Pau Gasol prolonge à Memphis
L´Espagnol Pau Gasol a signé une prolongation de contrat sur plusieurs années avec les Memphis Grizzlies. Les termes du contrat n´ont pas été dévoilés. «C´est une étape très importante de ma carrière», a déclaré Gasol, 24 ans, qui retrouve son Championnat américain après avoir défendu les couleurs espagnoles au tournoi olympique d´Athènes.
«Sa prestation aux jeux Olympiques a montré sa valeur et son talent au monde entier», a déclaré Jerry West, responsable des opérations au sein du club. En 2003-2004 Gasol a mené les Grizzlies vers la première apparition de l´histoire du club en phase finale après une saison régulière riche de 50 victoires pour 32 défaites.
L´Espagnol fut le meilleur marqueur ( 17,7 pts de moyenne), rebondeur ( 7,7) et contreur ( 1,69) des Grizllies en 78 matches joués durant la saison régulière. Il a ensuite totalisé une moyenne de 18,5 pts et 5 rebonds lors de la défaite face à San Antonio au premier tour de la phase finale. Gasol fut le 3e choix de la draft ( sélection des nouveaux talents) en 2001 par Atlanta avant de partir à Memphis en compagnie de deux autres joueurs en échange de Shareef Abdur-Rahim.
Il fut désigné «rookie» ( meilleur novice) de l´année en 2002. En 242 matches de NBA, il totalise déjà une moyenne de 18,1 points, 8,5 rebonds et 1,86 contres
ah et bien c´est un peu a la bourre mais bon je réagis
et bien c´est une bonne chose mais j´aimerais tt de meme voir les termes du contrat
enfin moi je suis content je l´ai vu jouer au jo ( c´est la seule fois ou je vois du basket sauf pendant les vacances je peux voir nba.tv chez mon meilleur ami ) et je le trouve très efficace . j´adore son shoot a l´intérieur , chose très peu fiable en NBA pour un intérieur d´apres ce que j´ai pu lire sur le topic d´herzeleid ( ma source pour ce topic question info merci a toi
) et puis ce n´est pas une grnade star surmédiatisée ( fin je crois ) et c´est un joueur important ds cet effectif des grizzlies
bon je me sens un peu seul supporter masi
Vive les Grizzlies
PS : pour ceux ne pouvant attendre nba live 2005 ou ne pouvant l´acheter totude suite j´ai presuqe fini de fiare le maillot 2004-2005 sur le 2004 je pense que je l´envoierai sur nba live series center ou sur le site d´un copain