CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Forum des Memphis Grizzlies ****

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:52:14

" Mike Bibby, s´il était resté ( vous m´excuserez mais je ne connais pas les circonstances de son trnasfert"

Pour viser + haut Sacramento avait besoin d´un meneur - spectaculaire mais + sobre :

NBA.com : Bibby : Acquired by the Sacramento Kings along with Brent Price for Jason Williams and Nick Anderson on 6/27/01

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:58:15

williams est très spectaculaire, a une vision du jeu impressionnante, mais il n´est pas le cltuch player que peut être bibby, et est moins solide défensivement.
maintenant je crois que comme pour abdur-rahim, c´est avant tout bibby qui voulait partir, et pas les grizzlies qui voulaient s´en débarasser

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:08:48

Oui, il voulait être dans une équipe qui ne jouait pas le bas du tableau alors il a demandé à être transféré...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:12:34

et la dessus les grizz ont eu plutôt raison, conserver un joueur qui ne veut plus jouer....
c´est toujours un problème, ça fait des conflits, ça baisse le morale de l´équipe au complet, bref, ça devient invivable et les performances globales de l´équipe en resortent amoindris.
maintenant c´est vraiment une perte importante pour les grizzlies, perdre l´un des 5 meilleurs meneurs de la ligue c´est pas rien

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:23:02

" c´est toujours un problème, ça fait des conflits, ça baisse le morale de l´équipe au complet, bref, ça devient invivable et les performances globales de l´équipe en resortent amoindris. "

Déja qu´à l´époque les perfs de l´équipe :doute:
Mais finalement vu la montée en puissance des Grizzlies, le bon recrutement ( Miller, Gasol, Wells) et les bons choix de draft ( Battier, Gooden) ont fait de Memphis une équipe réellement compétitive. Les Bell ou Jones draftés l´an dernier n´ont pas montré grand chose mais laissons leur le temps. Sur tout qu´ils sont tout les 2 meneurs ( ou arriere...) donc le cas échéant Williams peut souffler.

" maintenant je crois que comme pour abdur-rahim, c´est avant tout bibby qui voulait partir, et pas les grizzlies qui voulaient s´en débarasser"

En récupérant Williams ils auraient pu être moins bien loti, imagine si c´était un Ward ou un Lue qui était venu :peur:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:46:23

" En récupérant Williams ils auraient pu être moins bien loti, imagine si c´était un Ward ou un Lue qui était venu "

tu veux du mal à cette équipe????

le petit lue merci j´ai donné, maintenant je préfèles bn... ( désolé)

cech34
cech34
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:20:35

- Stromile Swift a signé un nouveau contrat d´un an avec les Grizzlies. Il devrait recevoir près de 6 millions de dollars. La direction de Memphis souhaitait conclure un bail longue durée mais l´ailier fort a rejeté toutes les propositions financières qui lui étaient faites. Swift sera free-agent le 1er juillet 2005 et tout indique que sa carrière se poursuivra loin du Tennessee. " C´est une année importante pour lui, déclare Jerry West, le GM de la franchise. J´ai fait plusieurs offres à Stromile et à son agent et aucune n´a été acceptée. Nous espérons que Stromile fera une grande saison chez nous. Si quelqu´un doit nous pousser à lui proposer le type de contrat qu´il réclame, c´est lui..." La saison passée, Swift tournait à 9.4 pts et 4.9 rbds. ( Topic Présaison , Herzeleid)

c´est dommage je trouve que c´est un joueur qui apportait non ?

sinon RAS

Vive les Grizzlies

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:14:50

Concernant Swift on peut avoir 2 avis.

Soit on se dit que c´est un bon interieur, un gars honnete dans une rotation comme celle des grizzlies qui fait son job.

Soit on se dit que le gars n´a que pour unique qualité le fait d´être un gros dunkeur, et s´il le pouvait il serait un tripoteur de ballon ( mais tout le monde n´a pas la joie ni la possiblité de jouer arrière) De plus son contrat il ne semble pas le vouloir voir se prolonger à Memphis, demandant énormément.

Donc finalement, dans une équipe qui a réussi à canaliser des joueurs " foufou" ( pour rester poli) comme Wells ou Posey, pourquoi s´encombrer d´un gars qui n´est pas mauvais mais qui a une mentalité douteuse?

Le seul probleme c´est qu´il partira en qualité de free agent, avec l´effectif qu´ils ont ils n´auront certainement plus de bons choix de draft, et il faudra alors sacrifier un des ailiers de la plus belle rotation de la league ( Miller, Posey, Wells, Battier) pour pouvoir amener un 3eme interieur compétitif ( avec Gasol et Wright, j´ai du mal à considérer tsakalidis comme un joueur compétitif)

cech34
cech34
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:43:47

Pau Gasol prolonge à Memphis

L´Espagnol Pau Gasol a signé une prolongation de contrat sur plusieurs années avec les Memphis Grizzlies. Les termes du contrat n´ont pas été dévoilés. «C´est une étape très importante de ma carrière», a déclaré Gasol, 24 ans, qui retrouve son Championnat américain après avoir défendu les couleurs espagnoles au tournoi olympique d´Athènes.

«Sa prestation aux jeux Olympiques a montré sa valeur et son talent au monde entier», a déclaré Jerry West, responsable des opérations au sein du club. En 2003-2004 Gasol a mené les Grizzlies vers la première apparition de l´histoire du club en phase finale après une saison régulière riche de 50 victoires pour 32 défaites.

L´Espagnol fut le meilleur marqueur ( 17,7 pts de moyenne), rebondeur ( 7,7) et contreur ( 1,69) des Grizllies en 78 matches joués durant la saison régulière. Il a ensuite totalisé une moyenne de 18,5 pts et 5 rebonds lors de la défaite face à San Antonio au premier tour de la phase finale. Gasol fut le 3e choix de la draft ( sélection des nouveaux talents) en 2001 par Atlanta avant de partir à Memphis en compagnie de deux autres joueurs en échange de Shareef Abdur-Rahim.

Il fut désigné «rookie» ( meilleur novice) de l´année en 2002. En 242 matches de NBA, il totalise déjà une moyenne de 18,1 points, 8,5 rebonds et 1,86 contres

ah et bien c´est un peu a la bourre mais bon je réagis

et bien c´est une bonne chose mais j´aimerais tt de meme voir les termes du contrat

enfin moi je suis content je l´ai vu jouer au jo ( c´est la seule fois ou je vois du basket sauf pendant les vacances je peux voir nba.tv chez mon meilleur ami ) et je le trouve très efficace . j´adore son shoot a l´intérieur , chose très peu fiable en NBA pour un intérieur d´apres ce que j´ai pu lire sur le topic d´herzeleid ( ma source pour ce topic question info merci a toi :) ) et puis ce n´est pas une grnade star surmédiatisée ( fin je crois ) et c´est un joueur important ds cet effectif des grizzlies

bon je me sens un peu seul supporter masi

Vive les Grizzlies

PS : pour ceux ne pouvant attendre nba live 2005 ou ne pouvant l´acheter totude suite j´ai presuqe fini de fiare le maillot 2004-2005 sur le 2004 je pense que je l´envoierai sur nba live series center ou sur le site d´un copain

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:57:16

En ce qui concerne Pau Gaol, c´est claire que c´est la meilleure des choses qui pouvait arriver aux Grizzlies. C´est LE joueur qui a permis à l´équipe de se redresser, chose que Abdur Rahim n´avait pu faire en son temps.

Et puis en voyant la rotation de l´équipe il a une place indispensale, imaginez ce que son départ en qualité de free agent aurait provoqué. Un retour au marasme des débuts assurément ( enfin j´exagere quand même, il y a d´autres bons joueurs dans l´effectif...)

Et puis je te confirme que Gasol n´est pas réputé pour ses frasques ni son égo, c´est un franchise player sobre pour les Grizzlies, mais une force fiable.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 octobre 2004 à 09:23:14

encore un été jolimment mené par west, resignature de battier dont les qualités ont été débattu plus haut, et resignature de leur franchise player.
reste que le cas swift risque de causer du tort aux grizzlies, dickerson pèse lourd dans les finances du club, et il empeche de proposer des contrats plus lours à certains.
honnetement, vu le rendement de swift, lui signer un contrat de 60 millions de dollars serait une belle erreur, un joueur à 10 points 5 rebonds ne mérite pas un tel contrat.
maintenant, il sera obligé de faire une grosse grosse saison l´an prochain s´il veut obtenir les 60 millions qu´il réclament, je vois aucune équipe misé tant d´argent pour un tel rendement

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:06:34

Quand on voit le contrat proposé à Okur, Swift a peut-être pas tord de demander autant :peur:
L´aura-t-il?...

Par contre je me demande à quoi servent les signatures de Cardinal et de Tsakalidis, le premier n´est pas forcement mauvais mais fera double emploi avec Battier, et le second ne servait à rien ou presque l´an dernier, pourquoi serait ce différrent?

Et puis il y a le problème Dickerson que tu soulèves, p-hardaway. Ce gars ne reviendra sans doute jamais pour cause de blessure ( dommage, il montrait de belles choses...) et son salaire continue de peser. La league devrait un peu réformer ça, par exemple, la partie pris en charge par les assurances dégage du salary cap, enfin ne serait plus comptabilisé. Ca handicape bien des équipes. Bien sur il peut toujours y avoir des abus ( exemple taw placé sur l´IL et les assurances triment) Mais quand un joueur annonce sa retraite ça ne devrait plus arriver ( hein mr fox...)

Enfin je m´écarte du sujet...

cech34
cech34
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:25:55

Et puis en voyant la rotation de l´équipe il a une place indispensale, imaginez ce que son départ en qualité de free agent aurait provoqué. Un retour au marasme des débuts assurément ( enfin j´exagere quand même, il y a d´autres bons joueurs dans l´effectif...)

parle pas de malheur... :)

dickerson il était déja la du temps de vancouver non ?

sinon est ce que andre emmett et antonio burks sont bon ?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:11:27

le problème dickerson est d´autant plus important qu´il reste plusieurs années de contrat et avec augmentation du salaire.....

pour emmet et burks, je peux pas dire, je ne les connait pas

cech34
cech34
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:09:16

voila j´ai terminé les maillots...

par contre je c pas comment pouvoir les diffuser sur le net quelqu´un pourrait m´expliquer ?

cech34
cech34
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:35:26

aie aie aie

je viens de voir la nouvelle coiffure a williams bah c´est vriment pas beau...

cech34
cech34
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:25:29

voila voila je suis tout triste ca je viens d´apprendre la fin de Gen4 , un des plus vieux magazines de jeux videos et l´un des derniers indépendants . voila je sais que c´est H.S masi comme c´est un forum de jeux videos je me suis dis que certains dui forum étaient lecteurs de ce mag et se demandait ce qui était arrivé...

voila des liens en rapport ac le mag :

le numero qui est jamais sorti et qui ne sortira jamais en kiosque :

http://membres.lycos.fr/gen4pc180/

un forum de la communauté gen4 :

http://gen4forever.ge.ohost.de/phpBB2/index.php

voila

sinon rien de nouveua du coté des grizzlies

cech34
cech34
Niveau 10
25 octobre 2004 à 19:35:18

voila enfin un peu de papier

bon memphis reste sur une excellente serie en match de présaison : 5-1 , ca augure de bonnes choses en saison reguliere mais qui sait ce qu el´avenir nous reserve...

sinon herzeleid pense a une explosion définitive de Gasol . Je suis mitigé car j´ai peur qu´il perde son shoot pas mauvais du tout au profil de caracteristiques types des interieurs NBA ( voir la draft : des choix peuvent otu changer )

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
25 octobre 2004 à 19:40:07

Pour parler d´explosion, je pense que Lorenzen Wright va faire une tres bonne saison, j´en est le présentiment, Il tournait a 10 point et presque 7 rebond l´année derniere si il se remut un peu plus sa deviendra un genre de Eddy crry en plus combatifs se qui ferait un Pivot tres honnete.

cech34
cech34
Niveau 10
25 octobre 2004 à 19:42:05

c´en est déja un ( je trouve ) c pas un shaq mais c vré que si il ns sort une saison cette année comme celle de l´année derniere et bah la ca peut etre tous benfe pour memphis et swift sera moins important dc moins demandeur

La vidéo du moment