Ricky Davis ( je sais j´ai des goûts de chiotte) je l´aimes bien :
pas forcément en raisons de :
- son tristement célèbre shoot sur la planche raté pour faire un triple double , qui a coûté la victoire à son équipe ( en même temps vu le bilan de l´équipe . ...mais c´était un tout et pas faire l´affaire d´un seul homme)
- ses incessantes pertes de balles à cleveland, son comportement individualiste, son rôle de faux leader.
mais plutôt pour :
- son changement d´état d´esprit :
il reste toujours autant porté vers le dunk et le ( scoring) qu´avant; Mais des joueurs qui passent de franchise player, à role Player ( six man) en rangeant leur ego au placard ça court pas les rues en nba.
Ok , il fait ce que lui impose le coach de Boston , mais il a sût changer sa mentalité et rien que ça en nba c´est déjà pas mal. ¨
Pour l´avoir vu jouer avec Boston cette saison , le rôle de 6ème homme lui va à ravir ,
il s´agit tout simplement d´un role player pur et simple.
En clair , je l´apprécies parce qu´il a su se trouver un rôle et une place en nba. Et dans la ligue , y en a beaucoup qui ont un jeu plus proche de la figuration ( à la vue de certains joueurs), que du rendement collectif.
ps : tout le monde s´en branloutte surement ;
le topic est fait pour parler des joueurs qu´on aime ( donc mon message devient moins inutile ^^)