CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

George Mikan

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:11:01

Dans la nuit de mercredi, le célébre n°99 des Minneapolis Lakers, la premiere Superstar NBA, j´ai bien sur nommé le pivot de 2m08 George Mikan, est décéder a l´âge de 80 ans...

Il a entre autre remporté 2 titres NBA ( 47/48), un titre BAA ( 49), fait partis des 50 meilleurs joueurs de l´histoire, et est bien sur au Hall Of Fame.

J´ai pas le etmps de faire une bio + complète, donc pour + d´infos: http://www.nba.com/history/players/mikan_bio.html

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:38:21

Comment la NBA compte-t-elle rendre hommage à ce joueur? Elle fera sans doute quelque chose durant le match de ce soir. A moins que ce ne soit pour la Finale.

Je te corrige:

2 titres NBL ( 47/48) et 4 fois champion NBA
( 1950, 1952, 1953, 1954)

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:54:50

La mort d´un géant
2 Juin 2005

George Mikan n´est plus. Malade depuis plusieurs années, l´ancien pivot des Lakers, MVP en 1949 et 5 fois champion NBA, s´est éteint à l´âge de 80 ans.
Nous n´étions pas nés lorsque George Mikan régnait sur la NCAA puis sur la NBA. Vous non plus sans doute. Difficile donc de se faire une idée sur cette légende de la NBA. Certes, les rares images nous montraient un pivot incroyablement doué techniquement et qui dominait tous ses rivaux. Surtout, de nombreuses stars NBA, d´hier et d´aujourd´hui, ont souvent mentionné son nom comme modèle.
Comme par exemple, Kevin Garnett. " Lorsque je pense à Mikan, j´en oublie des gars comme Abdul-Jabbar ou Chamberlain. Pour moi, Mikan est le premier vrai pivot de l´histoire. On lui doit tout. Il a inventé des gestes" déclare la star des T´Wolves.
Ancien coéquipier de Mikan, Vern Mikkelsen va même plus loin. " C´était le Michael Jordan de notre époque. Mais c´était plus que ça. Il était Jordan, Magic et Bird à la fois. Il fallait le voir en dehors du terrain. Il avait une telle classe. Son charisme inondait tout le monde".
Passé coach des Lakers en 1958, il deviendrait le patron de l´ABA en 1967. Dans la ligue concurrente de la NBA, il laissera une trace historique puisque c´est lui qui décida d´instaurer la ligne à 3 pts. Par ailleurs, c´est à lui qu´on devra ses fameux ballons tricolores.
" Il fallait attirer les spectateurs et la télé. J´avais estimé qu´un ballon bleu-blanc-rouge avait beaucoup d´avantages. Il était plus facile de le voir, même de loin. C´était plus patriotique. C´était aussi plus attractif. A l´époque, tous les jeunes voulaient ce ballon" se souvenait Mikan.

Basketzone

Il semble que la BAA soit l´ancienne appelation de la NBA vu que sur les quelques articles que j´ai lu, on lui accorde 5 titre NBA.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:22:43

RIP George, le premier gros pivot de la league nous quitte :snif:

Je vous conseille la bio de basketime, à ceux qui veulent se renseigner sur lui

:d) http://www.basketime.net/spip/article.php3?id_article=952

Ou sinon, il y a toujours ce topic:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9366-1210635-1-0-1-0-0.htm

Bonne lecture :-)))

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:28:39

O´Neal a demandé à la famille Mikan de contacter le front office du Heat pour que des arrangements soient fait pour lui permettre de s´occuper des dépenses des funérailles de George Mikan.

yahoo.com

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:45:46

Exact voici ce que j´ai lu sur sports.fr

NBA: O´Neal le cœur sur la main Le 03/06/2005 - 08:52
La victoire face aux Pistons à peine acquise à l´occasion de la cinquième manche des finales de la conférence ouest, Shaquille O´Neal est revenu sur le décès de George Mikan, ancien Big Man des Lakers au début des années 50. " Sans ce n°99, je n´en serai pas là. C´était un grand homme. Il avait été très gentil avec moi et je sais qui il était et ce qu´il a fait pour le jeu." Avant de préciser: " Je voudrais adresser mes condoléances à sa famille. J´ai cru comprendre qu´ils avaient quelques difficultés, aussi j´aimerais prendre en charge les obsèques."

t´es sur pour le titre de MVP
Car il a arreter sa carriere en 1953 je crois et le titre de MVP a ete attribué pour la 1ere fois en 1956(Bob Pettit)
J´avais un basketnews qui retracait son histoire mais j´arrive plus a remettre la main dessus
D´apres ca que je me rappelle il est arrivé en nba en 49 avant il avait gagné trois titres en BAA et en NBL(ou un autre truc je sais plus
Je sais pas si il compte lorsqu´il dise qu´il a gagné 5 titres NBA

Faut que je retrouve ce foutu magazine

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:59:36

excusez moi j´e viens de lire les pages mise par herzeleid
Tout est clair

A part un detail
La BAA, la NBL La NBA
quels sont les différences

Moi je croyais que la NBA etait la creation d´une ligue qui etait un " mix" de La BAA et de la NBL
Mais d´apres la bio dans basket time ca n´est pas le cas
Quelqu´un paut m´expliquer :question:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:06:56

Je crois aussi que NBL + BAA = NBA...

Je me suis trompé sur les titres... J´ai mal lu hier soir alors...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:07:42

J´avais en fait confondu NBA et NBL...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:12:47

Critikeman Posté le 03 juin 2005 à 13:06:56
Je crois aussi que NBL + BAA = NBA...

Moi aussi je pensais mais dans l´article de basket time:

en 1948 Mikan joue en NBA et en 49 il joue en BAA

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:18:25

" En 1949, les Lakers rejoignent la BAA en compagnie des quelques survivants de la NBL."

" En 1950, la NBA est crée."

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:25:31

Y´a du avoir une faute de frappe sur basket time... C´est a cause de la similitude NBA/NBL que j´ai cru que Mikan avait remporter 2 titres NBA, car quand tu vois un N et un B majuscule quand ça parle de basket, tu pense automatiquement a la NBA.

ben-59
ben-59
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:30:30

En tous cas c´est le 1er grand pivot dominateur de l´histoire qui s´en va :snif:
RIP...

instinct
instinct
Niveau 9
03 juin 2005 à 20:22:58

Pour ceux qui n´ont pas vu le dernier match de conf, voila une peite anecdote.

A son époque Mikan dominait tellement les autres joueur que l´on a inventé la régle du Goaltending.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:10:21

Goaltending?

Goal= but, panier. Tending, Euh... le contre illégal?

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
03 juin 2005 à 21:23:34

Goaltending c´est un panier accordé a l´adversaire lorsqu´il est contré lors de sa phase descendante ou qu´un joueur a touché le ballon alors qu´il rentrait dans le panier...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:35:39

Merci disiz. J´avais aps lu l´article de basket time ( manque de temps), et je l´ai su en lisant l´article par la suite.

instinct
instinct
Niveau 9
04 juin 2005 à 16:07:11

Autre petite anecdote. Bon c´est pas a propos de Mikan mais d´un autre big man des Lakers Wilt Chamberlain.
Il dominait la league, les joueurs enfin tout ce qui avait trait au basket. La NBA avait décidé pour mettre un terme à son énorme scoring, d´éléver les paniers. Le résultat donna l´effet inverse que celui souhaité. Les autres joueurs marquaient encore moins. Ils ont remis les paniers à hauteur normal.

:rire:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:35:35

Faut etre assez naif pour croire qu´en montant des paniers, il n´y aurait QUE Chamberlain qui en mettrait moins...

La vidéo du moment