Mustang69 contrairement à morlende gelabale à pris de la bouteille et est pret pour la nba.
Il a été a bonne école, commençant trés tot son apprentissage à l´étoile de l´ouest à pointe noire en guadeloupe.
Au cours du célebre tournoi de jeunes cadets, il est le fer de lance d´une équipe antille guyane.
Repéré par cholet dès sa 1ere saison avec les wesson, scooter barry entre autres à l´époque il montre déja qu´il peut être bien plus qu´un sparting partner c´està-dire des joueurs espoirs qui servent d´entrainement aux pros.
Dès sa 1ere saison il pointe son bout du nez pour postuler à un poste pour le banc pro.
Meilleure cadet choletais, avec lesquels il fera une saison pleine.
L´année suivante, mike brille de mille feux avec les espoirs et au moment d´intégrer l´équipe de france des - de 20ans et l´effectif pro une vilane blessure le tient écarté des terrains pendant une durée de 3-6mois.
Conscient de la perle qu´il avait déniché cholet mettra tout en oeuvre pour conserver son joyau.
Malgrés les sirènes dorées de pau avec une augmentation de 60milles euros de + de son salaire actuelle a cholet.
L´an dernier, arrivée d´erman kunter à la tete du cholet basket, trés vite encore il se rend compte du jeu complet de mike, de son intelligence de jeu.
De ce fait, il deviendra son joueur majeur avec 38minutes en moyenne de tps de jeu.
Malgrés des stats souvent transparentes au niveau du scoring, il est évident qu´on tire à boulets rouge sur ce jeune joueur méconnu.
Sans sourciller, il détruit les 5 defenses proposées par nancy un match diffusé sur tps ou sylvan lauthier ( entraineur de l´époque actuel entraineur de levallois et de la sélection du mali) dira à la fin du match ce soir on a joué contre un extra terrestre un futur trés grand joueur qui brillera bientot en nba.
Aprés une brillante saison à cholet, à la surprise générale le real de madrid rachete son contrat à cholet et l´engage.
Stupéfaction, tout le monde est consterné et se demande ce que ce joueur qui n´a rien prouvé en france pourra faire dans un si grand club.
Beaucoup prédiront son crash tout comme le sélectionneur claude bergeaud n´ayant pas apprécié le fait qu´il refuse sa sélection en france a´ préférant travailler pendant l´été.
Normal, si l´on s´arrete au niveau du scoring,peu ne voit qu´il passe 38minutes par match cela est un indice significatif sur le role majeur du joueur.
Boja sur les conseils de bilba engage mike, en disant je veux des jeunes loups des mords de faims des defenseurs.
Dès son arrivée, il remporte le slam dunk contest tout le monde pense à l´arrivée d´un nouveau joueur hype du genre samuel nadeau un grand espoir français qui n´a pas reussi au réal et qui joue actuellement à vichy je crois si je ne me trompes.
Tout le monde lui prédisait un temps de jeu misérable dans cette rotation richissime du real.
Réaction normale et justifiée au vu de la sous-médiatisation de mike étouffé par les mike piétrus and co les jeunes de sa génération.
Cette année il a prouvé qu´il a franchit un cape, meilleur joueur français à l´évaluation en euroleague pour sa 1ere participation.
On le découvre on commence à s´y intéresser, contre le barça bodiroga marque 7points à la mi-temps, et 0 en deuxieme éteint par le pompier mike.
Il claque 17pts en 20m contre bologna qqs tps plus tard.
Il termine 2eme espoir derriere le phénomene espagnol ( le meneur j´oublie son nom).
Le real l´adopte de 10m de tps de jeu il passe à 25-30m devenant l´un des joueurs majeurs de boja, mike devient l´homme des missions defensives pour eteindre les gros scoreurs d´en face.
Il eteint maci( le lituanien du tau) en finale venant à la rescousse de laranaga relégué à 3 fautes en 4minutes et 8points deja de ce diable de lituanien.
IL terminera à 10points et se coltinera mike.
A l´occasion, il revet le costume de l´éxecuteur comme au 1er match de la finale.
Tour juste auréole d´un titre de champion d´espagne à 22ans pour sa 1ere saison en espagne; il commence à se faire connaitre.
Tout de meme considéré par certains scouts comme le meilleur athlete en europe, le meilleur arriere rebondeur, un gros jumpeur assassin au shoot.
J´adore ce joueur,Sachant ou il va, je me redis , mais messieur vous avez devant vous la naissance d´une étoile qui brille deja dans le ciel mais cachée par les nuages.
Il brillera encore plus et les balaieras.
Beaucoup ont commencé à reconnaitre son talent, la nba vous verrez c´est la suite logique d´un plan de carriere déja établi.
Maternelle à l´edo en guadeloupe, primaire-college à cholet, lycée au real diplomé à la nba.
Ce topic n´était pas réservé à un joueur en particulier mais je me suis permis de faire cette parenthese suite à la phrase de mustang 69.
Gelabale nous fera une morlende on ne peut comparer ce qui n´est pas comparable.
( pas le meme poste, pas les meme atheletes pas les memes prédispositions).
Je ne tiens ici à ouvrir aucune polémique mais juste donner mon point de vue en tant que fin connsaisseur sur ce joueur.
Enfin wait and see.