CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des légendes de la NBA: les Pivots.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 décembre 2004 à 13:55:53

" " qui en a pourtant vu passé d´autres, Kevin Willis et Dikembe Mutombo en tête"

J´ai trouvé ça assez osé de le comparer à Kevin Willis qui a certes eu son heure de gloire pendant quelques années aux Hawks mais qui à l´image d´autres comme Coleman par exemple auraient pu être des grands mais coupés par des blessures récurrentes. "

je rejoins herzeleid la dessus disiz, c´était simplement pour montrer, qu´à Atlanta, ils ont eu de bons pivots, mais ils en ont eu un grand. Je ne les compare en rien dans cette phrase.

Pour la phrase sur chamberlain, jordan et shaq, loin de moi l´idée dans cette phrase de faire une comparaison, entre Shaq, Chamberlain était au moins aussi innarétable que les 2 autres, pour preuves ses stats. On a peut être mal formulé, mais ça n´est en aucun cas une comparaison de talent. Comme l´a dit disiz, les époques sont différentes, les physiques, le jeu aussi.
c´est pas comparable.

Colombian, tu parle bien du travis knight à 3 points et 3 rebonds en carrière c´est ça?

bon sinon, pour les posts de félicitations, pas la peine d´en mettre, on est même pas au tiers du projet final....

" est bien parce qu´O´Neal n´est toujours pas foutu de mettre ses lancers francs, si il connaissait une réussite plus probante, nulle doute que les coachs devraient trouver une autre tactique pour le stopper."

c´est une vision des choses, l´autre vision serait, il est tellement innarétable partout ailleurs, qu´il faut bien jouer sur sa faiblesse.
maintenant, aucune équipe n´a jamais gagné grace à cette technique, dont le bien fondé reste à prouver.
en tout cas au niveau spectacle, pas à dire, c´est un échec

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:03:27

un topic sur les pivots! quel bonne idée!

perso, ma maigre connaissance NBA ( enfin comparer a herzeleid, p-hardaway, colombian, fuck-tp and co) ne pourrait pas eaucoup vous aider, sauf peut etre pour un article sur Olajuwon... contactez moi si besoin est.

en tout cas continuez! :ok: ça part bien!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:09:03

T´inquietes pas pour Hakeem, on ne l´a pas oublié, on aurait pas oser :)

Et je suis certains que tu en apprendras énormement sur lui, The Dream était un monstre.

" bon sinon, pour les posts de félicitations, pas la peine d´en mettre, on est même pas au tiers du projet final.... "

Vous les mettrez à la fin, quand on aura conclu et quand il n´y aura plus rien à dire. Je crois que p-hardaway comme moi, sommes d´accord pour dire que notre travail a été dantesque, on l´a fait pour apprendre et faire apprendre aux autres un petit peu autres choses que la carrière de Jordan. On a commencé par des joueurs célebres ( quoique Kerr, pas sur que beaucoup le connaissaient) mais d´autres hall of famers font on parlera le sont nettement moins. Et pourtant ils font partit des plus grands joueurs de la league.
C´est dans ce but qu´on s´est lancé dans ce projet.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:24:23

Good job même si je connais déjà l´histoire de la NBA en matière de pivots. Je me permets juste quelques précisions à propos de Bill Russell : Il a rejoint les Celtics en décembre 1956 car il disputait les JO où il remporta d´ailleurs la médaille d´or ( à Melbourne) et il fait partie des 50 meilleurs joueurs de l´Histoire.

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:11:28

bravo pour le topic :ok:
perso je connaissais pas du tout Johnny Kerr et son equipe des Nationals donc voila j´ai appris des trucs.
moi j´attend avec impatience la periode Ewing/Olajuwon en tout cas :-p

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:10:48

regarde moi ça, on a pas finit les années 60 et ils réclament déjà les années 90.....

question, qui préfériez vous avoir dans votre équipe, un Chamberlain aux stats exceptionnels, ou un Bill Russell moins spectaculaire mais à l´efficacité dévastatrice?

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:42:43

les années 60 sont interessantes aussi, mais j´adore Pat Ewing. ce mec il avait un charisme je trouve, pour moi le plu grand joueur de l´histoire des Knicks.

Chamberlain ou Russel ? alors la... impossible de dire, en+ comme je ne les ai jamais vu jouer...
puis Russel et Chamberlain etaient tout aussi efficace l´un que l´autre. mais je dirais peut-etre Russel quand meme vu qu´il a gagné plus de titres.

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:02:56

je choisis bill russel, parcqu"il rendait les autres meilleurs,et c aussi cette inteligeance qui lui a permis de remporter tant de titres.

chamberlain ceté " moi d"abord", et je deteste ca perso !

colombian
colombian
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:18:02

" Colombian, tu parle bien du travis knight à 3 points et 3 rebonds en carrière c´est ça?"

Tout à fait, et c´est une véritable honte que vous n´en ayez pas fait mention, après tout lui aussi pulvérise des records... :rire2

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:27:59

" moi d´abord" c´est peut-etre un peu exageré, il a été 2eme meilleur passeur en 1968 avec 8.6 passes/match. il devait regarder ses stats avec plus d´attention que Russel peut-etre.
Russel a remporté plus de titres parce qu´il etait peut-etre mieux entouré.

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 décembre 2004 à 19:31:17

8,6 assists per game.

ceté une autre epoque surtout. et regarde kobe cette année,il tourne à 7,1 assits...et pourtant il es toujours aussi perso.

mais merci de l"info :ok:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
30 décembre 2004 à 19:38:24

Je vais répondre à Colombian et Vincef dans le fait tout d´abord que je sais bien que le Shaq est tristement pathetique derrière la ligne des lancers-francs et c´est à peu près son seul point faible dans son jeu, lorsque d´autres joueurs seront parfaits on m´appellera :)

Seulement cette faiblesse il la compense largement avec ses qualités athletiques et sa mobilité retrouvé au Heat. Je suis d´accord pour faire des fautes en toute fin de rencontre c´est logique, tout le monde le fait, toutes équipes confondues avec Shaq ou pas dessus mais foutre 4 pivots pour les voir user leurs 6 fautes chacun pour stopper le Shaq par exemple c´est tristement minable et ce n´est pas que pour l´équipe que c´est negligeable c´est aussi pour le spectacle, revoir des demi-finales - ou finale je ne sais plus - Dallas - Spurs avec 50 lancers francs de chaque côté et 3-4h de matchs franchement :sleep: :sleep:

D´ailleurs regardez les Finals de l´année dernière, Larry Brown aurait pu faire faute sur Kobe ou Shaq pour les faire aller aux lancers francs et gagner le match tranquillement ensuite mais il ne l´a pas fait ce qui a lancer un Clutch de Kobe et une prolongation etc..on lui a reproché mais personnellement je respecte cette attitude car de toute façon il savait que ca se jouait pas sur un match comme cela! Bref il a laissé le jeu se jouer, si ca rentre c´est pas bon pour lui et sinon tant mieux voila tout.

Je n´excuse pas la médiocrité du Shaq aux lancers francs mais il y a certaines circonstances ou techniques qui pourraient franchement disparaître pour voir apparaître de vrais techniques " intelligentes" pour le contrer et pas le foutre aux lancers francs ou on s´endort souvent car le Shaq n´est pas spécialement très jolie avec son super shoot

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
30 décembre 2004 à 19:44:02

D´ailleurs maintenant que Ben en parle je n´ai pas eu le temps de vous le dire mais en quoi Chamberlain était personnel et l´autre non :question: Qu´est ce qui vous fait dire ca? Parce qu´il n´a pas gagné 11 titres??? Ce n´est pas spécialement une légitimité pour dire qu´il rendait les autres meilleurs il avait aussi de super coéquipiers et pas des moindre...

Il y a pleins d´enormes joueurs, hyper talentueux, qui n´ont jamais remporté un titre et cela pourtant en n´ayant de quoi faire à leurs côtés ou non, il y a des circonstances qui font que...ce serait comme donner plus de crédit à un gars comme Kobe en tant que Leader parce qu´il a 3 titres et discréditer un Iverson ou Kidd.
Bref je ne suis pas de ce temps là, je ne les ai jamais vu joué donc je m´abstiens..

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
30 décembre 2004 à 19:45:31

" il avait aussi de super coéquipiers et pas des moindre... "

Bill Russell...ne pas se méprendre

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 20:01:56

" T´inquietes pas pour Hakeem, on ne l´a pas oublié, on aurait pas oser

Et je suis certains que tu en apprendras énormement sur lui, The Dream était un monstre."

The Dream c´est mon modele de jeu, avec ses feintes dos au paniers. je sis que je peux les faires, mais j´en ai jamais l´occasion. bon, stop pour le HS.

quand a Chamberlain ou Russell... euh... les deux! ^^ non franchement les deux sont super forts, rien a dire la dessus, mais je dirais Chamberlain, car il me donne + l´image d´un franchise player que Russell. Car ça a l´air d´etre un gars sur qui tu peux t´appuyer, car 100 pts dans un match, ou 55 rbds, ça parle tout seul. mais je ne denigre pas Russell, loin de là. comme dit precedemment, Russell rendait les autre meilleurs, et Chamberlain jouait peut etre + sa pomme, mais bon, vu ses stats, on lui en veut pas trop! :D

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 décembre 2004 à 22:25:31

" D´ailleurs maintenant que Ben en parle je n´ai pas eu le temps de vous le dire mais en quoi Chamberlain était personnel et l´autre non Qu´est ce qui vous fait dire ca? Parce qu´il n´a pas gagné 11 titres??? Ce n´est pas spécialement une légitimité pour dire qu´il rendait les autres meilleurs il avait aussi de super coéquipiers et pas des moindre... "

Chamberlain était avant tout un joueur qui jouait pour lui, aucun d´entre nous ne peut le confirmer, car personne ne la vu jouer. Mais p-hardaway a fait ses recherches, j´ai fait mes recherches et nous en sommes arrivés à la même conclusion, Chamberlain jouait avant tout pour lui. Ce n´est pas parce qu´il n´a pas gagné 11 titres ( de mémoire il en a eu 2) mais les Celtics de l´époque, était un peu comme les Kings d´aujourd´hui, un groupe compact et ultra collectif. Chamberlain ne s´y serait pas intégré, car les Bob Cousy et autres Bill Sharman aimait bien le ballon aussi, il n´aurait pas pu jouer exclusivement à son service. Chamberlain était une arme incroyable, et nous n´avons absolument pas cherché à le décrédiblisier ( et j´ai l´impression que tu as compris chez nous une certaine volonté de notre part de le décrédibiliser)

Les 2 sont des monstres, nous avons surtout chercher à montrer quels étaient les différences entre leur style de jeu. Russel tout seul n´aurait pas gagné tant de titre. Chamberlain aurait pu avoir un palmarès nettement plus gros, s´il n´y avait pas eu cette équipe de Boston en face de lui...

show-T
show-T
Niveau 10
30 décembre 2004 à 23:40:38

m´enfin, tt les grands pivots US, c´est du passé, et l´après O´Neal, je vois pas de vrais pivots US qui domineraient, à part peut-être Wallace, et puis tt ces joueurs de l´europe de l´est qui arrivent de + en + ( et aussi les chinois ^^).

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:15:29

Show-T chaque chose en son temps. L´avenir du poste on en parlera aussi, là on présente les choses. Il y a eu des joueurs avant le Shaq, et accessoirement, Wallace est tout sauf un pivot dominant. En défense ça se discute, en attaque c´est NON, et ça c´est indiscutable.

Mais chaque chose en son temps encore une fois.

ben-59
ben-59
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:33:48

puis c´est peut-etre l´epoque qui veut ça. la c´est les arrières et les PF qui dominent, peut-etre le retour en force des pivots dans qq années.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
31 décembre 2004 à 09:41:24

il apparait en effet, que chamberlain était plus personnel que russell, c´est sur, le collectif était pas le même, russell avait d´autres joueurs brillants avec lui.

ben, au vu de l´histoire de la ligue, c´est à peu près la première période avec le tout début de la ligue, où seul Mikan sortait du lot, que le poste de pivot est si mal occupé dans l´ensemble des équipes ( hors miami)

La vidéo du moment