ttl, tu as souvent des points de vues très interessants, mais pourquoi ne pas participer au topic plutot que d´en créer de nouveaux? Des topics sur la draft, il y en a qq1.
Et puis, esaie d´aérer ton texte, parce qu´un gros bloc comme ça va rebuter plus d´un forumeur, pourtant c´est dommage, car ce que tu dis est juste et pertinant.
Pour répondre directement à ta question:
Petro, selon moi est trop jeune, trop inexpérimenté, trop frustre...bref son niveau n´est pas ( encore) celui de la NBA, va faloir qu´il se muscle physiquement, à Seattle il n´y a pas de poete, c´est la combativité qui prime. Surtout dans la raquette. Avec ses 2m10 ( voir qq cm de +) il peut se faire une bonne petite place dans la rotation, les intérieurs aux Sonics étant souvent pénalisés par les fautes. Que ce soit, James, Fortson ou Colison. Petro a un bon coup à jouer, Potapenko n´est pas une menace et Swift semble mort, donc derrière James, il y a une place à prendre.
A Seattle toujours, Mike Gelabale est certainement un joueur très interessant vu sa position dans la draft. Joueur athlétique, efficace, bon défenseur, il pourrait se faire une place dès cette année. S´il revient au Real, il progressera encore, s´il va en NBA avec la confiance de son coach, il fera de bonne chose. Surtout que Daniels est sur le départ, il y a une place à prendre.
Mahini, je ne le connais pas très bien, et on ne l´attendait pas au premier tour. Les Spurs ont l´habitude de laisser leurs joueurs se parfaire en Europe ( Ginobili, Scola) donc peut-être lui aussi. Mais s´il va en NBA, avec Duncan et Horry il sera à bonne école.
Turiaf, certainement plus interessant que le choix du premier tour des Lakers ( le lycéen de 2m15 dont j´ai oublié le nom) l´ex de Gonzaga aura certainement un impact immédiat, la raquette des Lakers est formé de pas mal de choses, mais peu de travailleurs. Medvedenko pourrait faire son retour en grace avec le retour de Jackson, mais Turiaf sera à coup sur une alternative interessante. Surtout que Grant semble mort, et Divac, personne ne sait vraiment où il en est.
Pour ma part, je pense que les 2 joueurs susceptibles d´avoir le meilleur impact sont ceux choisi au second tour, Petro sera plus un choix à long terme, et Mahini après sa période de formation devra sans doute partir s´il veut une place de starter. Mais avec 3 ans de contrat, il a le temps de voir venir.