Kastsitsyn veut rester en Amérique!
Échos du jour 1 au camp des recrues
Kastsitsyn aimerait bien jouer en Amérique du Nord dès cette année. À Montréal, à Hamilton ou dans le junior.
" Il sait que son avenir est en Amérique, tant sur la glace qu´à l´extérieur de la patinoire", dit son interprète et conseiller Vadim Azrilyant.
" Il veut venir ici le plus rapidement possible."
Il ne voudrait pas retourner jouer pour le CSKA de Moscou, l´entraîneur de l´Armée Viktor Tikhonov ne le porterait pas dans ses bonnes grâces.
" Je n´avais pas la confiance de l´entraîneur, a-t-il expliqué. C´est difficile de se faire valoir lorsqu´on fait seulement deux ou trois présences par période."
Le Biélorusse est considéré comme un étranger avec le club de Moscou et il n´en accepte que 3 par équipes, donc pour " Kast" le meilleur serait de signer un contrat avec le CH ce qui le libérerait autant mentalement que légalement du CSKA.
" Kast" n´a selon lui pris aucun risque en venant au camp des recrues sans un contrat en poche.
" Le Canadien a aussi pris un risque en me sélectionnant au repêchage, répond-il. C´est maintenant à mon tour de prouver ma valeur. Pour moi, il n´y a pas de risque."
Donc la question est la suivante: Bob Gainey lui fera-t-il signer un contrat bientôt ?
Journée 1 au camp des recrues
Kast impressionne malgé qu´il ne se dit qu´à 40%!
" Je ne suis pas satisfait. Donnez-moi encore deux ou trois jours", a-t-il dit à Trevor Timmins, le directeur du personnel des joueurs, à sa sortie de la glace.
" Je ne suis qu´à seulement 35 ou 40 pour cent de ma forme", a-t-il ajouté par la suite via son interprète.
Timmins est très impresssionné pas son protégé.
" Il est plus avancé que ne l´était Alexander Perezhogin au même âge."
Kyle Chipchura, premier choix du CH au dernier repêchage est celui qui connait le mieux le joueur biélorusse car il a eu l´occasion d´affronter Kastsitsyn lors d´un match préparatoire à Minsk.
" C´est tout un joueur, a-t-il dit. Je me souviens qu´il nous a ridiculisé une couple de fois. Il est le meilleur attaquant que j´ai affronté cette année."
Le joueur qui a le plus impressionné selon Slick Nick de CHfans et des autres journalistes est Corey Locke.
Pour la fiche des joueurs visitez la section relève.
http://www.chfans.com/releve/index2.php
Texte : Yanos
Source & Citation : Presse Canadienne
Correction: Cedrik