bas que dans deux heures.
Hiro : Hein ? ! Rah j’en ai marre de me traîner…
Chocobo *buvant du Saké* : Tiens j’accepte que tu prennes une ou deux gorgées de ma réserve de Saké, je suis dans un jour de bonté aujourd’hui.
Hiro : Non c’est bon je préfère prendre ma brique de diabolo menthe.
Chocobo : Gnééééé , ma foie , comme tu veux…Allez en route !
Et les deux nouveaux compagnons partirent vers la maison de l’ami de Chocobo.