CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 septembre 2004 à 09:57:59

" . S´il s´améliore au scoring c´est tt bénéf pour Detroit mais ce qui est génial c´est qu´il joue à fond sans penser aux stats..."

A mon avis, son début de carriere explique en partit cela. Il n´a pas été pourri gaté dès la sorti du lycée, il a dû se battre pour arriver là où il est aujourd´hui. Sa progression a été constante, car il est partit de très bas, et a réussi à évoluer, contrairement a énormément de joueurs qui sont toujours resté médiocre, même parfois en étant titulaire ( pourquoi je pense directement à Ric Fox :sarcastic: )

Bien sur il faut un peu de chance, taper dans l´oeuil du coach au bon moment, mais finalement il doit sa réussite à son travail et non à une flatteuse réputation précédent son entrée dans la league.

Avec ce constat, il ne peut qu´avoir mon respect :ok:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:39:35

et puis quand on parle de le confronter aux pivots des années passées, robinson, hakeem, pat ewing en tête, on pourrait faire exactement la même chose pour les autres pivots, et wallace serait l´un de ceux qui s´en sortirait le mieux.

si on prend les pivots all star de cette année:
shaq, bon lui s´en sortirait sans doute très bien d´ailleurs il était déjà all star en 93.

yao, manque cruellement de physique et de dynamisme, il passerait pas face à hakeem par exemple.

magloire, hum, pas la peine de faire de commentaires, il n´y a même pas de comparaison à faire....

brad miller, manque de taille, et de physique, il s´imposerait difficilement dans la raquette face à ewing par exemple

jermaine o´neal, j´ose pas imaginer le nombre de blocks qui se prendrait par The Dream s´il commençait à vouloir shooter à 5 mètres.

au final, c´est sans doute big ben qui s´en sortirait le mieux, avec shaq

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:27:02

j´ai lu sur un livre(un recap de la saison 94-95) une phrase de Rodman qi disait ( en parlant de Shaq):
" donner moi son physiques, et je double ma moyenne de rebonds, deviens le meilleur marqueur de la ligue."

je crois que c´etait pour dire que Shaq avait encore du chemin a parcourir. ( rappel: Rodman tournait a 15 rebonds de moyenne a peu près)
je pense qu´il l´a parcouru.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:44:29

le physique n´est pas tout non plus, regarde un mec comme jahidi whiteil est peut être le joueur le plus impressionnant physiquement dansla ligue, ou dale davis pareil
whang malgré sa grande taille.... ostertag pareil

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:40:15

Je suis quand même d´accord pour dire que si O´Neal se concentrait + sur la défense il deviendrait le meilleur rebondeur et le meilleur contreur de la ligue. Il a tjrs été + mou en défense qu´en attaque alors que quand il veut en défense il est :ok:

ben-59
ben-59
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:28:32

la je trouve que ça na rien a voir de comparer Wallace aux autres pivots du passé. c´est aps la meme epoque on peut pas comparer. pourquoi pas comparer Shaq a Chamberlain tant qu´on y est :honte:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:47:57

c´était pas le meme style dans la ligue.
Mets Shaq dans les 60´s, meilleur marqueur, rebondeur contreur de tout les temps!
et mets Chamberlain maintenant, je pense qu´il se ferait une place!

colombian
colombian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:39:37

" la je trouve que ça na rien a voir de comparer Wallace aux autres pivots du passé. c´est aps la meme epoque on peut pas comparer. pourquoi pas comparer Shaq a Chamberlain tant qu´on y est "

Il y a quand meme une difference entre les Ewing, Robinson, Olajuwon, Mourning de ces dix dernières années et les Chamberlain et autres Russell d´il y 30-40 ans...
Je crois qu´on peut aisément comparer les pivots de " l´époque moderne" du basket-ball, pas les pivots qui tournait à 50 pts 25 rbs de moy, à travers des matchs completement fous dont on a pas idée aujourd´hui...

" Il a tjrs été + mou en défense qu´en attaque alors que quand il veut en défense il est "

Pas vraiment d´accord, là dessus, un forumeur l´avait dit d´ailleurs ( je ne sais plus qui), les moys au rbs et au contre de Shaq dans ses annees magic et ses premieres années lakers n´ont pas grand chose a envier à un Ben Wallace. Sauf quqe le gros marque 30 pts de moy sur la saison à coté de ca. Et il est évident que lorsqu´on possède un tel élément offensif ds son effectif difficile pour un coach de recommander à ce joueur de privilégier son coté défensif :doute: . .. ( Cherchez l´erreur)...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:56:14

" Je suis quand même d´accord pour dire que si O´Neal se concentrait + sur la défense il deviendrait le meilleur rebondeur et le meilleur contreur de la ligue. Il a tjrs été + mou en défense qu´en attaque alors que quand il veut en défense il est :ok: "

Entierement d´accord avec toi, le Shaq ne met pas la même attention à l´attaque et à la défense. S´il veut empécher un adversaire de passer il ne se gênera pas, mais malheureusment cette volonté il ne l´a pas toujours, s´il s´en donnait la peine, il ferait 82 doubles-doubles dans la saison, à la maniere d´un certain KG. Mais il est toujours délicat de reprocher quelques choses au Shaq...

" la je trouve que ça na rien a voir de comparer Wallace aux autres pivots du passé. c´est aps la meme epoque on peut pas comparer"

Dans 99% des cas, j´aurais été d´accord avec toi, mais là c´est le dernier petit % :rire2: L´analyse de p-hardaway est loin d´être bête, il compare les pivots qui étaient au All Star Game avec des pivots encore en activité il y a 5ans ( même si leurs meilleurs années étaient un petit peu plus lointaine)
Ce qu´il cherche à montrer ( selon moi...bien sur je peux avoir compris de travers) c´est que les meilleurs pivots actuels ne sont pas du même calibre qu´il y a 10 ans. Et il y a un truc qui n´a pas été soulevé mais qui me frappe:
:d) Robinson: Franchise player des Spurs
:d) Ewing: Franchise player des Knicks
:d) Olajuwon: Franchise player des Rockets

Alors que cette année:

- Yao, devrait être celui des Rockets, mais bon, il manque encore d´expérience et d´impact dans le jeu pour être consiédéré comme tel.
- Magloire, aux Hornets, il y a Baron Davis, là je pense que tout le monde sera d´accord avec moi.
- Brad Miller, dificile de sortir un joueur chez les Kings, mais il a fini la saison en sixieme homme donc il est difficilement définissable en temps que tel :doute:
- J. O´Neal, qui joue 4 et qui n´a pas les perfs d´un pivot dominateur ( surtout en PO et disiz n´en rate pas une pour le rapeller...), même si, il est considéré comme joueur majeur aux Pacers.

:d) Conclusion: le pivot n´est plus le joueur majeur de l´équipe, et les drafts des dernieres saisons vont dans ce sens, avec beaucoup d´ailier pris dans les premiers choix. Le pivot charismatique est une denrée qui se rarifie :snif:

colombian
colombian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:18:33

" Magloire, aux Hornets"

Honnetement, vous considérez Magloire comme un pivot dominant ?
Brad Miller a deja du mal a passer, mais bon les stats parlent en sa faveur, par contre Magloire c´est encore pire... A croire qu´il a mystifié tout le monde a propos de son véritable niveau lors du dernier asg en date où il a à mon sens profité des défenses laxistes carctéritisques de cet événement pour se mettre en valeur...
Pour moi, ce gars-là est par exemple du même calibre qu´un PJ Brown, avec qui il partage la raquette à NO d´ailleurs...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:52:50

Colombian tu as du loupé un épisode. Tout les pivots qu´a cité p-hardaway et que j´ai repris par la suite, sont ceux qui étaient aux ASG. Donc Magloire y était aussi... Par conséquent je l´ai également cité dans ma démonstration.

Mais, il ne faut pas dire ce qui est sous entendu chez toi, Magloire est loin d´être une brele toute molle comme d´autre titulaire, il est dans les intermédiaires, capable de bonnes choses comme sa fin de saison dernière. Et puis avec PJ Brown ça fait un duo complémentaire, pour la conférence Est ça suffisait pour accrocher les PO. A l´ouest ça sera sans doute différent. Et il y a peu de soluton de rechanges sur le banc.

Pour revenir à nos moutons et ne pas s´éterniser sur les Hornets qui sont un peu hors sujet dans le débat, personnellement cette absence de grand pivot me manque, la plupart des joueurs dont l´histoire se souvient, ce sont des pivots ( Chamberlain, Russel, Pettit, KAJ, et ceux pré-cités des années 90) alors que des ailiers ou arriere, le pecno de base ne les connait pas forcement...

Pour les générations 2000, ce sera Kobe et TP les modeles...c´est bien dommage, la force intérieur permettait une vrai domination, et les duels ZO-Ewing, ou Hakeem-Shaq, j´en redemande :snif:

colombian
colombian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 23:40:52

" Colombian tu as du loupé un épisode. Tout les pivots qu´a cité p-hardaway et que j´ai repris par la suite, sont ceux qui étaient aux ASG. Donc Magloire y était aussi... Par conséquent je l´ai également cité dans ma démonstration."

Oui tu as raison, j´ai un peu lu en diagonale :honte:

" Mais, il ne faut pas dire ce qui est sous entendu chez toi, Magloire est loin d´être une brele toute molle comme d´autre titulaire, il est dans les intermédiaires, capable de bonnes choses comme sa fin de saison dernière"

Ah bon j´ai dit que Magloire était une brêle ? Perso, je ne crois pas, j´ai juste mis en évidence le fait que Magloire pouvait être surcoté par certains ici ( et même ailleurs).
Et justement le placer sur le même plan ( rien que le fait de le comparer) à des mythes comme Robinson, Olajuwon ou Ewing relève déjà de l´ineptie mon bon Herzeleid.
C´est comme s´il me venait l´idée de comparer TP à Magic... Aucun intéret.
Quoique, qd je vois certains journalistes sportifs français, je me demande :rire2:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
08 septembre 2004 à 06:39:40

" Ah bon j´ai dit que Magloire était une brêle ? Perso, je ne crois pas, j´ai juste mis en évidence le fait que Magloire pouvait être surcoté"

Nan nan tu ne l´as pas dit explicitement :-))) Mais en te lisant j´avais un peu ce sentiment. Mais à mon avis ça venait de ta " lecture en diagonale", qui faisait que tu ne comprenais pas ce que Magloire faisait là. Ensuite moi aussi j´ai exagérer dans les termes :-)))
Mais le Magloire a tout de même fait une bonne fin de saison, son ASG l´a mis en confiance, et pour l´avoir eu en Fantasy League, je peux t´assurer qu´il a eu un très bon rendement :-)

" C´est comme s´il me venait l´idée de comparer TP à Magic... "

Ca a pas déja été fait ça :sarcastic: Ah non, c´est TP-Duncan = Magic-KAJ...c´est nettement plus glorieux :sarcastic:

Et ça ne venait même pas de nos chers journalistes ( bien qu´ils se soient empressés de le raconter, et même l´appuyer) mais ce fut une modeste déclaration de notre TP national :malade:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:22:46

" la je trouve que ça na rien a voir de comparer Wallace aux autres pivots du passé. c´est aps la meme epoque on peut pas comparer. pourquoi pas comparer Shaq a Chamberlain tant qu´on y est "

comme il a été dit par colombian et herzeleid, je l´ai comparé à des pivots contre lesquels il a joué, je me serais bien gardé de le comparé à chamberlain ou même moses malone, les époques sont différentes, le jeu et le physique l´est aussi.

" Honnetement, vous considérez Magloire comme un pivot dominant ? "

non, je prenais juste les présents au dernier all star game.
et franchement, ça faisait pale figure, parce que george eddy avait beau dire que la défense était serrée, franchement yavai des espaces, pour revenir au asg 92 ( vous allez dire que j´insiste, mais celui là m´a vraiment marqué, quand on pense que bird et wilkins était blessé... ça aurait pu être encore plus beau), j´ai trouvé les défenses bien plus serré, le jeu plus intense, même s´il y avait des moments de relachement, mais la défense de robinson, c´était pas celle de yao...

et pour parler des arrières, comme herzeleid a commencé à en toucher 2 mots, mais un duel, jordan drexler, c´est plus joli, plus efficace, et ça a plus de class qu´un duel kobe/t-mac.
c´était peut être moins physique, mais c´était de grosses détente, une sacrée agilité, et un charisme impressionnant.

colombian
colombian
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:35:06

" Mais le Magloire a tout de même fait une bonne fin de saison, son ASG l´a mis en confiance, et pour l´avoir eu en Fantasy League, je peux t´assurer qu´il a eu un très bon rendement "

Bien sur, mais pour moi Magloire ne deumeure avant tout qu´un pivot honnête à 10 pts 10 rbs, sans plus. Selon moi, sa sélection au asg était plus ou moins usurpée, cela dit il a su l´honorer comme il se doit, c´est déjà ca.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:43:48

" Pour les générations 2000, ce sera Kobe et TP les modeles..." je suis bien placer pour le savoir, et t´a oublier de citer Iverson...
Perso, vu que je joue interieur, je prends plus exemple sur Big Ben(mon joueur preferé, si vous saviez pas encore!^^), Shaq ( le meilleur pivot du moment) KAJ ( je travaille mon skyhook) et tout les grands interieur a la Hakeem, Bird, Ewing... j´en profite quand je peux voir 2-3 action d´eux sur NBA+. Mais j´essaie de faire des feintes a la Jordan ( sans succées...) et les " no-look-pass" de Magic ( la j´arrive un peu).

sorry pour le H.S!

pour en reenir au debat:

" et pour parler des arrières, comme herzeleid a commencé à en toucher 2 mots, mais un duel, jordan drexler, c´est plus joli, plus efficace, et ça a plus de class qu´un duel kobe/t-mac."
of course, 2 Hall of fame d´un coté, contre 2 des meilleur arrieres du moment. A la la, heuresement que Zo revient, ça promets de beau duel!

-[petts]-
-[petts]-
Niveau 10
09 septembre 2004 à 19:44:53

super ton poste herzeleid!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:44:53

" et pour parler des arrières, comme herzeleid a commencé à en toucher 2 mots, mais un duel, jordan drexler"

Perso je préférai un bon vieu ZO-Ewing, au moins là il y avait de l´action, bien sur je ne dis pas que Jordan était passif ( je ne me permettrai pas) mais en temps qu´intérieur en club, je préfere les combats de pivots. Et le Shaq qui met 60 points dans la gueule d´Olowokandy ça me manque ( enfin maintenant c´est plus la peine de s´acharner sur ce pauvre Michael :rire: ) Au lieu de ça on a un Shaq qui met 20-25 ppg et les autres, TOUS les autres qui tournent au mieu à 15points/match, c´est forcemment dommage :(

" Selon moi, sa sélection au asg était plus ou moins usurpée"

Le seul qui aurait pu prétendre à venir à sa place c´est Ilgauskas qui n´a pas fait sa meilleure saison. Peut-être que l´année prochaine on aura un peu plus de concurence, entre Shaq, Ben Wallace, Big Z, et pourquoi pas Mark Blount... Mais à l´ouest on bouffera du Yao longtemps. C´est pas Magloire, ni Olowokandy ( :-) ) , ni Ratlif qui arriveront à le déloger :nonnon:

" super ton poste herzeleid!"

Merci, ravi que même maintenant il est encore lu :-)

colombian
colombian
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:21:49

" Le seul qui aurait pu prétendre à venir à sa place c´est Ilgauskas qui n´a pas fait sa meilleure saison"

On est pas obligé de voir les choses sous cet angle. Si tu mets J.O. et Wallace en 5, il y aurait eu à mon sens la place pour un 4 supplémentaire style SAR ou Boozer qui méritaient selon moi davantage une séléction au asg que le modeste Jamal Magloire...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
10 septembre 2004 à 09:07:27

" Perso je préférai un bon vieu ZO-Ewing"

Nostalgie :snif: :snif:

Ca me manque!!!!! Moi aussi j´étais intérieur en club et je préfère mille fois les combats dans la raquette que le jeu extérieur.... un combat le Shaq-Zo :content:

Sinon je suis entièrement d´accord avec colombian : J.O ou Wallace en 5 permettrait de décaler pour avoir un bon 4 et non Magloire en P au ASG