Lisez ça ! NBA-playoffs: Les Wolves en finale face aux Lakers ( 21/05/2004 )
Les Wolves de Minnesota de Garnett rejoignent Los Angeles Lakers en finale à l´Ouest
Par Dh
Emmené par un brillant Kevin Garnett, Minnesota a rejoint les Lakers en finale de la Conference Ouest à l´issue de la manche décisive couronnée de succès face à Sacramento ( 83-80) en demi-finale des playoffs. «Au plus le match est important, au plus ce joueur est bon!» Le coach des Timberwolves, Flip Saunders, n´avait d´yeux que pour son MVP à l´issue de la rencontre.
En plantant 14 de ses 32 points dans le quatrième quart, Kevin Garnett s´est démené comme jamais pour arracher 21 rebonds et réaliser 5 block-shots. «J´étais parti pour tout balayer dans ce match! avouait Garnett. J´étais tellement agressif que je ne pensais à rien d´autre.» Autour de lui, malgré un problème de dos, Sam Cassell ( 23pts) et Latrell Sprewell ( 14pts) ont eu le coup de reins nécessaire pour permettre à Minnesota de remporter la série 4 victoires à 3.
Même si leur place en finale était attendue, l´exploit est de taille pour les Timberwolves qui passe le premier tour des playoffs pour la première fois depuis sept saisons. Kevin Garnett, pour son 28e anniversaire, n´a pu s´empêcher de bondir sur une table pour célébrer la plus belle victoire de Minnesota après que Chris Webber eut vu, sur la sirène, son désespéré trois points échouer. Webber ( 16), Doug Christie ( 21) et Mike Bibby ( 15) n´avaient dès lors plus que leurs yeux... pour pleurer.
Comme l´an dernier à l´issue d´une prolongation face à Dallas, Sacramento était battu lors de l´ultime match de ce premier tour. Dès vendredi, à domicile, Minnesota devra se reconcentrer sur une finale de Conference face aux Lakers. «Tout tourne autour du Shaq et de Kobe!» concluait Garnett qui reconnaissait aisément que «ce ne serait pas facile».
L´an dernier, Minnesota avait été sorti par les Lakers en playoffs, mais en saison régulière, trois des quatre confrontations entre les deux formations avaient tourné à l´avantage des.. Timberwolves. Pendant ce temps-là, Mickaël Piétrus a annoncé qu´il allait devenir actionnaire de Pau-Orthez, à l´occasion d´une augmentation de capital. «Il ne s´agit pas du tout de business, mais juste d´ai- der mon ancienne équipe!» a déclaré le Français, qui a joué à Pau-Orthez jusqu´en 2003. «C´est pour moi une fierté. Je n´ai pas oublié d´où je viens!» a ajouté le joueur, de passage en France à l´occasion de vacances.
Discussion: 0 personne(s) ont donné leur avis sur cet article