Zhamnov ne veut pas représenter la Russie
L´attaquant russe des Flyers de Philadelphie Alexei Zhamnov a indiqué mercredi qu´il ne souhaitait pas participer à la Coupe du monde de hockey sur glace à la fin de cet été, selon le quotidien Soviet Sport.
Le centre vedette a notamment déclaré au journal qu´il était déçu de la manière dont la Fédération russe prévoyait de préparer cette compétition.
La Coupe du monde doit être disputée à partir du 30 août dans plusieurs pays, avant la finale du 14 septembre à Toronto. Le doute plane cependant sur ce tournoi en raison des négociations prévues entre la LNH et le puissant syndicat des joueurs sur le cahier des charges et les masses salariales.
Zhamnov a également indiqué qu´il était certain que la Russie ne pourrait pas jouer correctement sous les ordres de l´entraîneur Zinatulla Bilyaletdinov.
Les gardiens Nikolai Khabibulin ( Lightning) et Evgeny Nabokov ( Sharks) ainsi que le défenseur Danny Markov ( Flyers) ont d´ores et déjà annoncé leur retrait pour cette compétition, alors que Zhamnov a affirmé que son coéquipier attaquant Sergei Fedorov ( Mighty Ducks) annoncerait son forfait dans les jours à venir.
Source: RDS