CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

++ Jeux Olympiques ++

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
17 août 2004 à 23:26:38

j´ai vu la fin sur Canal et les grecs ne sont pas passés loin , ils étaient à 4 points à 30 s de la fin mais ils ratent un tir dans la raquette , dommage

alach999
alach999
Niveau 8
18 août 2004 à 00:02:20

" Ah bon un iverson decisif à 3pts?"

:d) c le seul qui a tenu le coup a 3 pts le reste de l´equipe s´est chier dessus

colombian
colombian
Niveau 10
18 août 2004 à 00:36:36

" " Ah bon un iverson decisif à 3pts?"

Je confirme, AI, même s´il s´est fourvoyé en seconde mi-tems avec ses pénétrations casse-croute ( forcément quand il y a zone, c´est pas très intelligent...) il a quand même été l´auteur d´un 3/5 à 3pts, ce qui relève presque de l´exploit dans une team ricaine completement à la dérive derriere la ligne. En gros, AI a été un de seuls ricains à surnager globalement ( avec Duncan comme toujours)...
Bon n´empeche qu´il a bien arrosé ( 4/16 il me semble) à l´image de toute la team d´ailleurs, enfin bref, le plus important chez Iverson, c´est qu´il amène l´envie, la rage de vaincre ds cette team qui semble en cruel manque de motivation...
Autant dire que sans lui sur le plan mental et Duncan sur le plan technique, cette équipe US ne ressemblerait pas à grand chose ( déjà que c´est pas fameux...)

Mais au delà de ca, c´est le coaching de Brown qui est à remettre en cause. Jamais vu des décisions aussi louches, le gars laisse duncan sur le terrain en 2e QT alors qu´il a déjà 3 fautes à son actif ( résultat : exclusion), il benche james alors qu´il semblait être quasiment le seul américain a trouver ses marques, et par dessus le marché il donne 30 min de tps de jeu à Jefferson qui n´a pas rentré un seul shoot du match...

Et quand on voit comment la team us s´en sort ( cad une nouvelle fois in extremis), autant dire qu´il faut se reprendre en main coté ricain ( staff technique y compris) car vu le niveau de jeu affiché pour l´instant, dès que les gros poissons vont se profiler à l´horizon, va y avoir de la branlée dans l´air...

alach999
alach999
Niveau 8
18 août 2004 à 01:08:07

" Mais au delà de ca, c´est le coaching de Brown qui est à remettre en cause"
:d) tout a fait daccord mais ce qui m´a le plus choqué c que il n´a pas fait plus jouer lebron james qui a fait un putain de match...je comprend pas lary!il fait jouer jefferson ce dernier faisant un mauvais match mais tout ca colombian l´a deja dit mais je partage son avis

on sent que il a ses chou chou pr ne pas citer jeferson...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 août 2004 à 01:41:47

Allez je vais y aller de ma petite analyse après avoir vu USA-Grece et Espagne-Argentine ( sur la Tv espagnol, le 4eme QT)

Moi la premiere chose qui m´a frappé dans le match USA-Grece c´est la différence totale dans le choix des défenses. Indiv pour les américains, zone 2-1-2 pour les Grecs. Et force est de constater que nos amis d´outre Atlantique ont toujours autant de mal face à une zone. Ils ne sont pas assez patients, ce que Richard Dacoury n´a pas manqué de dire. Pour les américains, c´est une passe un shoot, dès qu´il faut faire tourner y a plus personne.

Ensuite, le nombre de perte de balle dans les 2 camps m´a complemtement dégouté. C´est incroyable autant de mauvaises passes, pour les américains c´est surtout de la précipitation, pour les grecs, c´est un peu différent, la grosse défense man-man des américains y est pour beaucoup et les aides sont très présentes, ce qui entraine pas mal de pertes de balles ( mais en fait il ne faut rien glorifier, la défense américaine fait son job) Ces pertes de balles ont entrainé nombre de contre attaque, je pense à Lebron James qui sort 3 dunks en 2 minutes sur 3 contre attaque. Ce genre d´erreur sera à corriger pour les grecs.

Par contre la maladresse des américains est toujours présente, et voir Jefferson ou Anthony tiré et raté tout ce qu´ils tentent, je trouve ça bof bof. AI a pas mal vendangé aussi, notament dans ses pénétrations ( comme le disait colombian je crois) par contre au rayon satisfaction je citerai volontier l´activité d´Odom et Boozer sous les panneaux, un Duncan dominateur, un Wade qui marche sur les traces d´Iverson, dans un role très similaire de guard tonique, par contre je ne sais pas vous, mais je n´ai pas vu Marbury du match.

Les Grecs ne sont pas en reste avec un bon rendement à 3 points, tous les tirs ouverts ont été convertis, c´était beau à voir ( notamment dans les 2 dernieres minutes avec un 2/2 dans le coin) le Fotsis n´était pas mal du tout ( il me semble qu´il a été drafté il y a 2-3 ans lui non?) Papaloukas n´était pas mal non plus, et d´autres également mais les noms sont difficiles à retenir.

Enfin pour les commentaires ( et la diffusion) d´eurosport un gros :honte: parce que des tiers temps au basket, un match qui débute à la fin du 3eme QT et une incompétence au niveau de l´interprétation du jeu, honnetement j´étais vraiment déçu. Rien à voir avec le bon duo de France télévision :)

Je finirai avec la belle victoire des Espagnols sur l´Argentine, dans ce match dont je n´ai vu que la fin du 3eme QT et le 4eme ( pas là avant et pas au courant ne m´informant que très peu sur les horraires des chaines espagnols) je dois dire que ce match était bien plaisant, serré lorsque je suis arrivé, avant que les espagnols ne se détachent. J´ai eu droit à un gros Pau Gasol, dominateur, imperturbable, vraiment chapeau. Son coéquipier De La Fuente ne m´est pas passé inaperçu non plus, pas dans un role d´enflameur mais plus en temps que joueur de l´ombre. Coté argentin très bonne fin de match de Luis Scola, avec les commentaires en Espagnol ( ne parlant pas du tout cette langue je n´ai rien compris) d´autres joueur me sont sans doute passé sous le nez, mais ces 3 là étaient vraiment très bon.

ben-59
ben-59
Niveau 10
18 août 2004 à 02:33:56

bon tout a été dit sur le match des USA. moi je les ai trouvés en progrès par rapport au 1er match ( pas dificille me dirait vous) meme si c´est pas extraordinaire et que sa reste loin de nos esperances mais avec un peu de temps cette équipe va peut-etre enfin trouver ces marques.

Er21
Er21
Niveau 5
18 août 2004 à 03:33:49

Grèce 71/77 U.S.A
Voila mon petit résumé joueur par joueur:

Duncan: Bon match comme d´habitude avec un gros 3ème quart-temps et une bonne présence au rebond.

Okafor: Reste scotché au banc(Pourquoi ne joue t´il pas pour faire souffler Duncan? :question: )

Boozer: Grosse activité mais quelque oublies défensifs.

Stoudemire: Pas vraiment en vue est trop frustre face à la zone.

Odom: Encore très bon en défense ( notamment en 4ème QT) mais pas assez servi en attaque.

Jefferson: Une adresse catastrophique et des mauvais choix offensif, gros temps de jeu, cherchez l´erreur.

Marion: Cours beaucoup pour pas grand chose, peu convaincant.

Anthony: Comme Jefferson il semble complétement à la rue.

Iverson: Adroit à trois point, AI provoque également énormément de fautes. Mais il tente trop de choses compliquées.

LeBron James: Excellent match avec un superbe 2QT,spectaculaire et efficace, mais pourquoi ne pas le faire jouer plus.

Marbury: Relativement transparent dans ce match malgrès une bonne entente avec James.

Wade: Match correct avec de la percusion et de l´engagement, malheuresement pas récompensé.

Larry Brown: Coaching incompréhensible ( James sur le banc et Jefferson qui vendange, les fautes de Duncan, Okafor cloué sur le banc...)

Mon avis: Les américains ont livré une bien meilleure prestation que face à Porto-rico, mais s´ils veulent une médaille faudra que leurs ailiers, soit beaucoup plus présent sinon de grosse désillusion sont à prévoir.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 août 2004 à 08:51:37

j´ai pas vu le match, mais tous les commentaires lus et les boxscore se rejoignent, cette équipe à de gros problème.

et le principal problème c´est l´aile.
jefferson/marion/anthony.

je ne suis pas du tout étonné des pourcentages scandaleux de jefferson et d´anthony qui sont des habitués avec leur club respectif, en plus notamment pour anthony, pas sur que l´envie de participer était aussi forte que chez d´autres.

mais c´est marion qui me déçoit beaucoup, certes il a été blessé et il a porté avec stoudemire ( lui aussi étonnament transparent) phoenix toute la saison, ça peut expliquer une baisse de forme.
mais ça reste pour moi l´un des meilleurs ( si ce n´est le meilleur) ailier de la nba. et son physique impressionnant devrait bien lui servir contre des équipes européennes réputées bien moins athlétiques.
le bonhomme est quand même un phénomène avec ses 9.4 rebonds par match sur l´ensemble de sa carrière malgré sa faible taille de 2.01m, et sa réussite à 3 points correcte pour un ailier au jeu plus proche d´un 4 que d´un 2 pourrait lui permettre de faire partit de ses quelques joueurs qui sortent un peu du lot dans cette team ( duncan et parfois iverson).

pour ce qui est du temps de jeu d´okafor, je crois que ça s´inspire d´une logique de manque d´expérience du niveau professionnel, il y a toujours ( ou presque) un universiatire selectionné ( laetner en 92, jay williams en 2002, collison en 2003) et son temps de jeu est toujours très limité.

l´autre joueur qui me décçoit beaucoup c´est marbury, qui fait vraiment une belle saison et qui aligne des stats digne d´un tp configuration euro. à sa décharge, son jeu en pénétration n´est pas la meilleure arme contre les zones européennes, tout comme iverson d´ailleurs.

au dela de ces contre-performances ( défaite et victoire de seulement 6 points) je crois qu´il y a avant tout un problème de fond d´organisation de la team usa. ces joueurs ont 6 matchs pour apprendre à jouer ensemble, les coachs ont 6 matchs pour apprendre à jouer avec leurs joueurs ( vu que les 2 coachs sont larry brown et greg popovitch seuls iverson et duncan leurs sont connus), ça me semble quand même assez peu, et alors que les usa ne se connaissent pas arrivent des team comme l´argentine qui jouent ensemble depuis des années.
un tel fonctionnement de l´équipe des usa n´est possible que quand les plus grandes stars sont présentes, c´est forcément plus simple de percer une zone quand vous avez des joueurs comme ray allen pour apporter son shoot.

l´autre problème c´est le selectionneur, ce n´est pas le coach qui choisit les joueurs sélectionnés, et on peut quand même s´interroger sur la présence de plusieurs meneurs ou assimilés meneur ( iverson, marbury,wade,lebron), la sur abondance de 4 ( duncan,odom,boozer,stoudemire,okafor).
à coté de ça, michael redd et paul pierce ne se sont pas vu ( il me semble) proposer de sélections, ni in joueur comme ratliff, alors que sa présence défensive aura bien aidé, au lieu de ça on choisit des 4.5 comme duncan ou okafor.

pour retrouver leur standing international, les usa devront réfléchir à une nouvelle approche de leur sélection, sous peine de quoi la suprématie américaine sur le basket mondiale pourrait être mise entre parenthèses pour quelques années ( je parle ici de la sélection et non de championnat)

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
18 août 2004 à 11:24:50

Petite rectification, Redd a refusé la séléction Olympique...

bad87dogg
bad87dogg
Niveau 7
18 août 2004 à 11:30:29

Franchement, je capte pas du tout pourkoi Larry Brown n´a pas fait jouer Okafor, alors ke Duncan avait 5 fautes :question: :(

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
18 août 2004 à 11:36:00

Comme l´a déjà dit p-hardway, il n´a strictement aucune expérience du niveau professionnel ni de la NBA alors l´envoyer au casse pipe dans un match qu´ils ne maitrisaient pas du tout c´est largement pas la solution! Ils le feront jouer quand il y aura du garbage time c´est à dire...jamais à priori :)

bad87dogg
bad87dogg
Niveau 7
18 août 2004 à 11:47:30

Whé, mais bon, il vient d´etre champion NCAA, 2nd de la Draft, donc c´est pas un faible non plus. En tout cas, j´ai bien été supris du match de James, ki, je trouve, aurait du passer plus de temps sur le parket.

nicogames
nicogames
Niveau 9
18 août 2004 à 11:56:07

Même si p-hardaway et fuck-tp ont raison sur Okafor, Larry Brown devrait quand même l´essayer, parce que meme dans les matchs de preparations il n´a presque pas jouer. Tout comme Amare Stoudemire, il devrait changer un peu dès fois parce qu on sait jamais, il peut y avoir un declic avec un joueur comme ça, enfin bon voila. Il faut que Brown innove un peu...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 août 2004 à 12:09:08

on connait tous la gout modéré de larry brown pour lacher un jeune dans le bain, regardé milicic n´a pas joué de la saison, alors lancé okafor dans un tournoi olympique, dans un match piège, où il jourait déja sa réputation avant même d´avoir foulé un parquet nba, c´est assez dangereux je trouve.

regardez collison l´an passé, c´était quoi son temps de jeu?
ridicule

déja que prendre autant de joueurs avec si peu d´années pro c´est risqué....

à part iverson/duncan/marbury/marion/odom, les autres sont quand même très très jeunes.

ah par contre pour claquer des dunks et des cross là ya du monde

bad87dogg
bad87dogg
Niveau 7
18 août 2004 à 12:16:00

Je pense ke cette team US a kan meme des chances pour etre au moins sur le podium, mais certainement en souffrant, ce ki montre kils ne sont plus invincibles, par rapport aux autres olympiades.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 août 2004 à 13:04:27

james n´est pas à 100 mais à 5/6, par contre il a 5/5 à 2 points dont 3 contre-attaques d´après ce qu´a dit herzeleid.

enfin bon, james n´est pas la meilleure solution contre une défense de zone je le crains.

c´est vraiment navrant leur 19% à 3 points.

stoudemire fait quand même une prestation correct pour son temps de jeu très limité, 4 rebonds en 8 mintes c´est pas mal.

enfin bon la palme du pire joueur revient quand mêem à jefferson avec son 0/7 2 rebonds 1 passe 1 fautes 2 ballons perdus en 21 minutes...

nicogames
nicogames
Niveau 9
18 août 2004 à 14:04:24

Ba si Brown le met au prochain match c´est assez grave parce que ça fait 2 matchs qu´il se craque totalement.
Il faut que Jefferson réagisse au plus vite sinon les USA et les Nets sont mal.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 août 2004 à 14:04:52

Je te confirme James a planté des dunk, pas ( ou peut-etre un je sais plus) de shoot. Il était là au bon moment, au moment où les grecs faisaient de mauvais choix de passe, et le jeu en transition des américains a fait la différence. Par contre sa vitesse m´a bluffé, il a semé les grecs a une vitesse, j´étais sur le cul...

Ensuite et c´est vrai que je crois ne pas en avoir parlé hier soir ( ce matin en fait :-))) ) mais Marion est décevant, il fait partis de mes joueurs favoris aussi bien dans la league que dans cette team US, mais son shoot fait défaut, et il n´a pas la même présence au rebond qu´à Phoenix. Il fait des match correct, malheureusement sans +. Il n´est pas au même niveau de pathétisme qu´Anthony ou Jefferson, et j´espere qu´il se reprendra.

J´aimerais juste revenir sur Wade, honnetement sur ce match je l´ai trouvé très bon mais sous utilisé, il faisait un bon duo avec James dans le second quart temps ( et les fameuses contre-attaques) et ce duo devrait être plus exploité par coach Brown. En tout cas Brown a des solutions pour son banc, et pour se passer d´un Jefferson completement a coté de la plaque.

Et enfin pour Amare Stoudemire, je dois bien avouer que ces entrées me sont passé inaperçu, en attaque il a été inexistant, et en défense, il faisait son job, mais Odom me semble tout de même nettement supérieur à lui.

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
18 août 2004 à 14:23:22

Bon moi j´ai vu que la fin du match sur Eurosport et la j´ai la flemme de lire les messages précédents :sleep: tout ce que j´ai a dire c´est que les grecs n´ont pas démérités ils ont compensés leurs manque de technique et de qualités physiques par une ( appramment) très bonne adresse notamment a 3 points et par des qualités mentales et d´envie maitenant les U.S.A pevent se targuer de tenir leur première victoire personnellement je garde le souvenir d´une bonne équipe greque et d´une équipe américaine toujours aussi médiocre dans tous les compartiments et notamment a 3 points ils sombrent un peu plus dans la médiocrité...

colombian
colombian
Niveau 10
18 août 2004 à 14:35:24

J´aimerais revenir sur une phrase d´Herzeleid qui se réjouissait du rendement de Boozer et d´Odom.

Perso, je suis pas d´accord. Ces gars-là sont au mieux des 3 convertis en 4, et ils ont un mal fou à justifier leur statut d´intérieur dans la team US. Non, il n´y a qu´un véritable intérieur dans cette équipe et c´est Duncan.
Il n´y a que lui pour donner des 2nd chance pts aux américains et même s´il se fait discret sur le parquet ( fait coutumier d´ailleurs), il n´en reste pas moins un monstre d´efficacité dans le genre.

Etre une boule de muscles à la Stoudemire ou à la Boozer ne suffit pas au niveau international.
On leur apprend quoi aux jeunes AF aux states ?
Ils soulèvent des kilos de fonte 80% du tps et pour le reste on leur fait bouffer du jeu low post jusqu´à indigestion.
Résultat, dès que ceux-là se retrouvent face aux géants européens dans la raquette il leur manque des centimètres, et face à une zone les voila désemparés.
D´ailleurs, il n´y a qu´a voir les visages médusés des joueurs US quand un AF ou un C de 2m10 vient leur planter un 3pts derrière la ligne.

Sinon pour revenir à Odom et Boozer, quelle aura été leur activité sur ce match ?
A l´actif d´Odom; quelques rbs défensifs, 2 ou 3 drives où il mystifie la zone des Grecs en se faufilant ds la défense et... c´est tout. En gros, ce gars-là a tjrs la meme mentalité qu´il développait dejà chez les clipps, à savoir passez moi la balle et vous ne la reverrez plus du match.

Et pour boozer c´est encore pire, il n´a quasiment rien foutu. Bon ok, il prend un rebond offensif décisif en fin de rencontre, puis il conclut un beau mouv avec la panche, mais à part ca ce gars est un calamité aux lancers et ca a bien failli couter la victoire aux US. Heureusement pour eux que, comme l´avait dit disiz il me semble, l´intérieur grec Papakaulau ( qqch comme ca) vendeange à tour de bras les occasions sur la fin de match...

La vidéo du moment