Anderlecht 1-3 Inter Milan
Bilan du match:
La prestation globale d´Anderlecht était assez bonne, magré une fin de deuxième période catastrophique. Les buts, encaissés à des moments ´clé´ du match, ont atteind directement le Sporting au point de vue motivation; le premier but est finalement digéré mais on ne marque pas... Deuxième période la double-sanction immédiate pour deux erreurs de marquage et de rpécision flagrantes sonnent la fin du retour possible d´Anderlecht. Alors que l´Inter domine au tableau d´affichage, du moins, sans trop se forcer, les Anderlechtois buttent sur un mur défensif italien difficilement franchissable; les rares occasions bruxelloise de seconde période sont soit des tirs ratés de loin, soit des occasions très dangereuses qui se soldent par un sauvetage du défenseur, ou du poteau. Je pense que l´on peut réellement et indéniablement dire que lors de ce match, Anderlecht a largement maqnué de réalisme d´une part, mais surtout de réussite, et n´a pas bénéficié d´un exceptionnel bon-sens arbitral, les phases litigieuses s´étant enchainées et ne sotant pas aux yeux de l´arbitre, qui reste de marbre.
Pour résumer, je dirais que l´Inter a gagné sans se forcer, sans montrer du très beau football, et a réellement eu la chance avec lui ( certains diront la chance des champions, d´autres diront que cette chance était provoquée, mais pas seulement par leur talent). Et Anderlecht, a d´une part montré trop de " respect", dans le sens qu´il était bien peu agressif et spontané, et n´a pas été suffisamment réaliste et audacieux que pour provoquer cette chance, et ces buts peut-être pas mérités aux yeux de l´arbitre.
Une dernière chose : je ne pense pas qu´ici les fâmeux idiots habituels qui viennent parler d´Anderlecht en tant que " club qui paye les arbitres" et " ayant beaucoup ( beaucoup beaucoup, et attention sans talent hein!) de chance" auront du mal à en redire là-dessus pour cette fois-ci, sans doute que l´Inter avait plus d´argent!
Au final, avec un minimum de chance, d´audace, de bonne agressivité, et de réalisme, je suis persuadé qu´Anderlecht aurait pu aller chercher aisément un match nul, surtout au vu de la demi-douzaine d´occasions litigieuses ( et de penaltys non-sifflés diront d´autres).
- - - - - -
Bref voici les goals :
9´ But de Martins ( Internazionale)
51´ But de Adriano ( Internazionale)
55´ But de Stankovic ( Internazionale)
90´+4´But de Baseggio ( Anderlecht)!
- - - - - - -
Les autres résultats de la seconde journée de Champion´s League:
PSV 1-0 Panathinaikos
Rosenborg 1-1 Arsenal
Barcelona 3-0 Shakhtar
Milan 3-1 Celtic
Anderlecht 1-3 Inter
Bremen 2-1 Valencia
Chelsea 3-1 Porto
CSKA Moskva 2-0 PSG
- - - - - -
Malheureusement, en plus Anderlecht est tombé sur un des plus difficiles des groupes, et le défi sera terriblement difficile à relever même pour finir à une troisième place, synonyme de coupe UEFA, car le Werder Brême l´a emporté sur le FC Valence. Anderlecht est donc dernier de son groupe avec un score de 0 point, qui reflète malheureusement Aucunement l´ensemble de ses prestations...
1. Inter Milan 6 points
2. FC Valence 3 points
Werder Brême 3 points
4. RSCAnderlecht 0 point
à bientôt, je l´espère dans des circonstances plus clémentes.