J´ai pas vu le match des USA cette aprem, par contre j´ai vu en grande partie le match de la Lituanie, et le moins que l´on puisse dire, c´est que je ne me suis pas trompé en faisant d´eux mon favoris hors USA.
Les grecs ont subits la grosse défense des lituaniens en premiere mi-temps, n´inscrivant que 25 points en 20 minutes
J´ai été bluffé. Quelle agressivité ( qui a provoqué qq fautes parfois inutile ou irréaliste comme la 1ere de Jasikevicius) ça a aussi entrainé qq jolis cakes, enfin la défense lituaniennes a été un véritable rouleau compresseur, et les grecs n´ont jamais trouvé de solution, même leur adresse exterieur c´est révélé déplorable ( 0/8 à la mi temps)
A la reprise les grecs sont revenu avec plus d´applomb, en défense les prises à 2 ont commencé à faire légerement déjoué les grecs, en attaque l´adresse revené timidement, mais l´inexistence de la première mi temps semblé fini. Les lituaniens faisaient tranquillement tournés leur effectif pendant que les Grecs essayaient de revenir dans le match, sans grand succès. Les grecs perdant beaucoup de ballons ( comme face aux USA) cela les a handicapé, surtout en premiere mi-temps.
Au niveau individuel Jasikevicius m´a encore ébloui, ce gars c´est une perle, rien à voir avec l´idole de notre cher pays dont le nom tien en 2 lettres, Jasikevicius sait tout faire, notament sur les prises à 2 grecs, ou à plusieurs reprises il a trouvé LE partenaire démarqué, enfin bref chapeau mister
Songaila le joueur des Kings a l´air d´avoir son petit égo, on l´a pas trop vu sur le parquet, mais sur ce que j´en ai vu, il m´a pas énormément plus. Coté grec, j´ai été déçu par Fotsis ( qui à joué aux Grizlies à une époque) très bon contre les USA, mais transparent ce soir.
Les USA vont morfler si la Lituanie produit le même jeu, défensivement ils étaient au top, les grecs sont tombés sur un bloc, et lorsque l´on voit l´adresse des américains, leur difficulté à trouver des solutions, je me dis que ces lituaniens ont une réelle chance de les battre. Les lituaniens ont assomé les grecs, ce que les USA n´avaient en aucun cas réussi à faire.
Enfin encore une fois, à Eurosport c´est beau et bien de mettre Christophe Jammeau ( je connais pas l´othographe désolé) en foot à la limite il s´en sort pas trop mal, en Hand j´y connais rien donc je n´irai pas critiqué, mais en basket il n´y connait rien. Et à part sortir des phrases basiques comme " il faut etre plus présent physiquement" ou des truc de pseudo psychologie sur le mental des grecs qui ne suporterait pas la pression alors que contre les USA il l´a supporté, il pouvait se taire. A la limite je préfere un George Eddy qui y met de la passion, là c´était très très plat, bien dommage pour une rencontre de bien belle qualité.