CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous des français draftés?

ttl
ttl
Niveau 6
30 juin 2005 à 13:21:42

slt j´aimerais avoir votre pt de vues sur les 4 français draftés.
que pensez vous d´eux, les équipes qui les ont draftés, pensez vous qu´ils joueront?
donnez vos avis sur leurs avenir ds la grande league.
Petro: drafté par seattle, sa saison n´a pas répondu aux attentes pourtant il a eu du temps de jeu, mais son jeune age et ses qualités physiques jouent en sa faveur.
Qui plus est etre drafté par seattle peut-etre une bonne chose dans la mesure ou il n´ont pas de pivot dominant,également il va être éduqué à la dure école des tetes de lard lol les gros biscotos lol avec les fortson, james, il deviendra plus dur physiquement défensivement, un battant surtout j´espere.
Il a les qualités pour reussir à lui maintenant de les mettre à profit pour avoir un bon tps de jeu qd meme,( 20-25m je dirais) merde à lui.
En ce qui concerne l´équipe seattle mc millan à changé la face de cette équipe cette saison, maintenant tout le monde attend la continuité et la grande question de l´été est de savoir si le franchise player ray allen resignera ou pas.Le déroulement de la saison prochaine passe par cela.
Mahini: la surprise de ce 1er tour, oui et non.
OUI, car tous les vieux sont en général braqués sur les joueurs qui titillent l´euroleague deja.
Non car il a réalisé un bel euro et a confirmé les belles dispositions qu´ils avaient laissé entrevoir avec le havre.
Il a les capacités physiques pour s´imposer dans la league, il est jeune, une courbe de progression évolutive.
Spurs tout à son honneur, d´un coté une bonne chose pour son intégration parker y est bowen qui a joué en france aussi. D´un autre c´est le champion en titre, tim duncan incarne le maitre idéale pour parfaire son jeune discipline.
Toutefois, attention car scola a u contrat chez les spurs une bonne et mauvaise chose pour le jeune manhini.
En tout cas, pas de pression, il a le tps et l´avenir devant lui pour progresser. good luck man la question est restera -til une saison ou deux encore comme on le laisse entendre au havre ou il est encore liée pour quelques saison afin de s´aguérir ou cédera-t-il sous les yx doux du champion texans et de son maitre tout puissant duncan.Toutefois, sans omettre le patron de la boite mr popovitch, il est bien tombé dans la bonne équipe.
Turiaf: tout le monde l´attendait + haut mais vu son age on se doutait que le 2eme tour était ineluctable, petit pivot super physique dans la cage aux costos gros biskoto pas ramolo.
le reve aux bouts des doigts maintenant tu sais ce que tu dois faire mon gas.
C´est un battant aprés va falloir travailler, les lakers, avec jackson kobe un secteur intérieur kon dit décimé mais qui contient qd meme des joueurs expérimentés nba.
Odom, grant,medvendenko, divac entres autres, il va falloir cravacher mais avec de la volonté du courage de la rigueur le travail paie.
so wait and see. les lakers repris par maitre zen, on a tous hate de voir la cohabitation avec kobe le maitre des lieux çà s´annonce électrique labas. il a de quoi redonner qqs couleurs à ces lakers.avec kobe il reconstruira autour de lui comme mj.ronny a toi de montrer ton talent.
Mike gelabale:
le plus sous -estimé le moins médiatisé de tous qui vient de boucler une grosse saison en leaga ponctué par un titre de champion d´espagne, de 2eme espoir de la saison espagnole et de meilleur français à l´évaluation à l´euroleague que çà.
drafté en 48eme fallait qd meme si attendre meme si on pensait voir sa cote monter ces dernieres semaines avec sa bonne fin de saison. Certes,mais 22ans c´est presque l´age révolu donc joueur vieillisant. Je pense qu´il a les capacités pour s´imposer en nba, je ne me fais aucun doute il prendra vite de la masse et le niveau du jeu il là déja il le travaillera encore. Il restera encore 1 saison au real afin de monter encore en régime de progresser avec boja.Seattle, comme petro un bon choix, l´all star lewis sur son poste, 4 fois son gabarit mais bon en 6mois labas avec tous les produits qu´ils prennent il aura son volume musculaire. niveau jeu je ne me fais pas de soucis.
Je vais étonner bcp d´entre vous ptsceptique sur les capacités et talent de ce joueur. mais il reussira en nba, il a les capacités, le potentiel pour il a pas fini de surprendre. Il arrive par la petite porte, boja savait qu´il dénichait une perle. Je salives dja daniels-ridnour-allen-lewis-gelabale-petro belle brochette lol.
Bonne chance à eux, et une nouvelle fois la france montre qu´elle a détient un véritable vivier d´athletes et comme d´ab sans racisme : 3 antillais sur 4
pour ceux qui ne le savaient pas petro et gelabale guadeloupe, turriaf martinique
manhini je ne sais pas.
lachez vos commentaires détaillés.

the_big_titan2
the_big_titan2
Niveau 3
30 juin 2005 à 13:36:12

pour johan je pense qu´il a toute ses chances comme renplaçant car fortson est très pénaliser par les fautes et n´a pas de réelles disposition offensives, james s´est révélé en playoffs mais son corps l´oblige à souffler et il n´est pas assez explosif, donc je pense bien que johan aura du temps de jeu derrière collison et radmanovic
ian est une grosse surprise mais il va avoir du mal a récupérer du temps de jeu derrière duncan, horry, et certainemant scola
gélabale à ses chances à seattle mais pour lui ça va être la même histoire que pour ian: récupérer du temps de jeu dèrrière lewis et allen
ronny peut faire de grandes choses à seattle(si sa majesté bryan le veut bien) surtout que la n´a pas de bon interieur

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:02:32

ttl, tu as souvent des points de vues très interessants, mais pourquoi ne pas participer au topic plutot que d´en créer de nouveaux? Des topics sur la draft, il y en a qq1.

Et puis, esaie d´aérer ton texte, parce qu´un gros bloc comme ça va rebuter plus d´un forumeur, pourtant c´est dommage, car ce que tu dis est juste et pertinant.

Pour répondre directement à ta question:

:d) Petro, selon moi est trop jeune, trop inexpérimenté, trop frustre...bref son niveau n´est pas ( encore) celui de la NBA, va faloir qu´il se muscle physiquement, à Seattle il n´y a pas de poete, c´est la combativité qui prime. Surtout dans la raquette. Avec ses 2m10 ( voir qq cm de +) il peut se faire une bonne petite place dans la rotation, les intérieurs aux Sonics étant souvent pénalisés par les fautes. Que ce soit, James, Fortson ou Colison. Petro a un bon coup à jouer, Potapenko n´est pas une menace et Swift semble mort, donc derrière James, il y a une place à prendre.

:d) A Seattle toujours, Mike Gelabale est certainement un joueur très interessant vu sa position dans la draft. Joueur athlétique, efficace, bon défenseur, il pourrait se faire une place dès cette année. S´il revient au Real, il progressera encore, s´il va en NBA avec la confiance de son coach, il fera de bonne chose. Surtout que Daniels est sur le départ, il y a une place à prendre.

:d) Mahini, je ne le connais pas très bien, et on ne l´attendait pas au premier tour. Les Spurs ont l´habitude de laisser leurs joueurs se parfaire en Europe ( Ginobili, Scola) donc peut-être lui aussi. Mais s´il va en NBA, avec Duncan et Horry il sera à bonne école.

:d) Turiaf, certainement plus interessant que le choix du premier tour des Lakers ( le lycéen de 2m15 dont j´ai oublié le nom) l´ex de Gonzaga aura certainement un impact immédiat, la raquette des Lakers est formé de pas mal de choses, mais peu de travailleurs. Medvedenko pourrait faire son retour en grace avec le retour de Jackson, mais Turiaf sera à coup sur une alternative interessante. Surtout que Grant semble mort, et Divac, personne ne sait vraiment où il en est.

Pour ma part, je pense que les 2 joueurs susceptibles d´avoir le meilleur impact sont ceux choisi au second tour, Petro sera plus un choix à long terme, et Mahini après sa période de formation devra sans doute partir s´il veut une place de starter. Mais avec 3 ans de contrat, il a le temps de voir venir.

rip32
rip32
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:26:29

:d) Pour Mahinmi, il faudra voir ce qu´il va se passer avec Scola qui a quand même fait une saison de fou avec le Tau Ceramica de Macijauskas.

Si Scola vient aux Spurs rejoindre son pote Ginobili, Mahinmi risque de cirer le banc des Spurs plus qu´autres chose ( avec Horry, Duncan et Scola qui auront la priorité au niveau du temps de jeu).

Je pense plutôt que Popovich va encore le laisser quelques saisons en Europe pour qu´il puisse terminer son écolage.

:d) Petro n´a aucun intérêt à déjà aller en NBA, il partirait trop tôt et se planterait royalement. Il est trop jeune pour changer de style de vie et passer de l´autre côté de l´Atlantique. De plus, n´étant déjà pas titulaire avec Pau, que pourrait-il faire en NBA?

ttl
ttl
Niveau 6
30 juin 2005 à 17:35:54

Herzeleid
j´aimerais bien participer aux différents forums mais je ne m´y connais pas trop donc je postes des topics de tant à autres.
c´est avec plaisir et pertinance que j´aimerais donner mon avis sur des sujets dans ce genre.
Aurais -tu l´amabilité de bien vouloir m´expliquer le processus afin que je puisse donner mon point de vu aux bonns endroits au lieu d´en créer des news.
Je fais l´effort pour la construction du texte; de ce faite je vous pries de bien vouloir m´excuser pour la lisibilité.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:48:29

J´ai cru comprendre que tu t´interessais plus au basket européen que la NBA en elle-même.

Le principe d´un forum est simple, partager des idées avec les autres. Si tu vas sur le topic de la draft, et que tu postes le message que tu as mis sur ce topic, il n´y a pas de soucis, tu es parfaitement dans le sujet, même si tu ne parles que des français.

Idem sur n´importe quel topic, tu lis, si tu trouves que c´est interessant et que tu peux apporter tes lumières sur un point ou un autre, et bien tu postes. Personne ne te mangera :-)))

Pour la lisibilité, c´est simple saute une ligne entre chaque paragraphe, ça devient nettement plus facile et agréable à lire.

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
30 juin 2005 à 17:52:00

" Personne ne te mangera "

C´est ça ouais,et l´affreux Dizis alors? :peur:

the_big_titan2
the_big_titan2
Niveau 3
30 juin 2005 à 17:53:48

sur le cas de pétro je suis entièrement d´accord avec herzeleid et rip32 il manque bien trop d´experience et je pense que rester encore un an ou deux à pau ou dans une équipe européene lui sera entièrement bénéfique, j´epere qu´il ne commetra pas la même ereur que darko milic qui n´a pour l´instant rien montré en nba, mais me direz vous comment milic peut montrer quelque chose et acquérir de l´experience en ne jouant que 2min par match...

answer91
answer91
Niveau 5
30 juin 2005 à 18:11:51

Petro ne veut pas retourner jouer en Europe, il l´a annoncé lui-même. Mal lui en prends, mais cela m´étonnerai qu´il revienne sur sa décision, étant donné son égo déjà sur-dimensionné...
Mais je pense qu´il aura toujours plus de temps de jeu à Seattle que Milicic

" Personne ne te mangera "

" C´est ça ouais,et l´affreux Dizis alors? "

Le décourager pas déjà de poster :lol:

rip32
rip32
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:52:58

" Petro ne veut pas retourner jouer en Europe, il l´a annoncé lui-même. Mal lui en prends, mais cela m´étonnerai qu´il revienne sur sa décision, étant donné son égo déjà sur-dimensionné..."

A ses risques et périls, si il se plante, ce sera tant pis pour lui, si il réussit ( ce qui m´étonnerai si il va direct en NBA), je serais le premier à l´applaudir...

Mais ça m´étonnerai que ce deuxième cas de figure se réalise, non pas que je doute de ses capacités basketballistiques, mais il risque de vite prendre la grosse tête d´être en NBA malgré un temps de jeu qui sera plus que limité ( surtout si il se considère déjà comme étant prêt pour évoluer en NBA...).

Et si en plus les médias commencent dès l´été a parlé de lui partout en France comme ce fut le cas avec TP, le melon risque de vite gonfler ( à l´inverse du temps de jeu).

" Mais je pense qu´il aura toujours plus de temps de jeu à Seattle que Milicic"

Ca risque quand même d´être dur d´avoir encore moins de temps de jeu que lui lol...

ardypetit
ardypetit
Niveau 6
30 juin 2005 à 23:28:12

Je pense qu´avec le temps chacun touvera sa place!!!Il mérritai tous d´etre drafté!!!

Et en + je suis à fond derrière Gelabale et Mahini car mon coach a joué avec Gelabale à cholet et le cousin d´un joueur de mon équipe joue avec lui au havre en espoir!!!

ttl
ttl
Niveau 6
01 juillet 2005 à 02:30:26

c´est fait j´ai répondu sur le topic de la nba.draft.

Je ne suis pas forcément branché basket dans un championnat précis.

Je suis que çà soit en europe en nba en france(pro a-b n1-n2-n3), ps trop ncaa.

Donc c´est avec plaisir que j´apporterais mes points de vues sur les divers sujets présentés.

Merci pour les explications.

Au plaisir si à l´occasion je peux intervenir je le ferais.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:03:27

ttl, tu fais bien de répondre aux forums déjà existants, c´est plus sympathique à lire pour les habitués.

sinon, je vous invite tous à ne pas enterrer trop vite pétro, il semble quand même largement plus motivé que ne l´était moiso, et sera moins géné que moiso l´était par la conccurence à son poste.

il a du talent, et de l´envie, et rappelez vous que parker au pbr.... c´était pas magnifique, pétro pourrait suivre son exemple ( mais avec moins la grosse tête si possible...)

rip32
rip32
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:21:30

C´est en tout cas tout ce que je lui souhaite, de réussir à se faire une place dans la Grande Ligue...

the_big_titan2
the_big_titan2
Niveau 3
01 juillet 2005 à 13:23:02

est ce que luis scola va aux san antonio spurs?
parce que si c´est le cas je pense que soit ian va rester en europe et essayer de se perfectionner ( ce qui me semble le plus probable)
soit il va quand même aller en nba et là il va cirer le banc dèrrière scola, horry, duncan...

je pense que la nba aurait dû instaurer une règle qui interdit non pas l´accès aux -de 19ans mais aux moins de 21 ou 22 ans ansi tous les jeunes candidats à la draft serais draftés normalement mais seuls ceux ayant plus de 22 ans iraient en nba, les autres rejoindraient des équipes de l´euroligue et seraient rappelés par l´équipe qui les a drafté au moment voulu.
ainsi les jeunes joueurs travailleraient leur physique en hight school et en ncaa puis apprendraient les fondamentaux en europe.
tout le monde en serai bénéficiair:les équipes d´europe qui compteraient dans leurs rangs des jeunes pousses pleines de talent et la nba qui aurais au final de meilleurs joueurs.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
01 juillet 2005 à 13:32:55

On m´insinue dans mon dos :-(( :-(( :-(( :-((

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
01 juillet 2005 à 13:42:21

En ce qui concerene johan Petro je pense personnellement qu´il pourra obtenir sa place s´il travaille correctement comme mike Pietrus l´a fait;ses 2m14 sont un grand avantage,et le fait qu´il dise qu´il ne revient pas en Europe montre carrément sa détermination.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:43:26

" fuck--disiz Posté le 01 juillet 2005 à 13:32:55

On m´insinue dans mon dos "

bah au final, remou avait raison, t´as fait un petit coup d´ironie sur l´autre topic quand même !

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
01 juillet 2005 à 13:46:32

" bah au final, remou avait raison, t´as fait un petit coup d´ironie sur l´autre topic quand même ! "

J´ai repris les deux premiers pti paragraphes et j´ai analysé à ma sauce, il n´y a guère d´ironie, tu me connais donc encore si mal :-d :content: ( Le pire étant qu´après j´ai lu en entier et j´ai retrouvé les conneries que j´ai dit...)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:49:19

alala, t´arrivera jamais à ne pas être aggressif, à croire que c´est dans ta nature, espèce de sauvageon !
t´es anti tp primaire pour être underground, tout le monde le sait maintenant

La vidéo du moment