Le plus gros probleme avec Tony Parker n´est pas un probleme de jeu mais plutot un probleme d´image.
Le gars à la grosse tête, il ne se prive pas de faire qq remarques le mettant en avant sur des points peu significatifs comme " à mon age, je suis l´un des meilleurs marqueurs en PO" ou " seul Kobe et Magic ont autant de bague que moi au meme age".
Franchement on s´enfout de ses détails.
Comme l´ont dir p-hardaway ou answer91 avant moi, la médiatisation de TP ne profite qu´à TP, sur le plan national, la pro A reste très méconnu, c´est pas pcq TP est en NBA que tout le monde s´interesse au basket national. Qui connait le meilleur rebondeur du championat? Le vainqueur du dernier All Star Game? Ou meme les 4 équipes présentes au dernières demi-finales des PO?
Pas grand monde je pense
Idem, est-ce que ça sert à l´équipe de France? Aux derniers JO, malgré la non-présence des français on a eu droit à pas mal de basket sur france télévision et c´était bien sympa. Est-ce grace à Parker? J´en doute, car peu de joueurs évoulaient en NBA. Que ce soit les Lithuaniens, les Espagnols, les Argentins ou les Italiens...
Cette médiatisation est un vecteur formidable pour la NBA qui souhaite s´implanter en Europe. Parker à deux titres, donc autant s´en servir pour le merchandising français.
Nous n´avons pas la chance d´avoir un joueur aussi complet que Gasol ou Nowitski, mais on a un champion NBA, alors on s´en sert. TP est un produit.
Par contre, ce que j´ai bien plus de mal à admettre, c´est de me faire donner des leçons par des mecs qui s´interessent à la NBA depuis 2003, qui ne connaissent pas 4 joueurs du roster des Spurs, qui ne savent pas combien il y a d´équipes dans la league, qui se demande pourquoi les Clippers ou les Hawks ne sont pas relégués en deuxième Division NBA ( on me l´a déja sortit
) et qui ne jure que par TP ( voir Kobe, Iverson ou T-Mac...)
Ce genre de " spécimen", je suis désolé, ce n´est ni un fan des Spurs, ni un fan de NBA, peut-être un gars qui apprécie le basket ( laissons le bénéfice du doute) mais c´est surtout un abruti lobotomisé par les médias. Et ça, c´est prouvé, ce genre d´abruti, on n´en a vu passé, et jamais un seul n´a été foutu de sortir un autre argument que " vous êtes jaloux".
Jaloux parce qu´on ne suce pas un mec, qui est fait plus beau qu´il ne l´est en réalité
Et avec tout ça, je n´ai meme pas parlé de son jeu, lui aussi très perfectible. Mais là je dirais heureusement, car à 22 ans ( ou peut-être plus, vous m´excuserez j´ai pas sa date de naissance en tete) il a encore une marge de progression. Reste à voir comment elle sera exploiter. Car ce n´est pas avec des remarques comme " vous avez vu mon niveau, à 28 ans, à maturité j´exploserai tout" qu´il est sur la bonne voix.
TP, vaste débat ou chacun espere faire entendre sa voix.