CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft: des choix peuvent tout changer

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:11:32

moi je vois plus des finales de conf Detroit-Miami et SA-Minnesota aussi sauf que je vois bien les wolves contre les pistons en finale...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:26:24

Pour la première fois, la NBA a posé un pied en Chine jeudi, lors d´un match de pré-saison opposant Houston à Sacramento. L´occasion pour la puissante ligue de mesurer l´immense popularité de l´enfant du pays, Yao Ming. Le pivot chinois des Rockets est incontournable, sportivement et économiquement.

Shangai avait braqué tous ses projecteurs sur son héros. A la une de tous les journaux, de toutes les radios, de toutes les télés, Yao Ming a été célébré comme un véritable dieu vivant, ce qu´il est dans sa ville natale. Pour ce premier match NBA de l´histoire sur le sol chinois, même s´il ne s´agit que d´une rencontre de pré-saison, 11.000 personnes s´étaient massées dans les tribunes, mais on aurait pu en loger dix fois plus.

Pendant toute la durée du match, remporté pour l´anecdote par Houston ( 88-86), grâce à deux lancers de Tyronne Lue, la foule n´a cessé de hurler le nom du pivot des Rockets, à coups de " Yao ! Yao ! Yao ! ". Même après sa sortie, définitive, au coeur du troisième quart-temps, les chants ne se sont pas arrêtés.

" L´impression de jouer mon premier match"

Sans démériter, Yao Ming n´a toutefois pas livré le match de sa vie, avec 14 points. Son début de rencontre, notamment, fut pour le moins hésitant, tant en défense qu´en attaque. Il fallut d´ailleurs attendre la septième minute pour voir le géant débloquer son compteur sur un dunk libérateur. " Je n´ai pas très bien joué. J´étais si nerveux que j´avais l´impression de jouer mon premier match NBA", confie Yao.

Qu´importe. La suite fut nettement plus correcte et, de toute façon, Yao aurait pu tout rater sans que personne ne lui en veuille. Surtout pas David Stern. Le patron de la NBA est l´instigateur de cette mini-tournée en Chine, avec deux matches au programme, puisque les Rockets et les Kings se retrouveront samedi soir à Pékin pour la revanche. Mais l´essentiel est ailleurs. Stern voulait voir de visu le potentiel commercial de Yao.

Depuis son arrivée dans la Ligue américaine voilà trois ans, Yao n´est pas seulement devenu l´un des trois meilleurs pivots du monde. Il s´est surtout affirmé comme un extraordinaire produit d´appel. Un seul exemple: pour la première fois cette année, la principale source d´internautes pour le site nba.com était... chinoise. Impensable il y a encore quelques mois.

Un formidable potentiel.. marketing

Avec son talent, son exotisme, sa taille ( 2,29m), mais aussi sa bonne bouille et son formidable sens de l´humour, Ming a conquis l´Amérique. Reebok, McDonald´s, Disney et bien d´autres se l´arrachent, lui proposant des contrats sans cesse plus juteux. " A ce jour, Yao Ming est tout simplement le plus important axe de développement en terme de marketing pour la NBA", révèle David Stern en toute franchise.

Devenu le symbole de l´ouverture de la NBA sur le reste du monde, mais aussi de l´émergence de la Chine, Yao est une chance inespérée pour Stern et son futur successeur. Le marché chinois offre un potentiel sans limite dans les années qui viennent, surtout avec la perspective des Jeux de Pékin en 2008. D´ici là, il y a fort à parier que les responsables du marketing de la NBA s´appuient de plus en plus sur le phénomène Yao.

( eurosport)

:d) J´ai pas posté cet article par hasard. Ca rejoint entierement ce que nous disions il y a qq jours et je dirais même que ça le prolonge ( sans pour autant faire de découverte sensationel), cad que les joueurs sont non seulement des gars assoifés de pognon ( ce qui n´est pas précisé là mais Yao n´est pas le moins bien loti vu qu´il aura bientot droit à sa prolongation) mais en + la league en profite largement. David Stern en tête. Je me demande vraiment ce qui passe par la tête de ce gars, qu´il veuille pourrir le basket en faisant du basket un sport où règne égo et incohérance, je veux bien, je m´y habitue petit à petit, mais traité les joueurs comme des produits commerciaux c´est vraiment pathétique...même si certains diront que c´est de bonne guerre, les joueurs se font un max de tunes, donc pourquoi le CEO n´en profiterait pas :doute:
Que Yao joue en Chine c´est loin d´être un hasard, de même pour les Spurs l´an dernier à Bercy, de même pour les Jazz qui devait jouer en Russie avant que le match soit annulé. C´est tournée qui ne sont pas sans rapellé les tournées asiatiques du Real, ou les tournois aux USA de certaines autres équipe de foot ( Milan, Juve, Liverpool...) et je crois qu´il ne faudrait pas trop en abusé. La saison dernière fut le théatre d´un nombre incroyable de blessure, et cette saison ça ne risque pas de s´arrangé. 82 match c´est long et on ne peut que difficilement associé buisness et préparation physique.

Enfin, j´ai passé l´age d´être naif, buisness is buisness...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:03:14

comme tu l´a dis, business is business, le joueur se foutent de perdre ou de gagner ( enfin la plupart) tant qu´ils se font leur 4 Millions de $ annuel... c´est triste mais c´est comme ça...
en France on est beaucoup moins toucher que d´autres pays au niveau pub avec des basketteurs NBA, mais ça ne saurait tarder, avec TP qui devient une star, Diaw et Pietrus qui commence a confirmer ce qu´on pensait d´eux. D´ici 5-6 ans, ils nous auront " envahi" comme les footballeurs aujourd´hui.
Pub, interwiews, match, pub, interwiews, match, pub, . .. et apres, seul le nombre de 0 avant le signe $ compteront.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 octobre 2004 à 10:08:43

" comme tu l´a dis, business is business, le joueur se foutent de perdre ou de gagner ( enfin la plupart) tant qu´ils se font leur 4 Millions de $ annuel... "

Je suis pas tout à fait d´accord, et en fait il faut nuancer un peu. Les joueurs en général sont des gagneurs, ils ne viennent pas sur le terrain pour perdre et rentrer avec une fessée à la maison. Le seul petit problème c´est qu´ils se battent + pour leurs fiches de stats que pour leurs maillots et ce qu´il peut représenter. Vous me direz le maillot des Bobcats ou même celui des Clippers pour le moment ne représentent pas grand chose, mais il fut un temps ou celui des Lakers, des Knicks ou des Celtics ne représentaient rien, un palmarès ça se construit, ça ne tombe pas du ciel.

Par contre en dehors du terrain c´est tout autre chose, dès qu´il s´agit d´obtenir un contrat de 60M$ sur 6 ans, la motivation est présente ( et comme par hasard on vient le réclamer en juillet :sarcastic: ) Et au niveau des pubs c´est la même chose, nous on a les footballeurs ( + Douillet, Mauresmo et d´autres...) pendant les pubs, imaginez eux avec les basketteurs, footballeurs US, joueurs de base ball et de Hockey...ils peuvent avoir des sportifs pour chaque produits ( mais il en faut pour tout les gouts, donc une meuf à poil pr vendre un yaourt est tout aussi vendeur que Kobe) et c´est sur qu´ils ne le font pas par amou pour la marque :sarcastic:
Mais je suis pas sur que tout ça soit interessant à développer, restons dans le domaine sportif :)

Pour revenir à ce domaine sportif, voilà qq stats concernant les rookies pris sur nba.com dans les catégories ou ils étaient dans les 20 premiers:

Luol Deng ( Bulls) 13,8ppg 6,5 rbds/match en 25 minutes par match
Andres Nocioni ( Bulls) 12,3 ppg 7 rbds, 1blk en 22,8 minutes par match
J.R Smith ( Hornets) 13,8 ppg, 1,8 pds en 29,8 minutes par match
Dwight Howard ( Magic) 13,3 ppg 7,5rbds en 29,8 minutes par match
Trevor Ariza ( Knicks) 11 ppg, 4,7 rbds, 2,7 stls en 23,7 minutes par match
Emeka Okafor ( Bobcats) 11 ppg, 5,3 rbds en 26 minutes par match
Carlos Delfino ( Pistons) 9,8 ppg, 3,5rbds, 1,5stl en 27,3 minutes par match
Devin Harris ( Mavs) 7,3 ppg, 3,7 rbds, 2,7 slts en 24,3 minutes par match
Anderson Varejao ( Cavs) 7,3 ppg, 5,3 rbds, 1,25 blk
Ibrahim Kutlay ( Sonics) 8,8 ppg
Sasha Vujacic ( Lakers) 8,3 ppg 3pds, 3,3 rbds ( sans doute l´un des beaux steals de la draft)

( J´espère que ce sera présentable :peur: )

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
22 octobre 2004 à 10:47:02

donc aujourd´hui, dans MVP basket, GE nous annonce la saison, alors:

MIP: Yao :doute:
ROY: Okafor :doute:
Coach of the year: Larry Brown
MVP: T-Mac :doute:
finaiste des conferences: Heat et T-Wolwes
finalistes NBA: Pistons
champion: Spurs
et MVP des finales: Tiiiiiiiiim.... ah non, y´a ecrit TP... :rire: :rire: :rire:

Je n´avais pas vu ca!!!!!!!!!!!!!

Putain c´est pas possible d´écrire des conneries pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez je me risque aux pronos :

MIP: Yao :rire2:
ROY: :question:
Coach of the year: Jeff Van Gundy
MVP: le Shaq
finaliste des conférences: Heat et T-Wolwes
finalistes NBA: Pistons
champion: Spurs
et MVP des finales: Tony :rire: :rire: DUNCAN

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:29:40

ah tien moi aussi:

MIP: Lebron James
ROY: Okafor ( je vois pas qui d´autre pour l´instant)
coach of the year: Jerry Sloan ( enfin :sarcastic: )
MVP: Shaq
finalistes de conferences: Heat et Spurs
finaliste nba: Wolves
champion: pistons
MVP des finals: Sheed

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:49:53

et je rajouterai:
meilleur marqueur: Kobe Bryant

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 octobre 2004 à 13:27:14

" MIP: Lebron James"

il avait pas des stats pourri l´an passé, alors il est MIP, il va avoir des stats de folie!

" Je suis pas tout à fait d´accord, et en fait il faut nuancer un peu. Les joueurs en général sont des gagneurs, ils ne viennent pas sur le terrain pour perdre et rentrer avec une fessée à la maison. Le seul petit problème c´est qu´ils se battent + pour leurs fiches de stats que pour leurs maillots et ce qu´il peut représenter. Vous me direz le maillot des Bobcats ou même celui des Clippers pour le moment ne représentent pas grand chose, mais il fut un temps ou celui des Lakers, des Knicks ou des Celtics ne représentaient rien, un palmarès ça se construit, ça ne tombe pas du ciel."

ouais, je vais pas dire qu´ils se foutent du amaillot, mais presque. parce que bon, il joue tous leurs stats, l´equipe passe après, et ça c´est chiant...

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 octobre 2004 à 13:32:52

" MIP: Lebron James"

" il avait pas des stats pourri l´an passé, alors il est MIP, il va avoir des stats de folie! "

ben je pense qu´il va pas en rester la, si il passe a 25ppg ( ce que je pense possible) et qu´il qualifie les cavs en PO pourquoi pas ?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
22 octobre 2004 à 17:05:30

MIP: Dwyane Wayde
ROY: Dwight Howard
coach of the year: Carliste
MVP: Shaq
finalistes de conferences: Heat et Mavericks
finaliste nba: Pistons
champion: Wolwes
MVP des finals: Garnett

Voila pour mes predictions !

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
21 novembre 2004 à 18:07:07

MIP: Dwyane Wayde
ROY: luol Deng
coach of the year: Don nelson
MVP: K.Bryant ( ca me coute de le marquer)
finalistes de conferences: Heat et Seattle
finaliste nba: Pacers
champion: Mavericks
MVP des finals: Nowitzki

Un rookie a t il deja était le mvp lors de sa saison rookie ?

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
21 novembre 2004 à 18:23:07

MIP: LoL si ca veut dire ce que je pense: Bobby Simmons
coach of the year: Aussi bizarre que ça puisse paraitre: Nate McMillan ou encore Gregg Popovich . ..
MVP: . .. Nowitzki
finaliste nba: Suns
champion: Suns
MVP des finals: Stoudamire, Nash ou Marion

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
21 novembre 2004 à 18:31:51

oups j´ai fait une erreure:

MIP: LoL si ca veut dire ce que je pense: Bobby Simmons
coach of the year: Aussi bizarre que ça puisse paraitre: Nate McMillan ou encore Gregg Popovich . . .
MVP: . . . Nowitzki
finaliste nba: Pacers < =
MVP des finals: Stoudamire, Nash ou Marion

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:28:34

aahhhhhhhhh!!!! g pa tout lue mais je croit bien que t´a oublier stoudemire amare au 9eme tour mais quand meme rookie of the year

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:34:02

MIP: andre iguodala
ROY: emeka okafor
coach of the year: Gregg Popovich
MVP: garnett
finaliste nba: Pacers
MVP des finals: Stoudemire

steve_francis_3
steve_francis_3
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:35:04

shadow_mosis je ne pense pas que andre iguodala peut-être MIP sachant qu´il n´est qu´un rookie ça sera peut-être pour sa 2ème année.
Mon pronostic serait:
-MIP: Dwyane Wade
-ROY: Dwight Howard
-Coach of the year: Johny Davis le coach d´Orlando je sais pas si c´est vraiment comme ça qu´il sappelle
MVP:Kobe ou KG
Finalistes de conférence: ouest: Minnesota-Spurs, est: Pistons-Pacers duel à mon avis sous haute-tension si il devait y avoir ce match
Finaliste NBA: Spurs-Pistons
Champion:Spurs
MVP des finals: TP :rire2: , soit Ginobili ou Duncan même si je me penche plus vers Duncan

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 novembre 2004 à 21:10:19

ouais, un rookie a deja ete MVP, en 19-60, enfin par la. je me souviens plus du nom.

MIP: Prince ou Wade
ROY: emeka okafor
coach of the year: je passe
MVP: garnett ou Ray Allen
finalistes de conferences: Heat et Suns
finaliste nba: Wolwes
champion: Detroit
MVP des finals: Sheed

shogo_kawada
shogo_kawada
Niveau 8
22 novembre 2004 à 17:37:15