CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBATS

ben-59
ben-59
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:25:23

alors moi j´ai une passsion toute particulière pour Vince Carter. pas seulement car c´est un dunker ( meme si c´est une raison).
deja j´observe tout particulièremnt les resultats des T

ben-59
ben-59
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:38:49

je reprends ( desolé) donc je suis plus particulièrement les resultats des Tar Heels de North Carolina ( MJ oblige) et donc je l´avais repéré quand il était a la fac.
ensuite c´est clair que ces dunks m´ont aidé a aimé ce joueur puis sa franchise. le duo avec t-mac a été determinant, je me suis ( comme beaucoup de monde a ce moment la) voila le nouveau duo MJ-Pippen.
puis est venu le ASG 2000 a San Francisco et le show Carter du SDC. a ce moment la il etait vu comme un dunker mais ces stats etait quand meme assez complètes.
puis les JO 2000 ( un peu deçu de son comportement quand meme) et son dunk sur Fred Weis. il finit meilleur marqueur de la team USA ne l´oublions pas.
vient ensuite les épopés en PO: la raclé contre les Knicks la 1ere année puis la fameuse année 2001 avec le duel contre les sixers qu´on connait tous. et c´est la qu´on a aperçu son veritable niveau, un niveau hallucinant avec cette saison un 40% a 3pts quand meme ( comme quoi ce n´est pas qu´un dunker...).
depuis j´attends le retour du vrai Carter de 2001 que j´espere pour la prochaine saison.
enfin cette saison, Carter c´est plus de 22pts, 5rbd et près de 5pds. mais j´espere le revoir aussi au SDC contre LeBron par exemple...

pourquoi j´aime ce joueur plus qu´un autre ?
car il a un potentiel qu´on a fait qu´apercevoir pour l´instant et que j´attends toujours de le voir evoluer a son vrai niveau et se comporter en vrai leader des Raptors.
voila :ok:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:30:27

bon alors, ya plusieurs joueurs que j´apprécie, plus ou moins, passé ou présent, mais je vais pas m´éterniser non plus ( j´ai du travail quand même).

aussi je vais porté mon choix vers ray allen.

je pense que personne me contredira si je dis qu´il fait partie du top 5 des SG.

déjà, franchement, sur un terrain il a la class, tu vois que lui, propre, il force pas ou peu, c´est une menace à 3 points ( dans nba live il est top...) il a quand même gagné le concours 2001 il me semble face à stojakovic et nowitsky. il sait aussi être spectaculaire, c´est un sacré dunkeur ( il a fait un slam dunk ( 96 je crois). pour parler de lui je dirais avant tout efficace, sobre, il a pas d´égo, cultive pas une apparence de pseudo-gangster comme certains.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:28:25

Pour moi sans conteste c´est Alonzo Mourning : j´ai toujours apprécié ce joueur, sa hargne, ses contres, sa défense et en + il a bcp fait pour des oeuvres caritatives et sa maladie nous rappelle que les sportifs sont des gens comme nous : tous petits face à la maladie....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 octobre 2004 à 08:50:05

j´aimerais vous inviter ( même si quelques têtes pensantes du forum sont peu présents ces derniers temps) à réfléchir sur les stars qui composent cette ligue.
qui d´après vous sont des vrais super-stars, et qui ne dépassera jamais le stade de bon voir très bon joueur.

j´aimerais orienté votre réflexion autour de 2 joueurs notamment, shareef abdur-rahim et tracy mcgrady.

le premier abdur-rahim, bien qu´ayant des stats élogieuses, l´an dernier 16 points et 7 rebonds passés, et en carrière 20 points et 8 rebonds, il n´a jamais su porter une équipe au sommet, sous son ère, vancouver, devenu memphis n´a jamais décollé, atlanta idem, et i lpeine à s´imposer dans l´effectif des blazers, barré par randolph au poste 4 et en conccurence avec darius miles au poste 3. il est champion olympique en 2000 et all star en 2002, mais dans sa longue carrière ( plus de 600 matchs) il n´a jamais conduit une équipe en play off.

pour le deuxième mcgrady, c´est encore un autre problème, joueur ultra spectaculaire, des stats de super star, 2 fois meilleur marqueur,mip en 2000, 4è à l´élection du mvp en 2001. sur le terrain il semble innarétable, ses stats de l´an passé sont de 28 points, 6 rebonds et 5.5 passes.
en carrière 21 points 6.5 rebonds et 4 passes.
tous sont élogieux sur ce joueur, sa description sur hoopshype.com en est un exemple " An athletic freak... Will dunk on anyone... Great coordination and quickness... Long arms... Above average ballhandling skills... Almost unstoppable one-on-one... Can drive to the basket or shoot the ball... Has three-point shooting range... Goes to the line very often... Will post good rebounding numbers... Great vision of the court... Five assists per night... A real superstar."
et pourtant, là s´arrête les compliments, parce que mcgrady a d´énormes défauts, à commencer par des stats de star et un mental de role player, sa défense laisse à désirer plus par manque d´envie que par ses qualités athlétiques, il n´a jamais réussi à s´imposer à toronto, barré par un vince carter plus charismatique. peut-on parler de mcgrady comme d´un joueur qui laissera une marque dans la ligue comme le feront les shaq, garnett et autre duncan?
vous allez me dire, t-mac est super fort, quand il prend feu, c´est 50 points, vers 60... ok mais prend il feu au bon moment? ses 62 points il les a inscrit alors que la saison d´orlando était pliée, il ne les a pas marqué durant la série de 19 défaites, il n´a pas su motivé les troupes, il n´a pas su prendre le match à son compte, et devenir grand, il est resté mcgrady.
pourtant quelques indicateurs sont rassurants, il augmente son niveau de jeu en p.o, mais augmente aussi l´arrosage du panneau avec nombre de shoot manqué ( son adresse en play off n´étant que de 43%), il n´a jamais su passé le 1er tour des p.o

Aussi, d´après vous, pouvons nous considéré mcgrady et abdur-rahim, comme de simples armes offensives, comme des stars? ou pour t-mac comme un franchise player d´exception, à l´image d´un allen iverson par exemple.

noté que le point faible de ses 2 joueurs, outre leur déficience au niveau mental, est leur défense, et l´histoire nous apprend que les matchs se gagnent aussi par la défense, et les vrais vainqueurs ne sont ils pas ceux qui sont acharnés des deux cotés du terrain, rappelez vous que jordan, en plus d´être un scoreur, un dunkeur et un cltuch player émérite, était aussi l´un des plus farouches défenseurs que la nba est conue

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 octobre 2004 à 09:56:56

Personnellement j´ai un avis très précis sur la question, et comme j´ai un peu de temps je vais le développer un peu.

Pour moi ni T-Mac, ni SAR ne sont des supers-stars de la league. Autant je ne conteste pas leurs qualités, et leurs présences dans la league et tout à fait justifié ( contrairement à d´autres qui ne sont là que pour compléter un roster) Mais comment peut-on parler de SAR comme un joueur-star alors qu´il n´a jamais pu disputer les PO. Autant à Vancouver il arrivait dans une équipe qui débutait et les choses n´étaient pas aisé, mais à Atlanta avec Ratlif ou Terry, des joueurs qui ne sont pas les premiers venus les PO étaient largement atteignables. Maintenant à Portland il est un peu un boulet et tarde à retrouver son niveau. Un joueur de sa qualité ( et avec son salaire) qui se retrouve sur le banc ça fait mal, mais c´est sans doute une conséquence logique.

De même T-Mac, il fait des belles perfs et son rendement offensif parle pour lui. Mais à ses débuts il était derriere Carter à Toronto, et n´a jamais pu s´imposer là-bas, à Orlando malgré des perfs croissantes il a réussi à hisser son équipe en PO ( même en demi-finale de mémoire) mais l´année dernière tout le monde a pu constater ses lacunes. Jamais il n´a réussi à insufler un sentiment de révolte à ses partenaires, jamais il n´a pu comme tu l´as dit, s´enflammer pendant que l´équipe coulait. Il n´y avait pas de pivot certes, mais l´effectif n´était de loin pas le plus mauvais, les PO devaient être envisagé...

Enfin bref tout ça pour dire que ses 2 joueurs aux qualités évidentes ont un point commun absolument flagrant. Il manque cruellement de CHARISME. Ils font leur job mais si ils ne peuvent pas tiré les autres vers le haut, ils pourront scorer 30 points par match ça ne changera rien ( et c´est bien ce qui risque d´arriver aux Lakers avec Kobe...à moins que Divac ne se révele comme LA recrue de l´été en canalisant le gamin)

Pour moi un gars comme Garnett qui est arrivé dans une franchise où il n´y avait rien et le modèle du gars qui était bourré de talent et qui s´est imposé comme franchise player, puis comme star de la league grâce à ses qualités ( et sa grande gueule),a fait progresser sa team, autant en saison qu´en PO ( car les 8 éliminations successives n´ont pas toujours été en temps que 8eme de la saison réguliere qu´on se le dise...) et qui finalement a décroché le titre de MVP avant peut-être de s´offrir une bague de champion :-)))

De même pour Duncan, quand il est arrivé, il a immédiatement redynamisé les Spurs et 2ans arès ils étaient champion ( sans TP) il a eu un prof de talent qui a su s´effacer pour lui permettre d´exploser, et aujourd´hui son statut ne doit rien au hasard.

Ne parlons même pas du Shaq...

Alors que d´autres joueurs bourrés de talent sont des joueurs reconnus dans la league mais pour différentes raisons ils ne sont pas encore considérés comme des stars. Je vois 2 catégories de joueurs. Ceux qui sont des roles-players de luxe qui font leur boulot mais qui n´arrivent pas à se " montrer" ou à être médiatisé en France, alors que les perfs sont de très bonnes factures, je pense notamment à Bibby, à Finley, Rip Hamilton... Et la deuxieme catégorie serait plus des joueurs comme SAR, qui sont bourrés de talent mais les perfs de leur team ne leur permet pas d´avoir ce statut, et là des joueurs comme Ray Allen ( et oui difficile de dire que c´est une star, alors que pour moi c´est le meilleur joueur de la league après KG) Corey Maggette, Elton Brand ( aux Clippers on comprendra pourquoi) ou encore Jason Terry.

Voila, je pense que le clan des " supers-stars" est un clan très fermé, il faut non seulement être talentueux sur le parquet, mais aussi avoir un mental digne de ce rang, et c´est ce charisme qui fait défaut à bon nombre, et là on revient au plus traditionel " ma feuille de stats ou l´équipe..."

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:53:38

Autant je vous suis sur SAR autant je ne suis pas d´accord avec vous concernant T-Mac.

SAR peut être considéré comme " un looser". Avec Vancouver il n´a pas eu de chance comme c´était une franchise en construction mais c´est vrai qu´à Atlanta puis à Portland il n´a rien prouvé : il se " contente" de faire ses 20 pts 8-9 rebonds ( ce qui est déjà pas mal) mais sans pousser ses coéquipiers à faire de même.

Pour T-Mac je serais + nuancé. A Toronto, Carter était au sommet de sa forme physique, il était ultra spectaculaire et T-Mac n´avait pas bcp de chance d´être franchise player devant son cousin à cette époque donc il s´est cassé à Orlando. Mais pour être honnête le roster du Magic n´a jamais était transcendant depuis les départs de Shaq et Penny donc T-Mac a bcp joué pour lui avec + ou - de réussite. C´est clair qu´à mon goût il arrosait bcp trop ( comme par exemple à 3 points) mais on ne peut pas dire qu´il était extrémement entouré. Jordan était aussi un arroseur avant que Jackson and Co arrivent.

Justement je pense que les coachs ont un rôle ultra important dans une équipe prétendante aux titres. Bcp critiquent Jackson mais il a été un super psy pour les Bulls et les Lakers. Parce qu´il faut pouvoir les gérer les égos surdimensionnées.

Pour être ce que j´appelle une star de la ligue il faut du charisme ça c´est clair ( par exemple Kobe :sarcastic: ) faire progresser son équipe et gagner. T-Mac n´a pas forcément le charisme mais cette année il doit prouver une chose : avec 1 équipe compétitive il doit emmener Houston très haut sinon cela sera simplement un gros scoreur. Et il y a Jeff Van Gundy comme entraîneur.............

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:32:47

je serais plus de l´avis de Pabrayb. SAR est un " bon joueur" qui faisait son job avec ses 20pts-9rbs. on peut dire aussi qu´il n´a pas eu de chance de tomber a chaque fois dans des equipes faibles lorsqu´il etait a son top niveau.

par contre pour t-mac je suis pas d´accord, pour moi il fait parti des superstars de la nba, meme s´il na jamais passé le 1er tour des PO. KG etait dans la meme situation que lui avant cette année: 8 eliminations consecutives au 1er tour. ce qu´il manque tout simplement a t-mac c´est une vrai equipe autour de lui et plus de mental dans les moment chaud c´est vrai ( souvenons nous du game 7 contre les pistons ou t-mac passe a travers il y a 2ans).

" les 8 éliminations successives n´ont pas toujours été en temps que 8eme de la saison réguliere qu´on se le dise..."
c´est vrai mais il n´ont araché qu´un 5eme match a seulement une ou deux reprises, la plupart du temps c´etait un sweep ou 3-1 donc la situation n´etait pas si differente que t-mac. qui c´est si t-mac etait resté aux raptors :sarcastic:

en attendant, Houston est mieux armé qu´Orlando et si t-mac ne réussit pas avec cette equipe, il n´aura plus aucune excuse.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:50:22

alors, je pense qu´on est tous les 4 assez d´accord sur sar, c´est un super joueur, mais il ne sera sans doute jamais une star, il avait une équipe de qualité ( bien qu´avec un mentalité pourrie de bouffeurs de balle, merci terry) il n´a jamais réussi à l´emmener en play off, là il ne s´impose pas à portland, et pourrait plomber le moral de son équipe.

mcgrady a d´étonnantes similitudes avec sar, c´est pourquoi ce sont ces 2 exemples que j´ai pris, individuellement ce sont de super joueur, ils font un travail colossal, mais ils n´ont pas ce mental de leader, ce mental que peux avoir iverson, carter ou même encore bryant, ce mental qui le pousserait à galvaniser ses troupes, à montrer l´exemple à défendre comme un fou dans les moments très chauds, je dis pas qu´il se planque, car il a toujours été le go to guy d´orlando, devant prendre les shoots les plus tordus, aux dernières secondes, mais on va jamais le voir se dépasser, franchir un palier comme dirait domenech, tout donner pour gagner un match.
ce don il le donne en attaque, je pense qu´on sera à peu près tous d´accord sur le fait qu´il fait partie des toutes meilleures armes offensives de la ligue, mais ce don de soi il ne le donne pas en défense, et c´est sur ce point qu´on voit qu´il n´est pas ( encore) un grand joueur.
regardé les arrières de légende que sont jordan, drexler ou même encore reggie miller, dans les moments chauds, tu ne voyais qu´eux, ils étaient partout, en défense en attaque, au pressing, à la conclusion.
mcgrady a un énorme avantage physique sur la plupart des arrières et ailiers de la ligue, et il ne l´utilise quasiment jamais, et encore moins depuis son départ de toronto où il plaçait quelques bons contres.
en ça il n´est pas pour moi un grand joueur, c´est un bon joueur, une star mais pas un grand joueur.
cette année les choses changes, van gundy est un très bon entraineur, un entraineur qui peut le pousser, lui insufflé cet envie, cet acharnement, cette hargne, cette aggréssivité, ce don de soi qui lui manque.
houston est une équipe sans tête, ni yao ni t-mac ne sont des leaders naturels, les splus charismatiques étant sans doute deke et weatherspoon, deux joueurs de banc, mcgrady aura t il la force de prendre le leadership de cette équipe, en tout cas s´il ne le fait pas, il fera partit de ses bons joueurs dont on citera les stats, quand un joueur passera les 60 points, mais pour le moment, il est pas prêt de rentrer dans l´histoire de la ligue à ce train là.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:37:59

La bonne surprise pourrait bien être un retour en grâce de Mutombo, lui qui fut injustement oublié chez les Nets ( derrière Collins :doute: ) puis chez les Knicks...
Je suis persuadé qu´il finira en beauté, et surtout qu´il fera progressé Yao. Il ne faut pas que Yao devienne un Bradley, mais qu´il soit dominanteur. Des grandes breles toutes molles y en a assez en NBA....

Niveau charisme je suis tout à fait d´accord avec toi, T-Mac n´a pas l´aura d´un Iverson ou d´un Shaq, c´est incontestable. Que beaucoup soit fan de lui est compréhensible, c´est un gars ultra-spectaculaire, mais il faut voir un peu plus loin que ça. Un grand joueur est un joueur qui sait pousser ses coéquipiers, c´est un joueur qui sait les engueuler, les remotiver, tout en étant au top sur le parquet. C´est loin d´être donné à tout le monde, et pour moi T-Mac n´est pas ce genre de joueur.

" " les 8 éliminations successives n´ont pas toujours été en temps que 8eme de la saison réguliere qu´on se le dise..."
c´est vrai mais il n´ont araché qu´un 5eme match a seulement une ou deux reprises, la plupart du temps c´etait un sweep ou 3-1 donc la situation n´etait pas si differente que t-mac"

Justement non, la situation n´est pas indentique, et je sais très bien pourquoi j´ai dit cela. Quand KG est arrivé, les Wolves n´étaient rien, et c´est pas un Rider ou un Laettner qui allait faire progresser la franchise. KG a progressé avec l´équipe, et a réussi à la faire grimper. Il a été aider avec des joueurs comme Marbury, Brandon, Smith ou Wally, et tout ça a fait progresser l´équipe en saison régulière. En PO ça a été plus long, que l´équipe finisse 8e, 7e ou + haut cela ne changeait rien, meme l´an dernier qd ils avaient fini 4e, l´élimination face aux Lakers a été un coup dur. Mais l´équipe s´est contruite patiement, et l´année passée la 1e place en saison régulière et le premier aboutissement de ses progrès. Le second sera certainement une finale de NBA...

T-Mac à Orlando n´a jamais caché qu´il voulait s´en aller en fin de saison, il ne cherche pas à faire progresser sa franchise, il veut faire progresser sa carriere, c´est une bonne et une mauvaise chose. On ne peut pas lui reprocher un manque d´ambition, mais dans un sport collectif il faut parfois se sacrifier. Maintenant il est dans un équipe qui a tout pour réussir. D´ici un ou deux ans ce sera une très grosse menace si l´effectif n´est pas cassé, et si un meneur est recruté...

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:52:28

sur ce point la je te rejoins, T-mac n´a peut-etre pas été assez patient comme l´a été KG ou comme le sont Iverson ou Carter ( meme si celui-ci a des envies de depart mais ça fait 5ans deja qu´il est la-bas). pourtant il est floridien de naissance et n´a jamais caché qu´il était un supporter du magic, alors le 1er choix de draft aurait pu le motiver a continuer en Floride. mais c´est vrai que s´il ne réussit pas a Houston, ce ne sera jamais la grande superstar annoncé.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:31:11

Tmac peut être pour l´instant être considéré comme un joueur de qualité mais il est encore loin du statut " super-stars". Nous vérons ce qu´il vaut dans une équipe qui a un peu plus de gueule comme houston nous verons enfin si il saura avoir un grand jeu en ce métant à défendre et même peut être tenter un duo gagnant avec yao c´est en tout cas ce qu´il devra faire pour faire monter houston en PO et + si affinité. donc il devra partagé son talent avec un autre joueur ce qu´il n´a pas l´habitude de faire ( chez les raptors ça ne compté pa il avait pas la notoriété qu´il a mintnan) ce qui fera je l´espère augmenté ces assist cela lui fera bien sur diminué ces stat en pts mais c´est ça joué en équipe et ce n´est pas la quantité mais la qualité qui compte.

PS: je vous rappelle que Garnett & co ne sont pas trop mal entouré pour montrer leur talent

sinon je veux revenir sur ce qu´a dit herzeleid:

et c´est bien ce qui risque d´arriver aux Lakers avec Kobe...à moins que Divac ne se révele comme LA recrue de l´été en canalisant le gamin

je pence que tu as oublié odom ce que beaucoup on tendance à faire et ne voit l´équipe que par kobe et j´espère bien qu´il ne se laissera pas faire oublié à cause de kobe ce joueur à du talent et j´espère qu´il aura l´occasion de nous le montré ( c devenu mon joueur préféré des lakers)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 octobre 2004 à 13:13:31

:d) T´inquiete pas je n´oublie pas Odom. C´est un joueur que j´aime bien, qui a réussi à faire de Miami une équipe surprise la saison dernière ( car soyons honnete personne ne les voyait en PO) et c´est en partie grâce à Odom qu´ils y sont arrivés. Bien sur il n´était pas seul Grant, Jones, Wade...ce ne sont pas des manchots, ils ont tous des qualités.

Mais ce que je voulais dire par là, au delà de l´apport purement comptable qu´apporterait Divac ( en gros au mieu 10ppg, 5-6rbds, et 4-5 assists, de moyenne bien sur) il apportera certainement énormément au vestaire des Lakers, grâce à son énorme expérience. Et à mon avis sa venue était surtout motivé par ce poinr là. Si Malone part ou ne continue pas, il n´y aurait pas eu grand monde d´expérimenté ( Grant... :doute: )

Après je suis entierement d´accord pour dire que Odom apportera plus au niveau point et rebonds.

Mais il ne faut pas se leurrer, c´est bien sur très caricatural, mais l´équipe tournera autour de Kobe, s´il y a un shoot à prendre il sera pour lui, il passera certainement la barre des 30 points par match, et ici on en verra beaucoup se branler sur cet aspect comptable. Mais il faudra que les résultats suivent, et là Kobe, même si contrairement à T-Mac est un gros défenseur quand il le veut bien ( qui a dit Diva...) ne pourra le faire tout seul.

:d) " sur ce point la je te rejoins, T-mac n´a peut-etre pas été assez patient comme l´a été KG ou comme le sont Iverson ou Carter"

J´aimerais juste réagir sur ça et ensuite je vous laisse :-p
Je suis peut-être encore un peu nostalgique des franchises player qui se consacrent à leur équipe, comme ont pu le faire Malone, Ewing, Olajuwon...etc, et par conséquent pour moi une star et un joueur qui porte son équipe comme KG ou Iverson. Un gars qui se barre au bout de qq années d´échec et difficilement comparable avec un gars qui se bat toute sa carriere pour défendre un maillot.

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:07:48

pareil pour moi, une vrai star doit etre associé a une seule equipe, c´est pour ça que je ne vois pas un gars comme Iverson par exemple avec un autre maillot que celui des sixers.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:19:07

Un gars qui se barre au bout de qq années d´échec et difficilement comparable avec un gars qui se bat toute sa carriere pour défendre un maillot.

les gars je suis d´accord avec vous mais n´oubliez pas la nba c buisness is buisness les joueurs ne cherchent plus que l´argent et la gloire.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:33:55

Oui justement la NBA c´est du buisness, mais je vais reprendre l´exemple de KG, combien ont baissé leur salaire pour avoir des coéquipiers plus compétitifs? Pas des masses je crois. Et la gloire ça arrive pas comme ça, il faut des résultats, à moins de s´appeler Kenyon Martin et de se retrouver avec une tonne de " fans" parce qu´il dunk bien...

Et je rejoindrai ce que dit ben-59, une star on doit l´associer à un maillot. KG c´est les Wolves, comme Iverson ce sera les 76ers. Mais MC Grady tu veux l´associer à quelle équipe? Il n´a aucun palamres avec personne... Le Shaq c´est un peu l´exception qui confirme la regle, mais lui a été en finale avec Orlando puis avec les Lakers, en gros on peut dire qu´il a réussit partout ( même si sa finale avec le Magic n´a pas été une réussite face à The Dream) Mais le départ du Shaq n´est pas comparable à celui de T-Mac.

Mais tout ça reste une conception très personel, tout le monde n´a pas un respect de l´intégrité. Mais dans 5 ans qui se souviendra de Tony Massenburg qui a fait 12clubs en autant d´année dans la league? :doute:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:09:42

Je vais faire remonter un peu ce topic : je n´étais pas très présent ces derniers tps mais je pense que ça va changer.

Le Shaq est comme tu dis Herzeleid l´exception : c´est un des meilleurs pivots qui aient existé. Mais même si 1 joueur représente 1 équipe il ne peut pas gagner tout seul. Tu enlèves Pippen ou Kerr ou Paxson est-ce-que Jordan aurait gagné des titres???? ou autant de titres?? Pas sûr.
Je suis d´accord pour dire que si le mec veut prouver sa valeur il doit rester dans l´équipe qui l´a choisi.......à condition que les dirigeants ne soient pas porter sur la bouteille comme à Orlando ( spéciale dédicace à p-hardaway :-))) ) à Atlanta ou + flagrant aux Clippers. Même les Lakers ont pris un risque en jetant O´Neal pour se consacrer à Kobe ( note perso :snif2: )
Comment tu veux réussir si tu vois que ta franchise ne se bouge pas ou fait des choix totalement " bizarres" alors que toi tu te donnes sur le terrain??? Alors oui T-Mac ne sera jamais un GRAND joueur ( sauf s´il change de comportement défensif par exemple) mais qu´est ce que les GRANDS joueurs????? Jordan seul ou le duo JORDAN-PIPPEN ou SHAQ ou SHAQ-KOBE ou OLAJUWON ou OLAJUWOM-CASSEL-HORRY???????

Pas facile de répondre catégoriquement.....

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:42:36

Que pensez vous d´Allen Iverson???
Moi je trouve que c´est un très bon joueur, mais loin pour d´être l´un des meilleurs, pourtant tout le monde le soutien et trouve que c´est un exellent joueur... Il marque pas mal parce qu´il prend tellement de shoot et monopolize le ballon a Philadelphie.

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:46:35

c´est vrai qu´il monoplise pas mal le ballon mais bcp moins qu´a son arrivé dans la ligue. puis c´est un bon passeur, ces stats le prouvent. puis franchement est-ce qu´il a vraiment le choix ? il y a personne a philly qui peut prendre les choses en main a part lui mais c´est vrai qu´il a tendance a bcp arroser. pour moi il fait quand meme parti des meilleurs joueurs de la ligue et on devrait retrouver un grand Iverson cette saison, revanchard après sa saison raté. c´est un des seuls joueurs de la team USA a n´a pas avoir déçu ne l´oublions pas.

R23b
R23b
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:21:03

puis franchement est-ce qu´il a vraiment le chsi mais tu veux qui au shoot un kenny thomas irrégulier et qui ne c pa kan prendre c´est responsabilité, kile korver encore moins pourtant bon shooteur a 3pts corliss williamsom n´a pas vraiment de shoot, willie green un jeune rookie prometteur je pense dans 3, 4 ans mé pas assez sur de lui

nan vraiment iverson na pa tellemnt le choix si il veu ke les sixers gagne il fot kil soit a 120% tout les soirs

La vidéo du moment