Memphis 92 - Raptors 66
Les Grizzlies ont remporté un match facile sur la moins bonne équipe ( NDC34 : pas sur le papier ) de la NBA .
Apres une bonne premiere mi-temps ( 58-35 ) Memphis déroulera ensuite pour faire une 2eme mi-temps acceptable ( 34-31) !
Ils se sont appuyés sur leurs vétérans qui sont pr beaucoup du bon début de saison ( Jones 18 pts a 7/14 dont 3/5 a 3 pts ; Stoudamire 19 pts a 8/12 dont 2/2 a 3pts 2 stls mais seulement 2 asts et 4 TO ) ainsi que sur un Gasol solide ( 15 pts a 7/12 dt 0/1 a 3pts 10 rbds 4 asts mais 6 TO )
Deux joueurs se remarquent en sortant du banc : l´ancien meilleur 6eme homme Bobby Jackson ( 12 pts a 5/13 8 asts ) et le rookie Hakim Warrick ( 4 pts 6 rebonds )
A noter la non-présence de Mike Miller !
En face seul Bosh , Mo-pete et Calderon sortent du lot ( 15 pts et 8 rebonds et 14 pts et 4 stls pr les deux premiers , 6 pts 7 asts pr l´espagnol ) . Le reste est risible avec la très mauvaise performance de l´ancien rockets Mike James qui ne nous a pas habitués a ca ( 0 pts a 0/7 1 asts ) et l´imposteur Araujo ( 0 pts 4 rbds )
Graham ( 12 pts 5 rbds en 22 minutes ) , Bonner ( 8 pts 4 rbds en 25 min ) et Villanueva ( 9 pts 6 rbds en 32 min ) limitent les dégats de cette équipe avec du potentiel mais de groosses lacunes !
Bon sinon je suis heureux de ce début de saison des Grizzlies , moi qui les attendait en fin de classement , les heureuses surprises que sont Mighty Mouse ( en qui je ne croyait absolument pas ) et Eddie Jones y sont sans doute pour beaucoup !
Seuls deceptions : -Gasol barbu ( on dirait un bucheron ) mais surtout des stats certes acceptables mais il doit s´élever pour porter les Grizzlies plus loin qu´une explosion en 1er tour de PO ( si jamais ils y arrivent )
-Warrick qui n´est pas une totale déception puisque ce n´est que le début de saison et on ne px pas encore jauger mais je pensais qu´il aurait un plus grand impact
Je sais tout le monde se fout de cette equipe , mais moi elle me tient a coeur alors je me chargerais de résumé et de news sans doutes réchauffés
!
Sinon n´oubliez pas Votez pr les Grizzlies Pau Gasol, Bobby Jackson, Eddie Jones, Damon Stoudamire, Mike Miller et Lorenzen Wright ( entre Ming et lui y´a pas photo c´est le Center des Grizzlies qu´on choisit , Camby ? c´est qui celui la , connait pas...)