Le forum est lu par des personnes de 2 à plus d´âge ( personne n´a jamais connu l´âge exact de p-hardaway
) . Tout ce qui est public doit être compréhensible par tous: tout comme le sont vos sujets d´examens, livres, dissert... Ce forum ne fait donc pas exception à la règle. Si ce que vous ecrivez n´est pas lisible par tous, beaucoup de personnes ne prendront pas la peine de vous répondre voir même d´essayer de vous comprendre et c´est bien dommage: on ecrit sur ce forum pour partager ses idées, sinon à quoi bon ?
Quelques membres ont fait des efforts en abandonnant le langague SMS, mais on a encore beaucoup trop de messages postés, soit en SMS, soit avec des fautes criantes, qui décridibilisent le message.
Le but n´est pas de devenir prof de français, moi-même je fais certainement des fautes ( normal je me relis jamais
) mais j´essaie tout de même d´écrire dans un français correct. Vous n´êtes ni sur MSN, ni sur votre portable.
Dans ce message, je pense surtout à ceux qui viennent occasionnellement, poster leur topic, et qui ne reviennent jamais, même pour dire merci ( à se demander s´ils lisent la réponse) mais aussi à ceux qui viennent plus régulièrement et qui veulent devenir des habitués. A ces derniers, je suggère un petit effort, l´intégration n´en sera que meilleur.
Et pour les anciens, ce sera plus agréable que de déchiffrer des messages. Ca donnera tout de suite une meilleure image de vous.
En espérant que ce ne soit pas peine perdue