" Par contre la défense sera à revoir pour les américains, chacun a pris son joueur, mais les aides étaient inexistantes, et finalement Odom, Boozer et Duncan ont été pénalisé par des fautes, car Gasol en un contre un était supérieur. "
En fait, les américains ont fait de la zone à un certain moment
. Le pire c´est qu´ils s´en sortaient pas mal, ils ont peu freiné Gasol, dommage que les tirs primés de gars comme Calderon ou Garbajosa les aient incité à repasser en individuel jusqu´à la fin du match. ( en meme temps, l´individuel, c´est ce qu´ils savent faire de mieux les ricains, bcp de coachs nba étant réfractaires à la zone)
" Et la rotation coté américain n´était pas non plus grandement au rendez-vous, à l´interieur ça tournait entre Boozer et les 2 titualires ( Stoudemire a joué 2minutes et Okafor meme pas la peine d´en parler) et à l´exterieur Wade remplacé le duo de guard alors que Marion et Jefferson se partage le temps de jeu à l´aile. James ou Anthony étant très très peu utilisé. Physiquement ça va peut-être se payer pour la suite."
Peut-etre pas d´un certain coté, James et Duncan ayant peu joué, ces deux-là suffisent à mon sens à tenir l´équipe pour les demis, si bien sur l´adresse est présente coté US ( peut-etre pas autant qu´aujourd´hui mais plus qu´en poule en tout cas).
Enfin, ce que tout le monde attend j´ai l´impression c´est une finale USA-Lituanie, la revanche, le match " de-la-mort-qui-tue"
" Au niveau individuel, Pau Gasol est vraiment un monstre, sous cotes en NBA il a sut montrer toutes l´etandut de son talent 29 points dont 18 dans le 1er quartent et un 11/11 au lancers franc.Les USA ne savait plus comment defendre sur le lui il agissait avec la puissance du shaq et l´agilite de Iverson"
Gasol un monstre, pas vraiment. Il est très efficace sur le pan international où sa taille et son adresse l´avantage beaucoup face aux intérieurs ricains et ou ses qualités athlétiques ( développées aux USA) arrivent à le placer au-dessus des géants européens. Le Gasol d´il y a trois ans par exemple, n´irait jamais fixer stoudemire poste bas et venir lui dunker sur la tete, ca il l´a appris en nba.
Et en nba, bien qu´il soit le go to guy des grizzlies, il n´est pas encore au niveau des tout meilleurs PF de la ligue et ce n´est pas un hasard.
Et puis le comparer au shaq me parait bien maladroit, en un contre un, O´Neal le démonte vite fait le petit Pau! 
Et puis, j´ai l´impression que son jeu s´est " américanisé" presque à l´extreme, où est passé son petit shoot à 4-5-6 mètres avec lequel il faisait des merveilles il y a encore 1 ou 2 ans ? Apparemment il l´a perdu, dommage pour lui car quand il ne domine pas par la taille comme face à Boozer, Stoudemire ou Odom, et se retrouve face à des athlètes bodybuildés comme la nba sait si bien nous en fournir, les choses se corse un peu pour Pau qui manque de super dans ces cas-là ( dédicace à didsiz)...