CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de LHC ? venez

swissfred2
swissfred2
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:48:06

On parie combien que qu´on on serra vieux son enfants serra LE ROI du hockey ? lol

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:52:59

sans doute :lol:

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
18 mai 2005 à 21:42:51

disons qu´une rupture de contrat avec une grosse pointure ca passe pas inapercu...

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:25:40

Prochain arrêt Malley

Jean-Jacques Aeschlimann et Alain Reist sont sans club depuis la relégation de Lausanne en LNB. Tous deux formés au HC Bienne, ils pourraient se retrouver à Malley d´ici quelques jours.

Il aura 38 ans le 30 mai, Jean-Jacques Aeschlimann. Malgré ses 900 matches de LNA, l´ancien attaquant du HC Lugano n´a toujours pas déniché d´employeur pour la saison prochaine. La relégation de Lausanne en LNB a quelque peu bouleversé ses plans de carrière. De ses options, le LHC reste pourtant la plus sérieuse. «Lausanne est bien plus qu´une simple option, souligne-t-il. Concrètement, je suis en possession de deux offres: une du LHC et une de Genève Servette.»

Aux Vernets, l´entraîneur-manager Chris McSorley lui a proposé une entente portant sur une seule saison, mais à l´échelon le plus haut, en LNA. A Malley, le papier tendu par Eric Morin, le directeur sportif, parle d´une embauche pour deux championnats, avec la LNB comme point de départ. «Je dois tenir compte des perspectives sportives et extrasportives, glisse Aeschlimann. Soit je veux absolument jouer en LNA, soit je vais en LNB et je pense davantage à ma reconversion.» L´intérêt porté par les clubs, également, va peser très lourd dans la balance. «Et du côté du LHC, l´intérêt est très grand», confie «Jay-Jay».
En LNB, Jean-Jacques Aeschlimann pourrait, pourquoi pas, envisager un retour au Stade de Glace 14 ans après. «Effectivement, je confirme que le HC Bienne a bel et bien pris contact avec mon agent, Gérald Métroz. Cet intérêt seelandais m´a d´ailleurs fait énormément plaisir.» Le HCB s´est informé sur l´avenir de «JJA» il y a moins de deux semaines. La réponse du l´ancien capitaine de l´équipe nationale a été négative. «Avec les dirigeants lausannois, nos discussions sont très avancées, convient-il. Il ne serait pas correct de ma part, vis-à-vis du LHC, de m´engager avec un autre club de LNB.» Propre, net, loyal: du grand «Jay-Jay». Genève ou Lausanne, l´enfant de la Heutte se décidera d´ici à une semaine.

Des responsabilités pour Alain Reist

Un peu plus au nord, à Péry, un autre hockey professionnel est sans emploi. Défenseur du LHC, Alain Reist ( 25 ans) s´est lui aussi retrouvé sur la touche après la relégation vaudoise. Auteur d´une saison appréciée à Malley - 3 buts et 14 assists en 55 matches -, l´attaquant de Bienne Skater 90 n´a, à l´instar d´Aeschlimann, que de rares options à souspeser. En premier lieu, le Lausanne HC fait le forcing. Il lui offre un contrat de deux ans avec option pour une troisième saison. «Le LHC est ambitieux, souffle Reist. Il me propose un rôle important, avec un temps de glace conséquent. Je me suis bien adapté à la ville. Je n´ai pas envie de changer pour changer.»

La LNA reste toutefois l´objectif de Reist. Fribourg Gottéron a tendu l´oreille à la requête de son agent. Davos a écouté, sans plus. «Je veux être fixé cette semaine», dit-il encore. Avant de s´engager à Malley, Alain Reist attend des réponses de l´élite. Et le HC Bienne, son club formateur? «Il ne m´a pas contacté.» Les tractations auraient de toute manière buté sur d´élémentaires considérations financières.

Lausanne avec Olivier Keller ?

«Jay-Jay» et Reist au LHC, c´est tout à fait possible. Et qui sait, à Malley, les deux Biennois pourraient très bien retrouver... Olivier Keller ! Le défenseur international du HC Lugano, qui vient de participer aux Mondiaux en Autriche, s´était lui aussi entendu avec Lausanne pour un contrat de LNA. Depuis ? «J´ai récemment eu des discussions avec les Lausannois. Je vais étudier sérieusement leur proposition, admet Olivier Keller. J´étais sur le point de m´engager pour trois ans à Genève Servette. Chris McSorley devait m´envoyer le contrat à Vienne. J´attends toujours...» Keller n´a pas trop apprécié: «Cette manière de faire n´est pas correcte envers les joueurs.»

Reste le HC Bâle, néopromu en LNA. Keller y retrouverait Gaëtan Voisard et, sans doute, Mark Astley. «J´ai 34 ans, j´aimerais vite être fixé sur mon sort.» Encore un !

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:44:43

oh oh ca ferait plaisir de voir Aechlimann a Bienne!!!!

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:34:00

oé mé la seul chance de le voire pr toi a bienne c´est sous le maillot du lhc dans le meilleur des cas

hockeyman765
hockeyman765
Niveau 8
19 mai 2005 à 19:48:18

oué...c un gars loyal JJ :)

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:14:58

ouais, Bienne a pas les ronds pour lui!!!

y´a ceux qui en ont et les autres ^^

Pour Lausanne allez, pour Lausanne allez, pour Lausanne allez!!!!!!!!!!!

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:31:01

on verra bien de toute facon

et meme avec moin de cash que vous on va vous démonter cette saison :nah:

:lol:

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
27 mai 2005 à 21:46:35

des derbys en perspective....

CHOUETTE!!!! ca c´est toi qui le dis... on verra qui est le meilleurs! l´autre va bouffer la glace gniark gniark!

faut réussir une bonne saison de transfert, c´est le secret.

:rire2:

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:54:29

bon pur le moment vous,vous n´avez pas fais de gros coup fumant non plus...

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:44:46

je me trompe :question:

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:05:55

bin ça va...on a quand mêmem que des joueurs qui vienne de LNA nous...pis on a pas encore du tout fini notre campagne de transfert...vrtaiment pas du tout lol

faut encore attendre mais on sera nous casiment sur d´être dans les 4 premier

mais dans la LNB ceux que je trouve qu´on pas mal assuré avec leur transfert c Morges

martigny sa va ête dur dur pr eux

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
28 mai 2005 à 13:02:35

je suis pas encore habitué au paysage de LNB moi... faut juste attendre un moment^^

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:02:16

vous avez qui de LNA?

moi j´ai vu que vous avez renouvelé les contrats de jeune joueurs style Botta..je me trompe?

sinon a Bienne tout les piliers de l´équipe sont resté! :ok:

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:12:51

Aeschlimann a lausanne 2 ans ! c´est officiel ! !!

donc on a :

qui ont prolonger : Conz, Schonenberger, Reist, Holzer, merz et Berger

ont signé :

Schumperli, Brechbul, Kostovic, Schuler, Botta et Echenard ( 2ème goal) et M. Stasny

ca c´est les officiel..

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:20:55

wé,bon vous avez de la chance pr Aeschlimann :ok:

mais sinon des gars comme Schuler,Echenard,Brechbul...Merz...etc...c´est pas impressionant quoi...

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:05:37

echenard est un junior qui vient comme 2ème gardien donc il a pas besoin d´être impressionant

merz je suis daccord lol

brechbul vos un bon joueur de LNB

Schuler va exploser en LNB...il a de l´avenir celui la

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:09:02

:ok: on verra!

sinon comme étranger vous avé qui?

swissfred2
swissfred2
Niveau 7
29 mai 2005 à 13:27:08

étranger.-..... on a :
je crois que personne n´a encor signé....(pas sur)

La vidéo du moment