- MVP
Pour moi, le gros favoris c´est le Shaq, il a fait de Miami le numéro 1 de la league, et il accompagne à merveille Dwyane Wade qui voit en lui un exemple. Ses perfs sont toujours très constantes, et surtout très consistantes, juste son soucis aux lancers francs, mais vu la manière dont il compense je pense que ça fait bien longtemps qu´on ne lui en tient plus rigueur aux USA.
Evidement les autres, Steve Nash e tête, Lebron James, Nowitski ou Iverson peuvent tous prétendre à ce " sacre" mais quand l´équipe numéro 1 de la league un leader excepetionel tel que le Shaq, je pense que la récompense est méritée.
- Rookie of the year:
Pour le titre de rookie of the year, j´ai un favori: Emeka Okafor. Il n´a pas déçu, il a multiplié les double double, il a fait son boulot dans une équipe de Charlotte en construction, et en + de cela a montré une mentalité irréprochable. En plus de cela, il a eu la majorité des titres de rookie du mois, et point non négligeable, il est le premier rookie au classement de l´éval.
Je ne vois que 2 points négatifs: premierement les Bobcats n´ont pas eu de résultat, mais cela c´était prévisible, et je doute que l´on puisse le lui reprochait. Deuxiemement, il a raté une dizaine de match pour cause de blessure, et c´est plus son début de saison qui fut impressionant, en ce moment il fait des perfs que je qualifierai d´honorable, sans rien éclabousser.
( copier/coller du topic saison, on en avait un peu parler pages 66-67)
- Meilleur progression:
Jusqu´à il y a qq semaines, mon favori c´était Bobby Simmons, mais une baisse de régime de sa part, ainsi que des Clippers qui retombent dans leurs travers, font que, peut-être, il faudrait que je vois ailleurs. Pourquoi pas un joueur comme Josh Howard, titulaire de l´ombre chez les Mavs ( et là est peut-être l´exploit) qui réalise de très bonnes performances défensives comme offensives. A part lui, peut-être Kirk Hinrich, mais il faudrait que je réfléchisse un peu, j´ai sans doute oublier du monde
- Meilleur 6e Homme:
Du beau monde, Ricky Davis, Donyell Marshall, Ben Gordon sont autant de favoris qui pourraient s´imposer. Chacun sort régulierement de grosses stats, et c´est en général ce qui est récompensé dans ce titre. Attention également à Wally Szczerbiak
- Coach:
Je vois bien Stan Van Gundy le coach du Heat ( je m´excuse si j´ai dit Stan à la place de Jeff, mais les noms des coachs, j´ai un peu de mal à les retenir) ou sinon Nate McMillian, pour son incroyable saison avec les Soncis