Pour info, mon ami, la Statue de la Liberté n´as pas ete donnée suite a une defaite Francaise, mlais construite puis offerte en commemoration des ans de l´independance des americains !
Je t´ai cité personnages qui ont marqué le monde, et Francais, et il y en a d´autres ! Est ce qu´un pays peut en citer autant
Napoleon, Ney, lafayette,Jeanne d´Arc, Charlemagne,Clovis, Hugues Capet ( les Carolingiens et les capetiens sont les " ancetres" des francais)
Quand a la France, c´est l´un des pays les plus visité au monde, et Paris, LA ville la + visitée au monde ! Pourquoi ? Elle reflete l´epoque des lumiere avec Voltaire, Diderot, Montesquieu, Rousseau, elle reflete la culture literraire, Balzac, Zola, Hugo Verlaine, Aragon . ..
La France a marqué l´histoire du monde ( je ne dis pas que c´est la seule). Mais je pense que toute personne cultivée ne pourra nier l´importance de la France dans le domaine culturel, millitaire, economique social etc . ..
Ensuite je vais repondre a tes propos ennmueré precedement ( et non ulterieurment qui veut dire apres) ca reflete ta culture...
Certes la France a beaucoup perdue face aux anglais, mais c´etait l´epoque, avec Napoleon la situation s´est inversée...
Ensuite on ne s´est pas fait ecraser par l´Allemagne : Petain a signé une armistice avant ! mais les allemand sont passés par la Belgique, car leur multiples assaults sur la ligne Maginot sont tous soldépar des echecs. mais bien que signée la Guerre continuait. Ce n´etait plus la france mais la FFL. Rappelle toi de l´appelle du 18 juin par De Gaule L´action resistante a ete primordiale pendant la guerre : tous les juifs cachés, tous les chemins de fer sabotés, les ligne de communictation detruites, les ponts detruits. Les americains n´auraient j´amais pu debarqué sans l´aide des resistants francais.
Quand a nos Roi, il y avait une monachie de droit divin, ce qu´il n´y avait pas dnas les autre pays. mais la dictature italienne et Stalinienne n´etait pas mieux ! Et heureusement tout a ete rensversé! Le 14 juillet 1789, ca te dis peut etre quelquechose ?
Sur ce, cesse de donner des arguments qui t´enfoncent plus qu´autre chose ! Ils refletent nettement, ton manque de culture !