Higgins et Kostitsyn impressionnent!
Lundi, le 4 octobre 2004- Les Bulldogs de Hamilton disputaient leur deuxième match pré-saison en affrontant le club-école des Maple Leafs de Toronto. Hamilton a remporté le match 3-2.
Les deux joueurs qui ont le mieux fait pour les Bulldogs sont Chris Higgins et Andrei Kostsitsyn. Higgins a terminé la rencontre avec une passe, mais il se démarquait à chaque présence grâce à son excellent coup de patin.
Il était le plus rapide sur la patinoire. Higgins se comporte en vétéran à Hamilton, il semble excité de jouer et il le démontre avec ces propos:
" J´avais de bonnes jambes. Il y avait beaucoup de jeunes sur le banc et leur enthousiasme m´a donné de l´énergie. Je me sentais vraiment bien. C´est le jour et la nuit comparativement à la saison dernière, ma première chez les pros. Je suis nettement plus confiant" a indiqué Higgins.
Le premier choix du CH en 2002 a tellement impresionné dans cette rencontre que Doug Jarvis a vanté son travail aux nombreux journalistes. Jarvis admet que Higgins aurait probablement fait parti de l´alignement régulier des Canadiens si il n´avait pas eu de lock-out.
Le joueur de 192 livres n´est peut-être pas le plus fort physiquement mais il a du talent à revendre et il a le coeur à l´ouvrage. Plusieurs journalistes le comparent à Kirk Muller dans ses bonnes années. Higgins ne pense pas que le lock-out va nuire à sa carrière et il voit cela d´un bon oeil:
" Ce n´est pas bien grave, et je n´ai pas l´impression de vivre un recul dans ma carrière à cause du lock-out, dit-il. J´ai encore beaucoup de choses à apprendre au niveau professionnel. Je veux devenir un leader important de cette équipe" a déclaré Higgins.
Un autre qui impresionne grandement est le jeune de 19 ans, Andrei Kostsitsyn. Son jeu n´est pas encore parfait, mais il possède la vitesse et la précision dans les feintes de la LNH. Les spectateurs en ont eu pour leur argent en ayant la chance d´admirer le premier but du premier choix en 2003. Kostitsyn a effectué un tir parfait de la ligne bleue et le gardien n´a même pas bougé. La rondelle a ricoché sur la barre horizontale et le cerbère des Maple Leafs n´a jamais vu ce tir vif et puissant.
Le joueur originaire de la Biélorussie a été choisi par Montréal au 10e rang de l´encan amateur de 2003. Ses problèmes de santé inquiètaient plusieurs personnes , mais on comprend maintenant pourquoi les dépisteurs du CH ont opté pour un joueur si talentueux. Doug Jarvis a de beaux commentaires pour ce joueur, mais il devra travailler dur pour éviter de grosses erreurs.
" Le passage des rangs juniors au hockey professionnel nord-américain n´est pas un mince défi. Il aura des correctifs à apporter avant de devenir un joueur complet. Il vit une période d´ajustement normale. On voit de beaux flashes de sa part. Mais il devra améliorer d´autres aspects de son jeu. Éliminer les revirements, éviter de donner la rondelle à l´adversaire lorsqu´il n´a plus d´espace pour manoeuvrer" a dit Jarvis.
Pour terminer, André Savard semble confiant du club des Bulldogs ainsi que sur l´avenir du club de hockey des Canadiens:
" Imaginez un peu si Alexander Perezhogin était encore avec les Bulldogs cette saison" a déclaré Savard.
Une phrase qui veut tout dire...