bon c´est un peu complexe et un peu retourné par rapport à en france
les high school type SACA d´ou vient howard sont des lycées.
mais ce qu´ils appellent collèges sont nos universités.
hokafor et nelson, étaient au college ( université), tooute deux reconnus commes des colleges ncaa.
à l´intérieur de la ncaa il y a des conférences comme suit:
http://sports.yahoo.com/ncaab/standings
mais il y a aussi des divisions, ncaa 1,2...
il y a également des ligues universitaires minueres, mais peu de joueurs jouant en ligue mineure sont draftés, l´une des seules exceptions connue est Pippen qui sort de Central Arkansas qui n´était pas ncaa à l´époque