Kovalev: Je veux vraiment revenir
L´homme qui a fait vibrer le Centre Bell pendant les séries éliminatoires de 2004 était de passage à Ottawa pour un entraînement avec l´équipe de la Russie dans le cadre de la Coupe du monde.
Le vétéran a affirmé clairement qu´il voudrait revenir à Montréal en grande partie à cause des fans, qui ont été merveilleux pendant les séries.
«Montréal constituerait mon premier choix. Je repense à l´enthousiasme des fans en séries éliminatoires, à la façon dont j´ai été traité par l´organisation, ce sont autant de raisons qui m´incitent à jouer à nouveau pour le Canadien. Je veux vraiment revenir.»
«Jamais je n´oublierai l´accueil que la foule m´a réservé lorsqu´on m´a présenté au Centre Bell a mon premier match au mois de mars. Je sais que le Canadien aimerait garder mes services et je serais prêt a signer un contrat pour moins d´argent a Montréal... Mais il ne faudrait pas exagérer dans ce sens. »
Cependant, sans nouvelle convention entre la NHL et l´AJLNH, les directeurs gérants ne sont pas très rapides pour concéder des contrats à des joueurs vedettes. Plusieurs sont encore sans contrat à quelques semaines du début des camps d´entraînement.
« Je n´ai pas eu d´échos de mon agent depuis un certain temps. La dernière fois que je lui ai parlé, aucune équipe ne voulait faire quoi que ce soit. Avec le renouvellement de la convention collective, personne ne veut vraiment bouger. Personne ne nous dit oui ou non, ils attendent que ça se règle. Quand tout sera résolu, il y aura des signatures de contrat.»
«La plupart des joueurs de premier plan sont toujours sans contrat et je comprends la position des équipes à l´heure actuelle, ajoute Kovalev. Je ne perds pas espoir concernant le Canadien. Après la résolution du conflit, il y aura des signatures de contrat. J´espère poursuivre ma carrière à Montréal quand tout sera réglé.»
«Ça dépend de ce qu´ils auraient à proposer. De toute façon, je suis convaincu à 99 % que le Canadien ne nous fera pas d´offre de contrat avant que la Ligue nationale et l´Association des joueurs en viennent à une entente au sujet de la convention collective. Et nous aussi voulons être patients. On ne veut pas signer à un mauvais moment. C´est un risque que nous prenons, mais nous voulons voir à quoi ressemblera le marché une fois la nouvelle convention en place.»
Vous pouvez remarquer dans les paroles d´Alexei Kovalev, le numéro 27 qui a survolté le Centre Bell, qu´il désire jouer à Montréal.. mais encore la, à quel prix?
Texte: Jean-Luc SansCartier, CHfans
Source: La Presse, Mathias Brunet et le Journal de Montréal
Correction: Cedrik