Il fallait que je vous montre l´ITw de Tony Parker après la 1ère défaite à Seattle. ( site de TP)
Tony, Seattle revient à 2-1 grâce à une victoire à l’arrachée, 92-91. Avec un incroyable 56% de réussite aux lancers-francs ( 19/34), vous pouvez nourrir énormément de regrets…
C’est clair, on leur a donné le match. Cette rencontre, on la gagne tous les jours. Malheureusement, notre manque de réussite aux lancers nous a été fatal. On a l’impression que c’était contagieux. Tout le monde shootait super bien avant ce match et d’un seul coup, plus rien. La panne totale. Ce match, on l’a jeté.
A ce niveau de la compétition, c’est tout de même incroyable de perdre un match dans ce secteur du jeu.
On ne va pas se prendre la tête avec ça. Le mal est fait, ça ne sert à rien d’avoir des regrets. Maintenant, il faut se concentrer sur le Game 4. Il y a eu énormément de déchets aux lancers mais dans l’ensemble, nous avons réalisé un bon match. Tout n’a pas été négatif. A nous de faire en sorte que cela ne se reproduise pas dimanche et la victoire sera au bout.
Quel sentiment vous anime moins d’une heure après cette défaite ?
Nous sommes un peu déçus parce que c’est un match qu’on ne devait pas perdre. Il y a eu ce problème aux lancers mais nous avons également gâché de nombreuses occasions dans les cinq dernières minutes. On les empêchait de marquer et à chaque fois, on perdait la balle derrière ou on prenait un mauvais shoot.
C’est vraiment une soirée noire puisque Tim Duncan a raté le shoot de la victoire à la dernière seconde.
Sur le moment, j’ai pensé qu’elle allait rentrer. Des shoots comme ça, il en met tous les jours. Il était dans une bonne position mais qu’est-ce que voulez, ce n’était pas notre soirée. C’est la même chose pour moi. Je rate un lay-up que je mets à chaque fois. Je suis seul face à Ridnour mais ça ne rentre pas. Toutes ces occasion ratées, c’est assez incroyable.
Ce qui est plus surprenant, c’est que vous avez été dominés au rebond, ce qui ne vous était pas arrivé depuis le début de cette série.
Le problème, c’est qu’on essaye d’aider tout le monde en défense. Résultat, on se découvre pour les rebonds. Il va falloir régler ce problème. On doit faire un effort en défense pour ne pas avoir à venir en aide à chaque fois parce que sinon, on va se faire tuer au rebond. Comme nous sommes tous sur le porteur du ballon, il n’y a pas plus personne à l’opposé pour capter les rebonds.
Comment analyses-tu ton match ?
Je m’en fous complètement d’avoir marqué 18 points et distribué 8 passes décisives. Tout ce que je sais, c’est que j’ai loupé mes lancers-francs au pire moment. Je mets les deux premiers et après, j’en loupe quatre consécutivement. C’est le genre de match où tu ne comprends pas ce qui t’arrive. C’est bizarre. En tout cas, je suis déçu de la manière dont nous avons perdu ce match.
En interview d’après match, Jerome James a déclaré que cette défaite allait vous faire taire. Qu’est-ce que ça t’inspire ?
Je ne réponds jamais à une grande gueule. Nous, on est classe. On sait ce qu’on à faire et on répond sur le parquet. Je lui donne simplement rendez-vous dimanche.
La dernière phrase me fait bien marrer " Je ne réponds jamais à une grande gueule. Nous, on est classe. On sait ce qu’on à faire et on répond sur le parquet"
Mauvais perdant le garçon