CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 septembre 2004 à 09:07:44

" Quand je vois un joueur comme Lebron s´adapter aussi rapidement il y a de quoi se poser des questions : la NBA est-elle aussi forte que cela??????"

je pense que lebron est un peu une exception. en plus il est la star de son équipe, donc ça a du aider à son explosion.

moi ce qui me dérange plus, c´est qu´ils ont été 3 à exploser réellement cette année, avec mélo et wade.
qu´un seul arrive à percer de cette manière ok, mais 3 en même temps ça m´étonne un peu.
Maintenant, il faut pas se leurrer ils sont arrivés dans un très bon contexte, le championnat était très faible cette saison, avec aucune équipe vraiment dominatrice, de sacto à détroit en passant par minnesota et san antonio, aucune de ses équipes n´a été intouchables. les blessures n´ont pas manqués aussi ( les lakers ont passé leur saison avec la moitié de leur 5 à l´infirmerie, duncan beaucoup absent, et c´est pire pour mcgrady et iverson).
ils y avaient aussi des équipes vraiment faibles cette année, orlando, atlanta et chicago était vraiment des équipes risibles.
quand on voit la remontée qu´a fait new york, avec un effectif aussi peu convainquant, ça inquiète vraiment sur la qualité de la conférence.
et faut pas se leurrer, lebron a mis des gros cartons contre les équipes assez faibles

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:19:09

" Tout cela est un cercle vicieux, HS + Prospect européen= fin du championat universitaire américaine à terme."

ce serait dommage quand meme, vu que c´est comme une grande tradition le championnat ncaa las-bas, puis l´ambiance dans les salles universitaires est speciale avec la fanfare et leurs orchestres, les pom-pom... ce serait la fin d´une époque :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:28:35

ouais, ce serai dommage, mais au fur et à mesure, ça devient presque une ligue de seconde zone.

le dernir rookie of the year a être passé par l´université c´est mike miller en 2001

depuis, gasol, stoudemire, lebron sont pas passés par la ncaa.

lors des dernières draft le nombre de joueurs sortant de ncaa a baissé considérablement. dans les 5 premiers de cette année, 2 sortent de high school ( howard et livingston)

le processus est lancé, les bons joueurs vont cherché gloire et argent directement en nba dès leur 18 ans... spike lee pourrait faire un he got game 2.

la seule chose qui pourrait stopper ça, c´est un retour à l´age limite.
regardez tout le battage sur oj mayo dont on entend parler en ce moment, le mec à 15ans... faut arréter, et je doute qu´il passe par la ncaa celui là

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:36:14

Petit article sur des soit disantes futures stars de la NBA

Greg Oden, Derrick Character, OJ Mayo, 3 talents, 3 physiques, 3 stars déjà encensés par le hype alors qu´ils ne pourront se présenter à la draft qu´en 2006 pour les plus âgés, Oden et Character, alors que Mayo devra patienter encore un an de plus, lui qui n´est âgé que de 15 ans.

Derrick Character
( 2,04, 130kgs, 16 ans)

Derrick avait à 14 ans son physique de mammouth actuel, ce qui en fit une star dès sa première année de lycée à la fameuse St Patrick´s High School dans le New jersey, établissement qui a notamment vu passer Al Harrington ou encore Samuel Dalembert. Sa stabilité physique lui a permis de développer des qualités de shoot et de dribble impressionnantes pour un joueur de son gabarit lui valant des comparaisons avec Antoine Walker, bien que Derrick soit, du fait de sa puissance et de son envergure, un bien meilleur défenseur que le nouveau joueur des Hawks.

Greg Oden
( 2,13, 113kgs, 16 ans)

Originaire d´Indianapolis Greg a été révélé plus tard au Nike Camp 2003 de sa ville natale où son " athlétisme" lui a permis de dominer certains des intérieurs de la cuvée High School 2004 tel le fraîchement drafté de Boston Al Jefferson. Cet athlète longiligne manque encore de basket mais est considéré comme un potentiel incroyable du fait de ses qualités de détente et de vitesse. Certain le comparent déjà à David Robinson.

OJ Mayo
( 1,94, 94kgs, 15 ans)

Enfin, last but not least, OJ Mayo. Ce jeune prodige a succédé à Lebron James comme meilleur ambassadeur des high schools de l´Ohio. Le meneur d´1,94 au physique solide se révèle être un shooteur et un passeur d´exception pour quelqu´un de son âge et est pour beaucoup le meilleur prospect des lycées américains alors qu´ils lui restent encore 3 ans à faire.

Les 3 youngsters se sont retrouvés cet été notamment lors de l´ABCD Camp et du Big Time de Las Vegas. Lors de l´ABCD, Character, confronté à Oden, a prouvé que sa technique en faisait pour le moment un meilleur joueur que le longiligne pivot. Cependant les recruteurs restent tournés principalement vers Oden du fait de son potentiel athlétique. Mais lors de l´ABCD comme du Big Time, c´est bien le jeunôt OJ Mayo qui a volé la vedette aux 2 colosses en s´affirmant comme le meilleur meneur des high schools et en dominant tous les adversaires qui lui ont été opposés.

Rendez-vous d´ici 2 à 3 ans en NBA pour ces joyaux, les recruteurs NCAA ne s´efforçant même pas de les recruter, en espérant que ni la hype ni les blessures ne les ramènent au rang d´anciennes gloires.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:45:37

je pensais exactement à cet article, les mecs ont 15 ans-16ans et déja surmédiatisé. on a eu droit à la même chose avec telfair, c´était une star nationale à 16ans....
en tout cas cette année on pourra voir la différence entre ceux sortant de ncaa et les autres.
on verra ce que valent les 8 blocks d´howard en high scholl déplacé en nba.
en plus il y a de beaux duels en perspective howard/okafor et gordon/livingston en tête.
ces 4 là sont devants à la draft, on verra qui réussira le mieux à la fin de l´année prochaine, et dans 5 ans, on pourra juger de l´utilité ou non de la ncaa

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:42:55

Je vous suis entierement, la NBA n´a jamais été aussi faible que cette année, les rookies ont eu un apprentissage éclair, aussi bien pour les premiers choix tel que Wade, James ou Anthony, mais également pour des joueurs un peu plus reculé comme Diaw, Josh Howard et à un degré moindre Cook ou Ridnour, sans parler de Marquis Daniels... Il y eut un nombre incalculable de blessures, les rosters ont constament évolué, les pigistes se sont succédés et les cassages d´effectif n´ont pas tardé ( dans la série vous avez oublié Phoenix)

Ensuite concernant vos jeunes stars, moi je reste sceptique, qu´ils aient impressioné les scouts est une chose, et c´est pas toujours une référence ( Morandais a aussi impressioné les scouts d´Indiana, c´est pas pour ça qu´il a été drafté :( ) et ensuite, comment un gamin de 16ans qui va bientot recevoir des offres de Nike pour 50M de $ peut il garder le sens des réalités? Un jour ou l´autre il petera un cable, et soit il sera victime d´un fait divers ( et en NBA ça manque pas) soit il sera victime d´un égo qui anfle ( et ça aussi on a l´habitude) . .. et tout ça ne va pas dans le sens d´une gestion saine d´une franchise en reconstruction ( puisque les premiers choix on sait ou ils vont...)

cech34
cech34
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:57:46

comment un gamin de 16ans qui va bientot recevoir des offres de Nike pour 50M de $ peut il garder le sens des réalités?

on en a un exemple concret avec bryant...

je trouve qu´on en fait trop sur les jeunes joueurs de la draft... ils sont exposés , médiatisés...etc et parfois pour rien ( tchkisivilli excusez moi de l´orthographe :) enfin vous voyez qui c´est ) alors que certains ne le sont pas du tout au départ et deviennent assez bon ( boozer )

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:09:30

tchkisivilli :d) Nikoloz Tskitishvili :-)))
En fait il est arrivé en étant déja reconnu en Europe, il avait gagné l´Euroleague me semble-t-il avant d´aller tenter sa chance en NBA, et un ailier de 2m13 ça rapelle forcement Nowitzki, malheureusement pour lui il n´a pas eu la même réussite. Mais comment peut-on s´imposer dans une équipe qui ne vous fait pas confiance? :question: Peut-être a-t-il eu sa chance et n´a pas convaincu, je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe à Denver :-))) Et avec l´arrivée de Nene puis de K-Mart cette année, sa fin est proche à moins d´être tradé :peur:

" alors que certains ne le sont pas du tout au départ et deviennent assez bon ( boozer ) "

Boozer c´est un beau steal de draft, début du deuxième tour et finalement il s´impose à 10 points 10 rebonds, mais il est tout sauf un joueur " talentueux" dans le sens noble du terme. Sa principale arme c´est sa combativité, et il arrive à se rendre efficace grâce à cela ( on l´a bien vu aux JO) Niveau technique il est loin d´un Duncan ( technique d´interieur entendons nous bien, je parle pas des cross over et compagnie)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 septembre 2004 à 08:55:02

et ouais il s´en passe des choses en 2-3 ans quand on se prend pour une star, et regardez les exemples sont nombreux, comme le meneur qui jouait avec garnett en high school, j´ai complètement oublié son nom, un tout petit meneur à très haute détente, il a fini en tole et n´a jamais connu la nba.

boozer en effet est efficace, mais pas très talentueux, il joue sur son physique et sa puissance, son envie, c´est uin peu une sorte de shaq en enlevant la technique ( toucher de balle etc...)

au final, dans ses j.o il s´en est mieux sorti que stoudemire, elle est là aussi la différence en ceux passé par la ncaa et les autres, leur jeux semblent vraiment plus abouti ( duncan, iverson, boozer...) mon exemple ne vaut pas pour mélo, qui petit à petit prend vraiment la grosse tête, ça pourrait lui jouer des tours

ben-59
ben-59
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:54:22

et le fameux Leon Smith, il ne fait pas parti de ces joueurs a avoir pris la grosse tete a la sortie d´high school :question:
il devient quoi maintenant ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:18:02

" au final, dans ses j.o il s´en est mieux sorti que stoudemire, elle est là aussi la différence en ceux passé par la ncaa et les autres"

Pour généraliser je dirais que les joueurs qui font une partie ou la totalité de leur cursus universitaire arrive en général en NBA avec une certaine confiance en leurs acquis, une certaine expérience des parquets également. Prenons l´exemple d´un Amare Stoudemire qui se retrouve à 20 ans face à un gars comme Ervin Johnson ou Kevin WIllis qui ont déja un certain vécu NBA, n´importe quel crétin dira que Stoudemire s´amusera, que les deux autres sont des chevres, blablabla...vous m´avez compris :-))) Et pourtant, il y a une différence d´expérience entre les joueurs, Johnson ne marquera peut-être pas 15 ou 20 points, mais Stoudemire ne s´amusera pas pour autant, victime de l´expérience ( et tous les coups bas qui vont avec) de son vis à vis.
Ce que je veux dire, c´est qu´il ne faut pas forcement se fier à une fiche de stats, un pivot vétéran on lui demande rarement de planter 30 points mais plutot de bien défendre.

" et le fameux Leon Smith, il ne fait pas parti de ces joueurs a avoir pris la grosse tete a la sortie d´high school"

Leon Smith, en voila un beau talent gaché...
Aux dernières nouvelles, ses droits étaient détenus par Milwaukee à la suite du trade entre Atlanta et Milwaukee qui concernait Robinson et Kukoc ( ça remonte donc...) puis il a débarqué à Seattle.
Si ça t´interesse sa fiche existe toujours sur NBA.com et voila le lien:
:d) http://www.nba.com/playerfile/leon_smith/

ben-59
ben-59
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:23:59

ok merci :ok:
quel deception celui-la :honte:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:37:57

ce qui m´ennui particulièrement c´est que dwight howard a le même profil que kwane brown, et on a vu ce que celui ci a donné, ça me fait craindre le pire pour cette année.

et comme tu disais les pivots de métier sont une plaie, regardez howard qui a été géné pendant les summer league par la défense de desgana diop, qui n´est pas vraiment une flèche....
la différence c´est que diop il a du métier, peut être pas beaucoup de talent, mais il connait son travail

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:10:26

Quand O´Neal prendra sa retraite cela sonnera vraiment le glas des superbes pivots qu´on a eu dans les années 90. Robinson-Hakeem-Ewing-Mourning-O´Neal... tous des grands qui partent et qui en relève???

Il n´y en a que 2 : Yao+Z

Un peu maigrichon tout ça. C´est fini les pivots dominants, leaders de leurs équipes. Place aux gamins surmédiatisés, multimillionnaires à 19 ans alors qu´ils n´ont les fondamentaux nécessaires.
En fait il y aura deux 4 dans une équipes de départ : il n´y aura plus de " vrais" pivots de formation

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:37:55

c´est sur, les pivots dominants ne sont plus légion, et à part duncan, qui devrait jouer pivot normalement, je ne vois pas beaucoup d´autres pivots capable de porter le poids de leur franchise sur leurs épaules.
yao est trop tendre pour ça, et la star sera sans doute t-mac, z est caché par lebron.
o´neal est actuellement le seul pivot franchise player.
c´est dommage, le jeu intérieur se perd, et ils le paieront dans les compétitions internationales.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:07:53

" C´est fini les pivots dominants, leaders de leurs équipes. Place aux gamins surmédiatisés, multimillionnaires à 19 ans alors qu´ils n´ont les fondamentaux nécessaires."

j´ai l´impression de m´etre interresser trop tard a la NBA... :snif:
je regarderais ce que je pourrais sur les pivots ( les vrais, pas les Howard and co).

multimillionnaire a 19 ans... comment tu veux qu´il garde la tete froide et soit humble et modeste? il perdent la tete, flambent...
il vont finir avec plus un sous a leur retraite, ou deviendront des inconnus...

R23b
R23b
Niveau 9
22 septembre 2004 à 14:28:30

il y a aussi le duo d´interieur ben wallace et rasheed wallace c´est 2 la sont l´avenir des pistons sur les 2 prochaines années, je doute fort ke milicic devienne titulaires peut etre remplacant a 7pts par match mé pa plus. il ya okafor pour moi le franchise player des bobcats kan on voit l´effectifs tt les balles seront pour lui mé je doute ke okafor tt seule :non2: mennera son équipe a la victoire. Comme la di p-hardaway yao est tro tendre avec l´arrivé de t-mac il sera la pour ramasser les miètes

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:09:27

" ce qui m´ennui particulièrement c´est que dwight howard a le même profil que kwane brown"

:peur: :peur: :peur: :peur:

" la différence c´est que diop il a du métier, peut être pas beaucoup de talent, mais il connait son travail"

J´irai pas jusqu´à dire qu´il est expérimenté, mais Diop est une masse ( joueur le + lourd après le Shaq, second en fait :) ) et donc que peut-il faire d´autre qu´emmerder un vis-à-vis. Tout le monde ne peut pas avoir la corpulence du Shaq et être efficace, lui à les mains carrés il fait son job en défense. Même Diop aurait été plus efficace que Declerq dans la raquette d´Orlando :sarcastic:

" Il n´y en a que 2 : Yao+Z "

Sabonis est toujours en Euroleague, pourquoi ne pas le rapeler? :rire2:

" j´ai l´impression de m´etre interresser trop tard a la NBA..."

Tu es surtout né un peu tard, comme moi :snif2: La période pivot est fini, maintenant c´est les arrières bouffeurs de ballon qui monopolisent la scène.

" Yao Ming est surement trop tendre pour le moment mais dans quelques années je pense qu´il serat un des meilleurs de la ligue.L´arrivé de T-Mac ne peut etre que benefique"

Ce sera pas pire qu´avec Francis, et je vois mal T-Mac jouait pour sa pomme, après avoir critiqué le fait d´être tout seul à Orlando. Je pense qu´il sera un peu plus inteligent que d´autres...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:44:16

" " la différence c´est que diop il a du métier, peut être pas beaucoup de talent, mais il connait son travail"

J´irai pas jusqu´à dire qu´il est expérimenté, mais Diop est une masse ( joueur le + lourd après le Shaq, second en fait ) et donc que peut-il faire d´autre qu´emmerder un vis-à-vis. Tout le monde ne peut pas avoir la corpulence du Shaq et être efficace, lui à les mains carrés il fait son job en défense. Même Diop aurait été plus efficace que Declerq dans la raquette d´Orlando "

expérimenté est un mot un peu fort, mais il sait qu´il n´ a aucun talent offensif, donc il défend, et joue de son physique, howard lui est assez frele pour le moment, diop a su le géner en jouant sur ses qualités

" " Il n´y en a que 2 : Yao+Z "

Sabonis est toujours en Euroleague, pourquoi ne pas le rapeler? "

il se fait peut être vraiment trop vieux maintenant..... je rajouterais quand même divac qui est un sacré pivot aussi

" " Yao Ming est surement trop tendre pour le moment mais dans quelques années je pense qu´il serat un des meilleurs de la ligue.L´arrivé de T-Mac ne peut etre que benefique"

Ce sera pas pire qu´avec Francis, et je vois mal T-Mac jouait pour sa pomme, après avoir critiqué le fait d´être tout seul à Orlando. Je pense qu´il sera un peu plus inteligent que d´autres..."

quand son départ était acquis, il charchait une équipe capable de lui offrir une place à lui et à shaq, donc je pense qu´il est partit avec l´intention de jouer en équipe, il a du comprendre qu´on ne gagne pas les matchs seuls.
maintenant, les mauvaise habitudes peuvent revenir très vite....

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:20:51

" Tu es surtout né un peu tard, comme moi / snif2: La période pivot est fini, maintenant c´est les arrières bouffeurs de ballon qui monopolisent la scène."

Oui, tout ce que j´apprecie le moins...

je dois etre l´un des rares de mon age a préfére de très loin un Hakeem, un Robinson, un KAJ, au Kobe et Iverson...

le basket évolue, mais pas toujours où on le souhaite...

quand je parle avec un gars et que je lui dis que Iverson se fait basher par B.Wallace, il me dit que Iverson " l´explose" ( sic). Pour vous donner le niveau. mais bon, le gars s´y connait pas trop en basket ( meme si il veut faire voir le contraire). auront-nous bientôt un pivot digne des plus grands? je pense pas, ou sinon dans très longtemps...

je voudrais bien moi, si j´ai ma taille ( et le niveau de jeu! :rire: ), mais comme on le dit par ici, wait and see.