Vous avez déja dit pas mal de choses, mais je vais y aller de mon avis sur cet incident.
Déja ce que fait Artest n´est pas à faire, je pense que tout le monde est d´accord sur ce point, il n´a pas à vouloir frapper quiquonque venant l´emmerder. Toute agression mérite sanction. Mais à la base je trouve la réaction de Ben Wallace exagéré, certes le match est plié, mais on connait Artest et il ne lache rien dans le combat ( enfin dans le match
) ça fait partit de ses qualités. Wallace qui veut foutre une dérouillé à Artest mérite lui aussi une suspension.
Ensuite quand ça dégénere, ça me fait marrer qu´Artest aille dans le public, je suis sur que celui qui a balancé son verre à la gueule d´Artest se sentait protéger, il imaginait pas que ce bon vieux Ron allait le chercher dans les tribunes, accompagné de Stephen Jackson qui plus est. Et là encore, de bien beaux échanges s´en suivirent
Mais au-delà des faits, cette bagare que je trouve bien médiatiser, va avoir des conséquences pour le fan moyen de sport, il va se dire que la NBA c´est comme le reste, il y a des actes barbares... C´est regrettable, surtout que pas mal de joueurs non-concernés ont exprimé leur indignation. Malgré tout ça va faire une sacrée pub pour le basket
Et les sanctions risquent d´etre lourde, rapellez vous Cantona il y a une dizaine d´année qui avait foutu une rouste à un gars dans le public en avait pris pour 8mois; là ça risque d´etre semblable, et Indiana privé de 3 joueurs majeurs pour une durée qui risque d´être longue, ça n´arrangera pas leurs affaires. Je vois mal les clés de la franchise entre les mains de Tinsley et Croshere 
On va attendre la décision de Stern pour les conclusions...
Mais dans cette histoire le basket n´en sort pas grandi, et c´est pas avec ça qu´on aura une bonne plublicité pour ce sport. Surtout que c´est dans un match majeur, si ça avait été en ABA on en aurait certainement jamais entendu parlé...