Je joue à ea-sports NHL depuis le début(début des années 90), à l´époque il tenait sur 2 disquettes, l´évolution de la série je peux en parler.
Force est de constater que depuis l´arrivée des consoles et le portage de NHL sur celles la, ca a fait du mal au jeu !
Cette année c´est la pire au niveau interface, et je parle pas de look mais d´utilisation.
Faire ses lignes releve du cauchemard ! avant un cliquer/glisser suffisait à faire ses lignes, on voyait toutes ses lignes d´un coup d´oeil, et la c´est le bordel, il n´y a pas d´autres mots !
on ne peut plus utiliser sa souris ou son clavier comme on le voudrait, et le coup des pad c´est un grand moment ! chaque année on espère mieux, et on trouve toujours une amelioration, mais cette fois ils ont fait fort dans le médiocre!
les pires éditions furent 2003 et 2004, avec les images qui ne se chargent pas ou mal, il y a eu aussi l´année ou il fallait un temps fou pour passer d´un menu à l´autre, cette fois il marche bien, il est assez rapide mais ils ont oublié que les joueurs PC ne sont pas des consoleux ! !
un PC c´est pas une Xbox, il y a plein de pad differents sur PC, il y a une souris et un clavier, je pense que la série des NHL sur PC va perdre pas mal de joueurs dit " de la vieille école" d´ici à dire qu´il fera un flop comme Deus Ex2 ( les vieux joueurs de jeu à la doom me comprendrons) auprès des fans de la série ( des NHL biensur) j´en suis persuadé.
Oui chaque année le jeu sort à la date prévue, mais j´aurai aimé qu´il soit en retard de 2 mois pour que le joueur PC puisse prendre du plaisir à faire une saison.
Cette année sera la dernière année à donner de l´argent à EA-sports, et si en septembre 2006 le P2P existe toujours je pense le télécharger pour le tester.
Plus de 10 ans de fidélité pour NHL, mais la c´est le jeu de trop !