CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan Saison 2004/05

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:37:04

" Mes deceptions sont Anthony :j´aurais penser qu´avec l´arrivée de K-Mart il aurait gagner en maturité"

Justement non, K-Mart n´est pas un joueur qui rend les autres meilleurs, c´est une forte tete qui ne reflechis pas bcp alors avec un jeune joueur comme Melo très influençable, c´etait difficile que les choses partent bien. Mais avec Karl, il a su resouder cette équipe et secouer un peu Melo. Son problème je pense c´est de ne pas s´etre bien entouré, apparement il en a pris consciense on verra la suite de sa carrière. Mais il tourne quand meme à 20pts/match en 2 saisons pro à 20ans on peut pas dire que ce soit une deception, il doit juste prendre un peu plus de plomb dans la tete.

Mes satisfactions:

Seattle: avec la meme team, cette equipe a accrocher les PO en finissant 3eme ! et en poussant les Spurs à 6 matchs pas mal du tout.

Phoenix: après les modifications, je savais pas trop ou les situer, à la limite accrocher les PO mais sans plus mais là avec leur style de jeu, ils ont su tirer un maximum de leur effectif et arriver à la finale de conf.

Golden State: sur la 2eme partie de saison seulement, l´arrivée de Davis a transformé cette équipe au point de devenir pratiquement imbatable durant le mois d´avril, j´attend bcp d´eux la saison prochaine.

Miami: l´arrivée du Shaq a fait d´une équipe pretendante aux PO à une équipe pretendante au titre. Wade a pris une dimension suplementaire et est un futur très grand de la league ( il ´est deja de tte façon).

Chicago: le grand retour des Bulls en PO, avec un effectif fait de rookies et de joueurs experimentés les Bulls ont accrocher les PO avec coach Skiles qui a su tirer profit de tous ses joueurs. A voir s´ils gardent Chandler et Curry, Gordon s´affirme aussi comme un futur clutch player.

Washington: les Wizards ont pris le risque de reconstituer le trio des Warriors: Arenas, Hugues, Jamison et ça a marché. On ne les voyait pas si haut pourtant ils ont atteint le 2eme tour des PO.

New Jersey: ils ont fait une remonté fantastique pour accrocher les PO avec l´arrivé de Carter enfin à son réel niveau. Il leur manque un interieur, avec le retour de Jefferson à suivre la saison prochaine.

Deceptions:

Minnesota: je les voyais en finale NBA, le meme effectif, l´experience acquis la saison dernière et pourtant ils se sont auto-detruits. KG ne peut pas tout faire et à l´arrivée pas de PO.

LA Lakers: sur le papier ils pouvaient accrocher les PO, mais Kobe n´en a fait qu´a sa tete et à regarder Shaq en PO devant sa tv...

New Orleans: on savait le passage à l´ouest difficile mais dès le mois de novembre les Hornets n´etaient deja plus dans le coup. Davis ne voulant plus jouer, Mashburn blessé, saison noire pour eux.

Portland: aux portes des PO la saison dernière, ils se sont ecroulés cette saison. Bcp trop d´ego dans cette equipe pourtant Cheeks est un bon coach.

Cleveland: en PO toute la saison, ils ont craqués sur la fin. Comme à Minnesota, James ne peut pas tout faire et le renvoi de Silas a été je pense une erreur.

New York: chaque année les Knicks visent les PO. On pensait qu´ils pouvaient remporter la faible division atlantic et pourtant ils finissent dernier. Marbury n´est pas encore un leader ( ses declarations le montre bien) et l´effectif est mal construit.

Toronto: franchement je pensais les PO jouable, " l´affaire Carter" n´a pas arrangé les choses, il n´y a plus de leader et les saisons vont etre longue avant un retour en PO... :snif:

Atlanta: effectif construit n´importe comment ils ont reussi à finir derrière Charlotte ! :honte:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:31:26

Lilflip, j´aimerais juste revenir sur ce que tu dis à propos de Walker et Atlanta.

Walker était certainement le joueur le + affuté offensivement de cette équipe, et il aurait pu etre un leader.

Seulement il avait deux défauts ( en + de tous les autres :) )
- il aurait pu etre un leader mais dans un groupe sans réel collectif, il n´a fait que prendre 30 shoots par match. Son influence dans le jeu était plus néfaste qu´autre chose...
- il était en fin de contrat. Alors autant économiser son salaire, vu que la saison était fichu, et qu´il n´aurait pas ressigné.

Le passage de " Gros Cul" en Géorgie a été un échec, dans le même temps Childress commençait à s´affirmer après des débuts hésitants, Josh Smith a eu une explosion précoce innatendu, et Harrington est plus efficace poste 4, vu que son shoot longue distance est tout sauf fiable.

Donc, conclusion, Atlanta qui n´avait plus rien à jouer, a préféré développé et donné du temps de jeu à ses jeunes plutot que de conserver un gars égoiste au possible.

C´est une décision compréhensible et pas si bete que ça :-)))

" ce n´est pas non plus un saison catastrophique pour Minnesota, avec un bilan de 44 victoires pour 38 defaites, ils seraient 6ème ex-aequo avec Indiana dans la conférence Est c´est dire la différence de niveau "

C´est surtout dans l´esprit que c´est une déception, voir une catastrophe. Les Wolves ont un bilan flatteur, comparé à ce qu´ils ont montré. A aucun moment, après le All Star Break, ou même après le renvoi de Flip Saunders, les joueurs n´ont eu une réaction d´orgueuil. On laisse Garnett se démerdé, de toute façon il joue pour 3. Probleme, entre les blessés, les joueurs incapables de prendre des responsabilités, et les autres plus préccupés par leur contrat, difficile de trouver deux joueurs concernés par le sort de la franchise...*

Selon moi, la colonne vertébrale l´an prochain doit être KG-Wally, pourquoi pas Hassel dans le 5, un autre pivot, un autre meneur, et un banc ou Griffin, Hoiberg et Hudson auront leur role, Ebi plus impliqué, un autre pivot et un nouveau meneur.

Voila l´avenir des Wolves :)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:19:50

Payton était dans le trade...mais ne voulait pas jouer pour Atlanta, il équilibrait juste la balance avant un nouveau trade, c´était acquis dès la signature.

Le probleme, c´est que personne ne veut venir à Atlanta, alors pour trouver des joueurs :peur:

Gugliota était venu se relancer, il aurait pu faire partie des bons joueurs de la league sans les blessures, pour rappel il était sélectionné dans l´équipe pour les JO 2000. Et il a fait qq matches interessants.

Mais comme dit, Atlanta n´avait rien à espérer, alors ils ont juste fait des économies sur les fins de mois, il coute cher Walker...

La meilleure affaire du trade, c´était le développement des jeunes pousses :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:52:56

Autre équipe qui m´a deçut et que j´ai oublié de citer c´est Sacramento. Pour la 1ere fois depuis lgtp ils ne passent pas le 1er tour des PO. J´ai l´impression qu´ils sont en fin de cycle, le transfert de Webber, le depart de Divac, l´esprit qui regnait à Sacramento n´est plus le meme. Et avec une equipe comme Minnesota que je n´imagine pas rater les PO 2ans de suite, les Lakers qui seront sans doute plus fort, Golden State dont on attend bcp ou Portland qui devrait avoir une meilleure équipe avec ses choix de draft, je vois pas l´avenir en rose à Sacramento et leur qualif en PO la saison prochaine ne sera pas facile.

Un_Ange_Sombre
Un_Ange_Sombre
Niveau 8
26 juin 2005 à 22:27:03

bon alors recpitulation de cet saison:

tous d´abord bravo au spurs champion qui ont reussi a prouver leur statut de favori malgrer que je penchai plus sur les pistons qui ont etai tous ausi eblouissant.

je tenai a dire que seattle et phoenix sont les eux équipes qui m´ont le plus surpri et nash mérite entierement sont titre de mvp car grace a lui ont a vu eclore amare stoudemire qui dvrai devenir avec wade et james les joueur les plus dominant dici 2-3 ans.

pour les deceptions bien sur minnessotta qui l´année derniere ns a fait rever et qui cette année c ecrouler ( kg kan mm remarquable) et aussi les lakers qui etait bien parti mais bon kobe tro seul au monde.

meilleurs perf de la saison je dirai t-mac bien sur pour ses 13 pt/35sec mais aussi iverson pour son scoring tou au long de la saison et bien sur horry pour le game 5 de la final.

niveau rookie je pense que c pas mal mais qu´il n´y´a pas de futur superstars enfin bon l´avenir le montrera et jesper avoir tor

puis pour finir je fai un ou deu pronostic pour la saison prochaine avec des équipes come houston, golden state, denver ( si il garde george karl) ou encore indiana qui risque de faire tres mal

voila en resumer saison agreable avec beaucoup de surprise

La vidéo du moment