CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan Saison 2004/05

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:20:47

Maintenant que la saison et les playoffs sont finit je vous propose de partager vos décéptions ou joies de cette année. Ce qui vous a plus ou ce qui ne vous a pas plu. Ceux qui vous ont déçus ou ceux qui vous ont surpris. Les plus belles performances que selon vous sont à garder en souvenir de cette saison. Quel impact on eu les rookies. Que pensez vous de la nouvelle franchise de Charlotte. Ce que vous pensez des Spurs, de nouveau champion NBA etc...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:39:44

Je vais commencer.

Ma plus grosse décéption de cette année ce sont les Rockets, ils nous pas loupés leur saison, mais je m´attendais à les voir dominant, alors qu´ils se sont quand même battu assez tard pour accrocher une place en PO. McGrady et Yao ont les qualités basketballistiques nécessaires pour passer le premier tour des playoffs et finir 5è à l´Ouest.
Minnesota était aussi décevant cette année, mais bon c´est pas KG qui peut faire gagner plus de 44 matchs à son équipe. Il faudrait lui trouvé l´entourage et les coéquipiers qu´il mérite. Il pourra pas gagner de titre NBA avant très longtemps autrement...

Au niveau des surprises il y en a plusieurs. Seattle c´est incroyable voir plus ou moins la même équipe que l´an dernier mais cette année il gagne et sont restés longtemps invaincus chez eux. Chicago aussi, avec une équipe très jeune, ils ont réussis des exploits cette saison, notament avec leur 4è place à l´Est.
LeBron James et Dwyane Wade m´ont agréablement surpris, l´année dernière on les croyait fort, mais cette année ( je pense pouvoir dire) qu´on est tous sur qu´ils sont vraiment très forts et qu´ils sont le futur de la NBA.
Ca m´a fait plaisir de voir Vince Carter de retour à jouer en se donnant à fond avec Jason Kidd ils forment un magnifique duo, reste à trouver des intérieurs maintenant...
Je rajouterais que, Allen Iverson a gagner en maturité et ça fait toujours très plaisir.
Mais LA PLUS GROSSE SURPRISE de cette année qui me réjouit totalement ( vous l´avez surement déjà deviné) c´est le renouvellement extraordinaire des Suns. En un an ils ont été transformés en une équipe qui voulait un bon choix de draft en la meilleur équipe de la ligue durant la saison, un cinq très fort et un banc de qualité ( mais complètement sous exploité, ce qui est commage) un trio de dingue: Marion-Nash-Stoudemire. Si l´année prochaine Kurt Thomas et un premier tour de draft vient en échange de Richardson ça risque d´être prometteur.

Les Charlotte Bobcats ont une fait une entrée en NBA digne de leur roster: catastrophique. Mais bon que voulait vous faire que vous devez vous forger une équipe avec les 9è meilleurs joueurs des équipes de la NBA... Heureusement qu´Okafor était là pour sauver la mise.

En parlant d´Okafor, qui me semble être aussi prometteur en attaque qu´en défense, les rookies cette année sont de qualités. Ils ne sont pas à la hauteur de l´année précédente mais Howard, Okafor, Gordon, Deng, Nelson, Iguodola, les 2 Smith du concours de dunk et Childress restent de bon espoir pour les années qui arrivent.

Par rapport aux Spurs, je ne suis pas surpris, avant même que la saison est commencé je les voyais champion car ils ont renforcés leur effectif l´été dernier et sont restés toujours solidaire en attaque et en défense, pour dominer la plupart de leurs adversaires. Tim Duncan a un peu baissé le niveau pendant la saison, mais c´est lui qui a mené son équipe aux trois titres pour San Antonio de l´histoire des Spurs du Texas.

Si je dois garder une action en souvenir de cette saison c´est Tracy McGrady pour ses 13 points en 37 secondes. J´en reviens toujours pas depuis le mois Novembre ou Décembre!!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:06:15

Bonne idée ce topic B12, surtout dans ta façon de l´ammener, ça donne envie d´y participer :-)))

Pour moi, la plus belle surprise de l´année, ce sont les Sonics, une bande de role player en fin de contrat qui se sont battus toute la saison, avec du coeur, et un collectif ou tout le monde participe. Chacun fait son job, et seul Allen flambe. Les Ridnour, Evans, Daniels, Radmanovic ou encore James ( et ses matches contre Sacto :ouch: ) ont fait une belle saison, et ils peuvent être fier d´avoir fait douter les Spurs.

Sinon tu l´as dit, le renouveau des Bulls est une belle surprise, maintenant il faudra qu´il puisse garder leur ossature pour les prochaines saisons. Autre surprise les Suns, le groupe était de qualité, mais je ne m´attendais pas à les voir dominé la saison régulière de si belle maniere.

Les satisfactions sont nombreuses, les Spurs fideles au poste, les Pistons idem, le Heat a montré quel impact pouvait avoir le Shaq sur un groupe, les Kings se sont renouvelés et reviendront en outsider dès l´an prochain, les Mavs ont ( enfin!) changé de coach et deviennent plus sympathique à mes yeux, avec un roster de grande qualité, et les Pacers ont survécu malgré tout ce qui leur ait arrivé.

Les déceptions sont aussi nombreuses, comment ne pas parler des Wolves minés intérieurement :nonnon: Les joueurs ne se sont pas comportés comme des pros mais en égoiste et ne méritent que mépris et coup de pieds aux fesses. Les Blazers ont encore déçu ( c´est Cheeks qui doit être le licencié le + heureux de l´année) alors que leur roster ne semblait pas si mauvais que ça, de même j´attendais mieux des Jazz, mais une gestion hasardeuse de certain cas ( Arroyo, Okur) et les blessures ne les ont pas aidé. A l´Est, je suis déçu pour les Cavs, qui ont échoué de peu pour les PO, et pour le Magic, qui avait fait un début de saison satisfaisant ( avant lejudicieux trade Mobley) Enfin Atlanta a été...honteux... 13 victoires sur l´ensemble de la saison, c´est pitoyable, d´un autre coté, avec un roster aussi déséquilibré pouvaient ils faire mieux?

L´impact des rookies est comme chaque année très variés. On a eu ceux qui se sont bien intégrés, je pense à Deng et Iguodala, deux joueurs qui m´ont charmés cette année, idem pour les lycéens Josh Smith, Al Jefferson et Dwight Howard, qui ont réalisés de belles saisons, ou d´autres joueurs freinés par les blessures ( Childress, Livingston) qui sont à mon sens bourrés de talent.
Certains ont été transparant ( Luke Jackson aux Cavs, Dorell Wright au Heat, ) , c´est le lot detoutes les drafts, d´autres ont déçus ( Harris, Araujo)
Enfin une mention à Gordon qui a accepté son role de sixième homme et qui fut récompensé, et Okafor, rookie de l´année et certainement joueur le plus mature de cette draft. Avec lui, les Bobcats ont fait une belle pioche.

L´entrée des Bobcats dans la league, contrairement à toi, je ne trouve pas que ce fut un échec. Il faut voir ce que l´on demande à une équipe qui ne dispose pas de la totalité du cap, qui n´a auune base et qui doit faire avec des joueurs sans vraie expérience. Personnellement, je préfere retenir les saisons très corrects de Knight ( parmi les meilleurs passeurs de la league) Okafor ( j´ai déja dit tout le bien que je pensais de lui) Brezec qui a enfin trouvé du temps de jeu, et tous ceux qui ont eu leur bonne période ( Rush, Carroll, Hart...) Avec 4 joueurs sous contrat, on se demande où vont aller les Bobcats, mais cette saison a permis de jauger les bases d´un futur ( à long terme) qui peut s´annoncer prometteur.
Et ils ont toujours la satisfaction de ne pas avoir fini dernier de la league ( bravo Atlanta :honte: )

Enfin, le champion est un champion logique, les Spurs sont au top depuis très longtemps, et ce deuxième titre n´est pas volé, même s´ils ont souffert et que ses finales ont été spectaculaire par leurs coté intenses, bien plus interessantes que prévu en tout cas. Duncan MVP des finals, ça me semble pas si judicieux que ça, car il a été loin d´être souverain dans son duel avec la raquette des Pistons. Ginobili a payé son irrégularité après des débuts remarquables.

jeune_bouliche
jeune_bouliche
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:34:15

et g oublié les Rookies : Ben Gordon très mpressionnant : ds 3-4 ans, la NBA se sera Gordon, Wade et Lebron

alach999
alach999
Niveau 8
24 juin 2005 à 10:34:22

Ma plus grosse déception a été Minesota et je n´arrive toujours pas a m´expliquer pourquoi une équipe avec un effectif comme celui la et un leader de la classe de Garnett n´a pas réussi a fonctionner...mais ce n´est pas ma seule déception les rockets qui pour moi étaient mes favoris en début de saison la mayonaisse tmac ming n´a pas encore pris ( ou plutot ming,vu son gabarie, n´a rien dun grand pivot et rebondeur de NBA ! !Buisness buisness voila pourquoi il se trouve ici nos amies chinois étant tres nombreux!)
Enfon que dire de New orleans...ben rien ajoutons a cela le jazz qui n´a pas su confirmé sa saison précédante.

Les bonnes surprises...ben il y en a eu plusieurs,seattle bien sur, mais aussi les nets apres leur début de saison plus que catastrophe on aurai pu citer cleveland mais ces derniers ce sont totalement ecroulées sur la fin et c´est bien dommage,les suns meme si l´effectif était impressionant

Coté individuelle le MVP , steve Nash me parait bien merité avec un peu plus de recule.Notons le bon retour de Hill :content: qui a meme été selectionné au ASG,la bonne deuxieme saison de James mais surtout de Wade transformé en la présence du grand shaq qui lui aussi a dominé la raquette toute la saison

Pour ce qui est de Charlotte je n´arrive toujours pas a me faire une idée vraiment concrete!
Ils n´ont pas été vraiment ridicule,du moins je le pense,malgré un effectif moyen et des fonds moyen donc de ce coté la pas de déception.(ils ne sont pas derniers)
Cependant pour quelles raisons a t-on fait entrer les bobcats dans le ligue? c´est la que le probleme intervient.Je ne suis pas certain que cette aspect de la question est bien été traité..puisque selon moi les conséquences n´ont pas été celles atendues...

Sur les rookie tout comme l´année précédante super cuvée..plus homogène surement que l´année derniere ou nous avions eu trois " tyrans" puis " les autres"

Enfin les Spurs comme d´habitude la quand il le faut qui ont su serrer le jeu dans les moments importants mais ce que je veux retenir de ces PO c´est tout simplement la deuxieme final de Detroit qui ont su battre le grand shaq et pour la premiere fois de la saison shaq a été dominé dans la raquette par nos deux walace(meme si shaq été fortement diminué par sa blessure je pense..) c´est plutot ca qui m´a plu que le sacre une nouvelle fois de SA.Parker s´est chier sur cette finale ( bravo a lui!!) heuresement gino and co et surtout duncan ont été présent(Mvp de la final?? pourquoi pas apres tout)

alach999
alach999
Niveau 8
24 juin 2005 à 10:36:30

confond pas tout jeune jsé pas quoi!
C´est de loin l´equipe la plus rodée et on a le droit de ne pas aimer le francais comme tu dis et de quand meme respecté leur titre..et puis sur ce que j´ai vu c´est pas lui qui a été la piece maitresse malgré son temps de jeu :rire:

Nba27
Nba27
Niveau 6
24 juin 2005 à 10:37:44

Vous oubliez tous melo

jeune_bouliche
jeune_bouliche
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:42:01

Normal kon oublie ts Melo, il es fini ce type. Lote ki parle pr Parker, moi jte di ferme ta **eu**, on verra ds 5-6 ans ou il en sra

Nba27
Nba27
Niveau 6
24 juin 2005 à 10:54:49

Melo a réussi a qualifier DEnver en Play Off alors que vu leurs début de saison . ..

jeune_bouliche
jeune_bouliche
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:56:05

ya pa ke Melo, ya surtout Martin , Camby et Boykins

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:58:12

" Ils disent kon es d grs sucent boulent avec les Spurs kom ya 1 français ett maintenant ki sont champions, ils disent ke c mérités. Fo vraiment savoir skon di"

Un petit effort d´orthographe :merci:

Ensuite, il ne faut pas confondre, les Spurs ont un effectif de grande qualité, ils sont au top depuis 5-6 ans et ce n´est pas un hasard. C´est un fait, tu ne peux pas dénigrer crédiblement une équipe qui gagne 2 titres en 3 ans, même avec la plus grande mauvaise fois du monde.

J´espere que tu as bien vu les matches, comment se dépatouiller TP dans la défense des Pistons, perdant à lui tout seul autant de balle que tout le roster des Pistons réunis, se faire malmené du premier au dernier match par un Billups qui lui était supérieur.

Le titre des Spurs est logique, ça ne fait pas de moi un fan de la franchise ou de l´idole du peuple français, je constate, et je reconnais la supériorité de la franchise...

" Normal kon oublie ts Melo, il es fini ce type"

Il a fait sa saison, je vois pas en quoi il est fini. Ta capacité à analyser est proche du néant. Pour toi il y a que les Spurs, Iverson et Jermaine O´Neal dans la league :question:
Tu ne te bases sur rien, tu es juste un adepte du " bouuuu c nuleuuuh", je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur un forum, si tu n´as aucune idée à faire partager...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:10:58

Ce n´est ni Carmelo Anthony, ni Earl Boykins, ni Kenyon Martin, ni Marcus Camby qui a offet aux Nuggets leur deuxième place aux playoffs consécutives mais George Karl. Il n´y a même pas photo, avant qu´il arrive, à Denver c´était la pagaille alors qu´ils c´étaient plutot bien renforcés durant la off season. Et là, George Karl arrive et remanie complètement les Nuggets qui donnent même des frayeurs aux San Antonio Spurs! :-)))

" Ils disent kon es d grs sucent boulent avec les Spurs kom ya 1 français ett maintenant ki sont champions, ils disent ke c mérités"
Moi sucer Parker? :question: c´est pas demain la veille!

alach999->"Notons le bon retour de Hill qui a meme été selectionné au ASG" Tu as bien fait de me le rappeller car c´est assez grandiose son retour sur les parquets.

A noté aussi que la NBA a fait ses adieux à de nombreux grands joueurs cette saison: Karl Malone, Scottie Pippen et Reggie Miller. :snif2:

S´il vous plait, pour tous ceux qui n´ont rien à dire, allez sur le topic NBA LIVE 06!
:merci: d´avance!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:11:05

Bon topic.

Alors :

SATISFACTIONS : Spurs, Heat, Pistons, Bulls, Rockets, Dallas, Lakers

Spurs : Rien à dire. Le renfort de Mohammed a renforcé la présence intérieure, Duncan est toujours aussi fort. Déception c´est clairement Parker qui a montré ses limites de travail à l´intersaison : il est toujours aussi nul à 3 pts, il est pathétique aux LF. La preuve c´est que c´est Ginobili + Horry qui lui ont " volé" la vedette dans le jeu extérieur.

Heat : que dire?? Shaq, Shaq, Shaq. Est ce que les gens se rendent compte que ce joueur risque de prendre sa retraite dans les années à venir. Est ce que les gens se rendent compte à quel point il est fort?? On parle de Wade mais il faut clairement rendre hommage à Diesel qui dès qu´il change d´équipe il la rend meilleure. Damon Jones et Wade ont progressé par leur travail mais également par la présence du Shaq Daddy. Chapeau!!

Pistons : Vainqueur en 2004, finaliste perdant au 7ème match. 1 mot?? défense, défense, défense. Je ne les aime pas mais ils ont prouvé en poussant les Spurs à bout qu´ils avaient la carrure pour être champion. Perso, je les voyais perdre en 5 match et je me suis lourdement trompé.

Bulls : un groupe jeune qui pourra faire très mal la saison prochaine à une condition : Curry et Chandler seront-ils encore à Chicago :doute:

Rockets : au contraire de basketeur12 je les mets dans les satisfactions. Pourquoi?? C´est très difficile de monter une équipe avec bcp de changements d´effectif. Le duo Yao+T-Mac fera des étincelles pour peu qu´on les entoure de meilleurs rôle-players.

Dallas : ont-ils fait une erreur en ne resignant pas Nash?? Vu leur style de jeu affiché par le biais d´Avery Johnson honnêtement non. Dallas fera partie des meilleures défenses du championnat l´année prochaine et sera redoutable pour peu qu´ils arrivent à dénicher un meneur organisateur et meilleur défenseur. Si Bradley part bien à la retraite il y aura encore + d´argent pour renforcer l´équipe. Un doute : est ce Finley sera présent???

Lakers : Pourquoi Pabrayb les mets dans les satisfactions lui supporter des Lakers?? Juste pour montrer qu´ils ont fait une connerie en dégageant Shaq et en faisant de Kobe le leader de L.A. Quel gachis. Pour faire quoi?? Faire revenir Phil Jackson au coaching pour 10 millions de $$ par saison :ouch: Le salary cap explose, aucune marge de manoeuvre et lui le Shaq s´éclate et je suis bien content pour lui.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:15:34

jeune_bouliche

C´est bien, continue des analyses bidons, elles nous font rire

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:19:37

l´equipe qui m´a le plus impressionné

cest seatle !
d´abord ils ont assasiné les kings jai vu tous les matchs et ray allen gagnera un titre un jour il est super efficace ! dommage la blessure de lewis et rajo ont paralyse toutes l´equipe !
Apparamment si allen quitte l´equipe jespere quil va retrouve une equipe compétitive

La deception

reste houston je pensait quil allait tous cassé cette année mais je les aient trouvé limite face a dallas ! et une saison sauve dans les 3 dernier mois pour un standing comme elle ! !!
et jen profite pour incendier YAO qui est surmédiadiser , figure cette année dans beaucoup de top ten des dunks pris a la gueule ( d´ailleur heureusement que tmac joue avec lui sinon....
bref c pas un all star loin de la...

l´equipe a ne rien comprendre . ..

orlando meme pas en PO avec un super grant hill
un probleme d´encadrement dans cette equipe parce quils ont leffectif normalement ! !!

trop d´effort pour rien!!!!!!!!!!!!

kg et lebron james.... je m´atarderai pas la dessus

la surprise de l´année chicago et net

effectivement les net reviennent de loin avec un debut voir mi de saison bon dernier , un effectif a vormir, sans pivot et en plus des blesse kidd et........
vin carter est arrivé en zorro pour les embarquer dans les PO sa c tres fort

je pense avoir fait mon bilan

answer91
answer91
Niveau 5
24 juin 2005 à 12:13:56

Voilà encore une saison terminée...

Les satisfactions, sans aucun doute les Sonics et Chicago,que peu de gens attendaient à ce niveau! Les Wizards ont crée une belle surprise aussi en atteignant les playoffs
Obligé de citer les Suns tout de même pour l´ensemble de leur oeuvre et leur jeu porté sur l´offensive.Miami pour terminer que l´on attendait au tournant après l´arrivé du Daddy Shaq, et ils n´ont pas failli
Côté joueur, Stoudmire et Wade ont véritablement explosé cette saison et un grand futur leur est prédit. Okafor et la gâchette Ben Gordon m´ont aussi étonné pour leur maturité et leur talent lors de leur saison rookie. Ne pas oublier le revenant Grant Hill, sélectionné au all-star-game alors qu´il n´étaient même plus sûr de refouler un parquet!
Déceptions : les Wolves sans aucun doute, malgré une nouvelle saison " garnettienne" de KG, la faute à qui :sarcastic: . Les Lakers tout de même, qui n´étaient plus absents des playoffs depuis un certains temps.
Les joueurs qui m´ont déçu : Kob8, en total échec dans son rôle de franchise player et toujours immature, Anthony, saison assez moyenne mais il s´est rattrapé sur la fin. Sprewell et Cassel bien sûr, les papis ne font plus de la résistance...

Meilleurs moments : le final magique de T-mac face aux Spurs bien sûr, le buzzer beater de Wade face aux Suns après avoir bashé Amare, les alley-oops à la pelle après l´arrivée de Carter aux Nets. Le game 7 Bulls/Wizards.

Pour la saison prochaine, les Nets peuvent faire très mal à condition de recruter un bon intérieur car avec le trio Jefferson-Carter-Kidd
sa peut être assez concluant. Pour le reste attendons les transactions

J´acheve avec un hommage a MISTER REGGIE MILLER, qui risque fort malgré des rumeurs de ne plus revétir le jersey rayé d´Indiana, tu vas nous manquer :snif:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:23:25

LeBron James et Dwayne Wade futur de la NBA, Oui mais tu oublie Amare t´a vue a combien de pts ol tournait en final de conférence? et aussi tu oublie Carmelo Anthony je suis su qu´il sera un bon joueur meme si il a rater sa saison, apres on en revient a Denver qui m´a aussi beacoup déçu je pensais vraiment qu´ils arriveraient plus loin que ça avec tout le cash qu´ils ont utilisé pour Kenyon Martin.. enfin ils sont tomber contre les futur champion NBA au premier tour...

Comme Agréable surprise je pense qu´il y a Seattle, Phoenix et Chicago pour les meme raison que B12 mais il y a aussi les Pistons que j´avais totalement oublier et resultats des course ils était à un match du 2eme titre d´affiler et aussi les Pacers moi je les prédisait en finale de conférence quand Artest était toujours là puis il s´est barrer et je ne les voyait meme pas en P.O. voir perdre au 1er tour puis apres ils sont arriver en demi de conf. si mes souvenirs sont bons mais c´est pas a cause de ça qu´ils impréssionés c´est en faite REGGIE il est trop fort ce joueur franchement cette année on a perdue de grand joueur comme REGGIE ou KARL :snif:

Pour Stoudemire laissez tomber answer91 l´a fait avant moi

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
24 juin 2005 à 20:19:38

Mes Satisfactions/surprises:

Seattle évidemment,qui est une équipe que j´apprécie beaucoup et qui a fermé quelques claques merdes qui ne voyait en son bon départ cette saison qu´un feu de paille...Finallement ils tombent en demie-finale en tenant la dragée haute aux futurs champions,et ceux avec des joueurs importants bléssés.Pour moi c´est incontestablement LA réussite de la saison,avec un effectif quasi-inchangé,Mc Millan a fait des merveilles,et honnêtement le titre de COY lui était promis selon moi...

Chicago:On est ravît de les voir enfin digne de leur glorieux passé,espérons que la franchise possède un roster similaire l´an prochain,car il y a un bel avenir qui attend certainement ces ´baby-bulls´.

Phoenix:Qu´on n´apprécie Shadow ou pas , force est de reconnaître que le changement d´une année sur l´autre fût radical pour la franchise.Sous la houlette d´un maginifique Nash,ils ont atteint un niveau que personne ne leur prédisait.Si d´Antoni revoit sa manière de coacher ( désolé mais jouer à 7-8 joeurs durant 82 matchs sans compter les playoffs,moi ca m´afflige... ) ,ce sera certainement un prétendant sérieux au ttire l´an prochain.

Miami:Pari réussit pour Riley et le Shaq ( sans oublier un Wade tout simplement énorme et dont la progression est fantastique,et Eddie Jones trop souvent oublié :) ) ,qui a définitivement fait taire ses détracteurs,et ce,comme le disait Pabrayb,pour le plus grand bonheur des Lakersfan,en espérant que Kobe en prenne de la graine... :ange:

Deceptions:Là bien sûr,pn retoruve les " incontournables" à savoir les Cavs ainsi que les Wolves.Pour les premiers,ils n´auront pas tenu la distance,et un renforcement du banc va s´imposer cet été,pour les seconds,ça a été déjà bien discuté.
J´ajouterai que,comme déjà souligné Herzeleid me semble t-il,les Blazers avait une équipe pour accrocher les playoffs,mais décidemment il va falloir virer les voyous et bâtir une vraie équipe à Portland...

En ce qui concerne Les Bobcats,on ne peut pas parler de deçeption,l´équipe a parfois surpris dans le bon sens du terme est à trouvé en Okafor un véritable bijoux,et autour de celà,un Knight a fait son boulot,un Brezec a trouvé du temps de jeu qu´il a exploité à bien,Rush a également fait quelques belles perf´,bref y´a eu des belles choses :)

Pour le titre,pas à grand chose à dire si ce n´est que j´eusse espérer que Miami puisse aller défier les Spurs en Finale,mais on ne referra pas l´histoire...Pas surpris non plus de la présence de Detroit en finale,ils n´ont pas fait de bruit et pourtant les revoilà en finale et tout près du titre.Si cette équipe ne bouge pas trop et surtout si Larry Brown ne part pas,ça ca semble très utopique,elle jouera encore à n´en pas douter les troubles-fête l´an prochain.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
25 juin 2005 à 01:05:27

Tien tu l´as dis, j´"eusse" c´est quel temps je parlais de ça tout a l´heure avec mon pote mais je me rapller c´était quoi :question:

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
25 juin 2005 à 10:09:38

Mes deceptions sont Anthony :j´aurais penser qu´avec l´arrivée de K-Mart il aurait gagner en maturité et fait plus d´assists et que Denver aurait valu une des 4-5 meilleures équipes de l´Ouest or il a régressé et ne s´est pas assez comporté en leader ou trop comporté en leader ( il a bouffé tous les ballons et forcé tous ses shoots) et le Magic: quand on voit leur 5 ( Francis, Christie, Hill, Howard, Cato avec Turkoglu en 6th man) on se dit qu´ils peuvent tenir tête au Heat ( j´exagère un peu) mais en tout cas se qualifier pour les PO. Cette équipe n´a pas d´esprit d´équipe et les individualités ont trop pris le dessus et je pense que ca aété une erreur de virer Johnny Davis qui faisait du bon boulot. Yao Ming m´a déçu il devrait joué plus agressif et est capable de prendre + de 10 rbds à chaque match mais je c´est qu´il travaille à jouer plus physique et dans deux ans il sera surement à son meilleur niveau. Et puis carton rouge à David Stern qui a injustement suspendu Artest qui a trop payé de ses baivues du passé, j´avoue que je ne suis pas très objectif.

Pour Charlotte selon moi c´était un peu débile de ne pas recruter de gros contrat pour un joueur à 20 pts/match ( Walker était libre par exemple) et de laisser " tout" reposer sur Okafor. Il leur faut recruter un gros joueur libre et il pourront surement progresser. De plus la lotterie ne les a pas aider il auraient pu espérer mieux que le 5ème choix.

Mes satisfactions sont surtout Wade et Stoudemire ( pas très original) D.Wade a pour moi le plus gros potentiel ( quand on sait qu´il travaille lm´été avec le mentor de Jordan) il faudrait qu´il améliore son shoot à 3 pts. Pour Amare ya rien à dire je vois pas en quoi il pourrait progresser peut être en mettant plus d´intensité en défense. J´ai également été très impressioné par le super début de saison de Richard Jefferson, reste à savoir s´il pourra jouer avec Carter... Et puis en tant que supporteur je suis très satisfait du boulot effectuer par Carlisle à Indiana et par tous les journey men des Pacers ( Fred et James Jones, Anthony Johnson,...)

La vidéo du moment