" Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. Tout le monde voulait voir Kerry, parce que Bush, c´est Bush, un con qui s´est éttouffé avec une bretzelle, un con qui ne dirige rien et qui laisse le travail à des Sylvestre ( quoi comme? je parle trop des guignols )
Mais comme l´a dit p-hardaway, est-ce que vous savez seulement ce que proposait Kerry? Et est-ce que vous étiez pro-américain quand Clinton était au pouvoir? Bien sur que non, l´anti américanisme a commencé bien avant votre naissance, et là vous avez un bouc émissaire tout trouvé, un gars avec une politique bien mal renseignée par les médias français ( oh les médias ça me rapelle qqch ) et qui finalement a su se faire élire.
Ensuite Kerry n´était pas un bon candidat, il aurait peut-être était un bon président, ça personne ne le sait, mais honnetement, vous lui trouviez une once de charisme? Non alors que Bush lui a le " truc" pour se faire élire par les américains patriotes, croyants...enfin le stéréotype, du gars dans sa maison qui ne regarde que Fox News.
Vous m´enleverez pas de l´idée que beaucoup n´ont meme pas chercher à savoir pourquoi les américains votaient Bush, et que les réactions lus plus haut ne sont que le fruit d´un anti-américanisme primaire, parce qu´on vous a dit que Bush c´était pas bien, vous critiquez et insultez.
Et dans qq années tout ce petit monde votera en France...ça promet "
je crois qu´on est d´accord, les réactions précédentes sont d´avantage le fruit de l´anti-américanisme ambiant datant du temps de De Gaule.
maintenant qu´on me dise qu´on n´aime pas trop les USA pour leur mode de fonctionnement, jutice, santé, éducation, lobbies, discrimination, constitution archaique ou autre, d´accord, mais dire les américains ils sont aps beaux, parce que c´est papa qui le dit.....
" Ce qui est sûr,c´est que Kerry n´eut pu être pire président que ne l´est Bush...
Ensuite,Bush " charismatique" personnellement je ne trouve pas que le costume de cow-boy et l´air constemment béat lui donne du charisme enfin ça c´est mon point de vu...
Personnellement,cette election je m´en contre fou du fait qu´elle était jouée depuis bien longtemps déjè,et que ce qui m´interresse c´est de savoir ce qu´il va advenir du peuple Irakien,pas de qui va s´en charger,après la politique interne du pays,en France on n´est pas les mieux pacés pour en parler..."
son charisme de cow boy n´agit pas sur toi, mais quand il s´habille avec son blouson en cuir, ses santiags et son chapeau, il parle à son électorat, le centre des USA, et pas aux villes américaines, exemple washington dc récolte 90% de vote kerry. c´est pareil en france, chirac s´est fait élire en 2002 avec un programme qui tenait sur une demi feuille A4 mais en serrant beaucoup de mains et en passant pour un mec sympa.
" petite question quesque bush a avoir dans la nba??? pqc c´est un topic de nba pas de elections americaines!! on s´en fou de qui est elu nn? bon allé bye "
c´est vrai que la fan de basket moyen ne doit pas voir plus loin que le bout du parquet, il ne s´interesse à rien d´autre.... ça vole pas haut le forum en ce moment