Tout un programme. Il faudrait déja savoir qui sera conservé, et qui sera rééchanger.
Il y a quand même qq certitudes:
Howard et Okafor devraient s´installer dans le 5 de leurs équipes respectives. Ce serait logique.
Ben Gordon aura la concurence de Kirk Hinrich, je ne sais pas trop comment ces 2 la vont cohabiter. Luol Deng devrait devenir l´ailier titulaire des Bulls. Je ne pense pas que la concurence de Fizer soit insurmontable.
Shaun Livingston devrait selon toute vraisemblance être le meneur titulaire des Clippers, vu que la franchise ne dispose pas d´un réel meneur capable de diriger le jeu. De même Devin Harris pourrait devenir le meneur titulaire de Dallas, si Nash s´en va. Ce dernier est free agent cet été. Par ailleurs il parait que Luke Jackson a une grande maturité à son poste, et pourrait piquer la place de Mc Innis aux Cavs
Atlanta en pleine reconstruction peut-être que Josh Childress sera titulaire, en tout cas il évolue au même poste que Diaw, de la concurence pour le plus convaincant des français l´année derniere. En plus de cela Josh Smith, un autre ailier, est arrivé, bizare pour une équipe qui a un secteur interieur inexistant. En + de ces 2 la, les Hawks ont drafté 2 autres ailiers au second tour. Leur politique me semble bien étrange
Les Warriors et les Sonics voulaient un pivot, ils l´ont obtenu. Pourront ils avoir un impact immédiat? Nous verrons bien...
Les Celtics avaient 3premiers choix, mais apparement aucun ne serait assez mature pour assumer directement un role de titulaire.
Beno Udrih a été pris pour etre le back up de TP. Apres les échec de Ward, Carter et compagnie...les Spurs pourront ils enfin remplacer Speedy Claxton?
J´ai entendu dire beaucoup de bien sur Sasha Vujacic, si Kobe s´en va peut*être aura-t-il sa chance.
Les Bobcats avaient deux choix au second tour, ils ont pris un arriere et un meneur.
Le géant coréen Ha Seung-Ji a été pris par Portland, réussira-t-il mieu que Wang Zhizhi, présentait tel une star mais finalement inexistant?
Les raptors n´avaient pas de pivot, ils ont pris en 8eme choix Rafael Araujo, peut-être sera-t-il associer au coté de Jerome Moiso par le nouveau coach. Sait-on jamais....
Enfin un pivot à Dallas, Pavel Podkolzine a été drafté, mais il pourrait s´en aller vers les Lakers dans le cadre d´un échange permettant au Shaq de venir. A suivre...
J´ai essayé de mettre un maximum d´info, par rapport au poste et au besoin de certaines équipes. Bien sur je peux me tromper sur le destin de certain, et je n´ai pas cité tout le monde. Des trades sont également encore possible. On verra bien...