CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBATS

bo_gosse_75
bo_gosse_75
Niveau 2
20 octobre 2004 à 17:37:18

100eme post

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:39:36

C´est bien Pabrayb si tu reviens parmi nous, c´était un peu vide sans toi :snif:
Surtout que bientot les premières vacances, je serais également un peu plus présent :-)))

Concernant ce que tu dis, je suis d´accord, une star ne peut gagner tout seul. Je l´ai déja dit et répéter à qui veut l´entendre, un joueur ne fait pas une équipe. Seulement un joueur peut être le symbole d´une équipe, et pour être ce symbole en général, il faut être performant sur le terrain, et dégager ce charisme dont je parlais en dehors du terrain.

Bien sur Jordan n´a jamais été aussi performant que lorsqu´il a été entouré ( par pitié me sortez pas les feuilles de stats, je sais très bien pourquoi je dis ça, être performaant c´est pas forcement 30ppg mais c´est aussi et surtout gagner des titres), pareil pour Olajuwon avec le tout jeune Cassel & co ou encore Payton lorsqu´il était associé à Kemp etc etc...

Mais après c´est sur que certains dirigeants font tout et n´importe quoi, faire table rase est une chose, faire des conneries en est une autre. Quand Boston se sépare de Walker, aussi emblématique et performant qu´il soit, je me dis qu´en récupérant Lafrentz ou encore Welsh ils ne font pas une si mauvaise affaire. Par contre quand Atlanta se débarasse de SAR, Ratlif pour avoir Sheed Wallace qui part dans la foulée...cherchez l´erreur. Et l´argent mis de coté ne sert strictement à rien...à part à dégager Terry pour avoir le salaire de Walker en plus :nonnon:
Enfin bref, les stratégies des dirigeants ne sont pas toujours compréhensibles.

Enfin concernant Iverson, je dirais que c´est le symbole de Phily, et que s´il partait ce serait la fin d´une période pour les 76ers. Durant les JO j´ai vu un AI nettement plus collectif qu´à son habitude et s´il peut servir efficacement des joueurs comme Marc Jackson ou Kenny Thomas, ce sera déja pas mal. Mais dans le money time, toutes les responsabilités sont pour lui et il doit les supporter...c´est ça être star :-)))

Mais il faut quand même voir un truc qui est encore un exemple de ce que je disais un peu plus haut ( je l´ai expres garder), Iverson n´a jamais été aussi performant que lorsque il était avec Mount Mutombo. Dommage que Dalembert est les mains carrés :doute:

Bon je vais peut-être m´arreter là :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 octobre 2004 à 10:56:13

De toute façon cette saison sera révélatrice de certaines choses : T-Mac aura t´il l´étoffe de futur GRAND joueur et non pas uniquement de scoreur ? ce sera une saison charnière le concernant ainsi que Yao. Pour eux minimum demi finale de conférence et c´est le minimum.....

Pour Iverson c´est de loin le meilleur joueur de l´équipe et pour moi ça rejoignait la situation de T-Mac à Orlando : pas bien entouré.....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
25 octobre 2004 à 08:35:17

pour le même résultat final ou presque, pas de play off....
enfin bon, je pense qu´on est tous d´accord, une équipe avec une seule et unique star et des role player douteux ne peut être que difficilement compétitive, on avait le cas l´an passé avec boston, orlando et philadelphie, il seùble que 2 managers l´ait compris, avec l´arrivée de davis puis de payton à boston, et une équipe plus équilibrée du coté d´orlando, reste philadelphie avec iverson qui devra encore se dépétrer des glen robinson et autres..... en espérant que kenny thomas soit plus régulier et qu´il s´affirme notamment offensivement, et que dalembert confirme les espoirs sur sa défense...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
25 octobre 2004 à 08:37:08

:hello: p-hardaway!!!

C´est vrai que Philadelphie a une politique un peu bizarre : pas de P.O mais on ne change pas une équipe qui.......perd.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 octobre 2004 à 08:56:04

il donne les pleins pouvoirs à iverson pour cette nouvelle année, en se séparant de snow en froid avec ivy, ils lui prouvent leur entière confiance, à lui de prendre ses responsabilités, il a de bons role player ( dalembert;thomas;mckie;green;korver;williamson), le gros problème restant robinson....
en tout cas, leur effectif semble plus faible que l´an passé ( sans snow), donc la politique de philly m´est aussi assez incompréhensible

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:39:48

snow en froid avec ivy

dsl c con mé je sui mdr derrière mon pc :rire2:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:48:33

j´avou, j´y avai même pas fait attention à celle là

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 octobre 2004 à 09:16:25

snow en froid avec ivy

:rire: j´avais pas fait gaffe non +!!!

maomao06
maomao06
Niveau 3
31 octobre 2004 à 22:49:42

philadelphie a choisie de donner les pleins pouvoirs a iverson ils lui ont confier l´équipe.c´est un tres bon joueur avec un exelent mental a lui de prouver qu´il peut conduire philadelphie en playoff.je pense qu´il va y arriver car on a vu une bonne performance de philadelphie en presaison(6 victoires pour deux defaites le meilleur resultat de la division atlantic soi disant promise a new-york arricer second).se serait bien car jaime beaucoup les sixers nottament grace a leur passée et a dr.j mais je ne cache pas le fait que je sois fan d´iverson.

le_bizut
le_bizut
Niveau 2
31 octobre 2004 à 23:16:56

slt ls tepu jvien fere 1 tour sur votre topic de merde. o putin cé vrément de la grosse merde!

maomao06
maomao06
Niveau 3
31 octobre 2004 à 23:36:29

toi t´a vraiment rien a faire de ta vie a part aller emmerder les forumeurs qui essaye de debatre parmi un tas de topics inutiles et quasiment similaires alors soit gentil retourne faire tes ligues et dire que t´est le meilleur sur d´autres topics fait pour sa sans grande utilité.merci de ne pas revenir avant d´avoir apris a ecrire.merci.au revoir et bonne journée

2150
2150
Niveau 6
01 novembre 2004 à 12:59:54

Francheman je pensse pas que les 7ers iron en playof. Dalembere est un bon contreur et est tres mobil pour un pivot mais a part sa en bref la raquette est mol quen a kenni thomas et coris willamsone je pensse que c costau mais pas asser adroi a 3point heureusement il ya a aron macy et krover sinon pour moi iversonne est trop esseuler quen a glen robinsson jen parle pas .

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
08 novembre 2004 à 16:38:34

:up:

Exceptionnellement je up ce topic parce qu´avec le nbre de topics croissants pour ne rien dire je préfèrerais qu´on utilise celui-ci

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 décembre 2004 à 12:58:58

Je me disais il manque un topic de DEBAT et une petite recherche m´a permit de me rappeler de cet excellent topic. Parce que j´ai une idée de débat, avous de voir si elle est bien:
Pensez vous que Carter sera remotivé à jouer sérieusement à son meilleur niveau? Même question pour Kidd? Qui sera le leader? Kidd? Carter? Jefferson?

kariya345
kariya345
Niveau 4
05 janvier 2005 à 21:38:35

Que pensez vous de Amare Stoudemire et son rôle dans le jeu ? !

Un pivot de 2 m 08 et 111 kgs ! Est ce un avantage ou un inconvénient ?

alach999
alach999
Niveau 8
05 janvier 2005 à 21:50:09

Je ne sais pas si c´est un avatage ou un inconveniant une chose est sur j´ai deja lu plusieurs articles sur lui et il parait que c´est quelq´un de super sympatique dans la vie et il blague souvent et arrive a crée une bonne ambiance dans une équipe....il tir tout le monde vers le haut et ses stats montre que il réalise une saison monstre!
Certes autour y´a pas des mecs qui font de la figuration avec un nash énorme aussi a la passe un Marion tres efficace!
Je ne dit pas que sans lui l´equipe n´aura pas le rendement que elle a cette saison mais une chose est sur il y est pour beaucoup de chose plus que les 4 autres du 5 de départ
et je pense que a ce stade de la saison c´est le seul avec James qui peut " voler" le titre MVP a Garnett

alach999
alach999
Niveau 8
05 janvier 2005 à 21:52:33

" Certes autour y´a pas des mecs qui font de la figuration "

:d)Qui ne font pas de la figuration désolé pour la faute de frape

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:02:46

En parlant de Steve Nash lui aussi pourrait le " voler" le titre, menfin c´est bien trop tôt pour dire!

Pour ce qui est de la sympathie d´Amare Stoudemire j´ai vu un interview de lui et je suis d´accord. Mais le débat ici est sa taille, je pense que ça comporte des avantages et des désavantages naturellement...

DESAVANTAGE:
- Le manque de taille ne lui permet pas de vraiment s´imposer dans la " paint" comme le gros et grand Shaq.
- En défense c´est plus dur pour lui de contrer les grands pivots...
- Le risque de blessure s´agrave avec une plus petite taille dans une raquette NBA!

AVANTAGE:
- Etant plus petit il est plus athlétique et peut donc se déplacer plus rapidement qu´un grand comme Yao Ming.

Amare Stoudemire depuis cette année c´est trouvé un shoot très bien qui rentre régulierement. Ce qui fait qu´ils ne peuvent plus le laisser shooté comme avant pour l´empecher de dunker. Oui le dunk c´est sa spécialité mais s´il rentre ces shoots il va falloir monter, ça deviens un cercle vicieux. Je pense que sa taille est un avantage pour lui cette saison, du moins pour l´instant. Reste a voir si cela dure... Il me semble aussi essentiel de parler de Steve Nash, car Stoud ne marquerai pas autant sans tous les caviars que lui offrent le meneur canadien. Un peu comme K-mart et Kidd il lui faut un bon meneur, enfin Stoud est quand même plus présent offesivement que l´ex-new jersey net.

Voila mon avis sur ce sujet, êtes vous d´accord?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:24:20

Je suis relativement d´accord avec toi basketeur12 .

Pour moi un pivot de petite taille est un désavantage, mais Stoudemire compense bien car il est très athlétique, il est avec des joueurs comme lui ( Richardson, Marion) et c´est ce qui fait la force des Suns.

Maintenant face à des joueurs comme le Shaq il souffrira ça c´est sur et certain, et même certain role player comme Brezec ou Haywood, qui sont des gars physiques, pouraient lui donner plus de fil à retordre qu´un joueur plus petit.

Enfin je rappellerai que dans les meilleurs contreurs de la league on a Ratlif, Wallace et Camby qui ont plus ou moins la meme taille. Donc quand on peut compenser, on peut faire tourner cela à son avantage.

La vidéo du moment