CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:29:19

" Sinon je suis entièrement d´accord avec colombian : J.O ou Wallace en 5 permettrait de décaler pour avoir un bon 4 et non Magloire en P au ASG"

Le probleme ne se posera plus, avec Shaq et Wallace je ne pense pas que nous verrons un troisième pivot à l´Est. Jermaine O´Neal gardera sa place en 4 avec derrière lui certaienement Rasheed Wallace ( à moins que ce ne soit le contraire :-p )

Par contre à l´ouest on verra un nouveau, alors qui en second pivot derrière le milliard de chinois qui vont voter Yao :question:

Il y a un peu de suspense quand même, Erick Dampier, Pau Gasol et pourquoi pas un Camby ou un Ratlif ( même si ça correspondrait pas trop à la mentalité showtime du all star game...mais qui sait :-p )

Le bouleversement des effectifs et les nombreux transfert interconférence, à défaut d´avoir révélé de nouveau poid lourd, auront le mérite de relancer un All Star Game promis à l´ouest depuis qq années, même si les victoires ne sont pas toujours aussi faciles que l´on veut bien le laisser croire...

colombian
colombian
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:32:37

" Il y a un peu de suspense quand même, Erick Dampier, Pau Gasol et pourquoi pas un Camby ou un Ratlif ( même si ça correspondrait pas trop à la mentalité showtime du all star game...mais qui sait ) "

Oui, Camby et Ratliff ne correspondent pas vraiment à l´esprit asg, surtout Ratliff d´ailleurs, attention à ne pas surcoter ce joueur uniquement parce qu´il est leader au classement du block.
Par contre Dampier ou Gasol me paraissent des éventualités plus vraisemblables, et pourquoi pas un Duncan aussi, il y a tellement de PF de qualité à l´ouest, ce serait dommage d´empecher un Brand, un Boozer ou un Randolph de particper à l´événement . ..

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:46:44

l´ennui c´est que duncan continura d´être classé dans les ailiers...
et on aura le droit au fameux yao, duncan, garnett.
reste que c´est pour les arrières que ça va changer, francis partit, on aura le droit à un superbe t-mac/kobe en arrière titulaire, l´ennui aucun d´eux ne peut être considéré comme un meneur ( contrairement à iverson qui peut autant faire office d´arrière que de meneur).
les coach choisiront sans doute 2 meneurs en remplaçant, et kobe et t-mac devrait pas passer beaucoup de temps sur le terrain ensemble, sauf si en cours de match duncan est replacé en pivot, garnett af, t-mac en ailier, kobe en arrière....
dans tous les cas, avec l´arrivée de mcgrady et baron davis à l´ouest, c´est pas parker qui trouvera sa place au ASG...
ce déséquilibre à l´ouest pourrait bien favoriser l´est qui pourrait avoir une équipe mieux équilibrée

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:02:48

Ouai on s´est beaucoup interogé sur les pivots, mais le poste de meneur n´est pas beaucoup plus florissant.

Je vois mal Nash, Andre Miller ou Van Excel au All Star Game, peut-être reverra-t-on Cassel s´il est au même niveau, pourquoi pas Bibby...et certainement l´arrivée du Baron. Et c´est sur et certain, on aura un remarquable duo d´arriere Kobe-TMac en entrée de jeu, j´en salive d´avance :peur: malade:

A l´est l´équipe risque d´être nettement plus compétitive, imaginez un duo Kidd-Shaq, ou Marbury-Shaq... Et il y aura certainement Iverson dans les parages, et Francis est un habitué du vote des fans. Le départ de T-Mac laissera sans doute la chance à Kidd d´être ENFIN titulaire au ASG. Pour le meilleur meneur de la league ce ne serait pas un luxe.

Dernier constat: ne rêvez pas, TP au ASG c´est pas pour cette année, et le rookie game c´est finit pour lui :o))

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 septembre 2004 à 08:28:36

l´est aura vraiment toutes ses chances cette année.
ils diposent des 2 meilleurs pivots, o´neal, wallace
en ailier fort, jermaine o´neal rasheed wallace.
ailier, artest, carter.
arrière, kidd,francis, iverson pierce, redd....

tp c´est pas pour tout de suite, il dira encore que c´est les chinois qu´ont voté pour mcgrady parce qu´il joue à houston, alors qu´en fait il a des meilleures stats que lui.....

bibby et davis tiendront sans doute la corde pour être les meneurs de l´ouest, sauf si nash pique la place de bibby

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:46:26

moi je pense pas que Kidd titulaire ça sera pour cette année. je vois plus un duo d´arrière Iverson-James pour le ASG et t-mac-kobe a l´ouest bref pas de vrai memeur titulaire :honte:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:38:54

C´est vrai que j´y pensais plus au " bon Lebron" ( désolé :honte: ) il est très populaire au près des " jeunes" et pourrait se frayait une place direct dans le 5, place qu´on lui promettait déja l´année passée...

Mais c´est vrai que déja que les meneurs ( au sens noble du terme) se font rare, le fait d´avoir Kidd est déja un luxe pour l´Est...mais finalement, on ne pourra le voir que très peu :snif2:

Les duo de guard on va en bouffer dans les ASG de ces prochaines années... :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

colombian
colombian
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:03:50

" Je vois mal Nash, Andre Miller ou Van Excel au All Star Game, peut-être reverra-t-on Cassel s´il est au même niveau, pourquoi pas Bibby..."

Cassell est sans aucun doute le meilleur pg à l´ouest, bibby ou davis figureront sans doute dans les votes coachs je pense et on tous deux des chances de participer pour le ASG.
Et c´est vrai que pour TP, la route du all-star semble une nouvelle fois obstruée cette année, peut-etre même plus que l´année dernière. Déjà, en ce qui concerne les votes des internautes, la distinction PG/SG etant inexistante, il n´y a qu´une catégorie " guard" donc d´entrée de jeu Kobe et T-mac risquent d´être sérieusement privilégiés ( à moins qu´on ne range T-Mac dans la catégorie des forwards mais enfin...)

Et TP dans les remplacants, perso je vois pas où le caser, exception faite si Parker nous sort la saison-qui-tue...

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:43:22

sauf si les autres PG de l´ouest se blessent tous en meme temps :-(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:42:24

ça m´etonnerais ben-59! ^^

" un superbe t-mac/kobe en arrière titulaire" ouais, cool... 2 arreire qui vont shooter a fond... puis comme l´a dit Hereleid, faut pas oublier LeBron, et Melo ( et oui, en + c´est a Denver) donc ça promet a l´Ouest...
cette année, l´Est va battre l´ouest.
d´ailleur je verrais bien un cinq majeur du genre ( attention, ´est ce que j´aimerais, et donc ce qui ne sera pas voter!)

Marbury
Redd
Carter
B.Wallace
Shaq

ce serait bien, mais ça va pas avoir lieu. Pourquoi? demander au ricains, ces pseudo fan de basket, qui vont voter pour la Star de leur club préféré.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 septembre 2004 à 06:45:20

Redd dans le 5, tu es bien optimiste :snif2:

Il mériterait amplement sa place...mais va expliquer aux ricains l´importance d´un shooter dans une équipe, pour eux tant que ça arrose à tout va, tant q´on voit des briques et les rebonds qui vont avec pour faire gonfler les stats, ça suffit largement :(

Et j´ai bien peur que malgré son passage à l´Est, le très populaire Steve Francis conserve le vote des fans, et se retrouve titulaire à la place d´un Kidd ou d´un Marbury... à moins que Iverson ou James ne lui souffle la première place.

Les pronostiques ne sont pas évident cette année avec les bouleversements dans la league...

Enfin n´oublie pas que Ben Wallace est considéré comme un 5, mais tu l´as bien précisé c´est une équipe qui ne verra pas le jour :-)))

:d) Et au fait " Hereleid" :d) Herzeleid :snif2: :-)))

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:04:27

" Il mériterait amplement sa place..."

Désolé mais c´est un All Star Game, très souvent synonyme de spectacle et de beau jeux comme l´année dernière ( Et pas de spectacle à outrance dixit le dernier RG). Alors voir Redd dans le 5 Majeur alors qu´on peut y voir des joueurs comme Iverson, Pierce, Hamilton, Artest, voir si on prend comme référence les votes du ASG qui ne donnent que des positions de Guard les meneurs tel que Marbury, Francis, Billups peut etre etc....Redd sera dans le ASG si l´entraineur le prend dans les remplaçants point barre, c´est une simple logique

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:34:23

si on reprend les votes de l´an passé avec dans l´ordre:

carter
wallace
garnett
bryant
iverson
duncan
j o´neal
yao
s o´neal
mgrady

on devrait avoir des équipes à peu près comme ça

ouest:

yao
duncan
garnett
mcgrady
bryant

est:
wallace
s o´neal
carter
iverson
kidd

kidd recueillait l´an passé 1.126.838 voix
francis 976.841 voix
lebron 768.532 voix.

donc kidd pourrait prendre la place, mais avec sa blessure, avec lebron qui a fait les j.o, james pourrait lui passer devant.

pour ce qui est des motivations au asg, à savoir spectacle avant efficacité, il suffit de regarder qui recueille le plus de voix: carter pour ses dunks, wallace pour son style et ses contres.
mais au niveau de l´efficavité pure....

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:31:05

" puis comme l´a dit Hereleid"

oups, sorry herzeleid!

" Il mériterait amplement sa place...mais va expliquer aux ricains l´importance d´un shooter dans une équipe, pour eux tant que ça arrose à tout va, tant q´on voit des briques et les rebonds qui vont avec pour faire gonfler les stats, ça suffit largement"
je te le fais pas dire, ces pseudo connaisseur de basket, ne pensant qu´a dunk, briques, rebonds, comme tu l´a dit. a les voir, affaler dans leur fauteuil, la TV allumer sur le ASG, les chips dans une main, le coca dans l´autre, le t-shirt trop court, le bide qui depasse, en train de voter pour le MVP, de voter Bryant, Iverson ( ah merde, on est pas en France), ou celui que le commentateur a donner favoris.

bon, j´exagere un peu, mais c´est presque ça!

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:03:26

moi voila mes pronostics ( j´ai bien dit pronostic pas ce que moi je vais voter :-))) )
est:
S.O´neal
J.O´neal
Carter
James
Iverson

ouest:
Yao
Duncan
Garnett
McGrady
Bryant

-[petts]-
-[petts]-
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:07:22

je dis exactement pareil et j´merait bien un pierce ou un kidd dans le 5 majeur

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:40:55

Pour changer totalement de sujet : pensez vous ( pour ceux qui suivent le basket européen c´est plus facile) que les joueurs qui ont évolué en Europe ou autres régions du globe deviennent plus forts s´ils jouent en NBA????

Exemple Tony Kukoc

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 septembre 2004 à 11:01:24

je n´en suis pas vraiment sur.

exemple pau gasol, il semble plus fort maintenant qu´à son arrivée en nba c´est sur, mais il a aussi perdu ( ou en tout cas il l´utilise beaucoup moins) son shoot mi-distance qui était une meance significative.
peut être qu´en restant en europe il aurait progressé sur ses moves poste bas, mais il aurait peut être gardé, voir travaillé son shoot mi-distance.

on a pas mal d´exemple de joueurs qui progressent très bien hors-nba, ya plein de pièges en nba pour les joueurs qu´ils n´ont peut être pas en europe, le star-system et tout ce qui va avec à déja gaché bien des carrières

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 septembre 2004 à 11:49:54

Il faut être clair : pour moi ils ne sont pas plus forts. Ils deviennent meilleurs au niveau physique-athlétique mais au niveau du jeu ce n´est pas le cas. Gasol doit passer + de temps dans la salle de muscu ou autres pour travailler son aggressivité,son jeu près du cercle mais pour le reste non.

J´ai pris l´exemple de Kukoc parce qu´en Europe il était très fort, filiforme mais de très bonnes mains un super jeu... il est arrivé en NBA il a pris 15 kilos de muscle et il n´a plus jamais eu le même jeu... le Kukoc des Bulls était 2 fois moins fort que celui de Split ( je crois que c´est Split)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:17:36

ben pour le moment, les Européens de la NBA...

Gasol, comme citer precedemment, Stoja, Nowitzki, je les ais pas connu leur de leur année de rookie, donc je peut rien dire tout comme un certains TP. :sarcastic:

Mais voit un mec comme Milicic, pour le moment, c´est 0, apr en kg dde muscle ( 10)