27/09/2004 - Vedran ce héros !
Vedran Runje a dégoûté les attaquants adverses. Et quand ceux-ci ne cadraient pas, le ballon filait quelques centimètres à côté de la cible.
Au Tivoli, Runje s’est conduit en géant.
« J’ai fait mon deuil de Marseille. Pour cela, il fallait que je me nettoie la tête. C’est chose faite. Je suis même heureux de ne plus y être ».
Ivica Dragutinovic fut un autre grand bonhomme du côté liégeois.
« Cette équipe, je la sens de mieux en mieux, il fallait se montrer un peu patient. Nous ne nous connaissions pas. Ni au niveau du jeu, ni au plan humain. A présent, le bloc se forme.
A condition de conserver la tête froide comme nous l’avons fait au Tivoli, je suis optimiste pour notre déplacement à Bochum.
Le Standard a effectué une excellente répétition ».
Karel Geraerts croit aussi à la qualification.
« Le match que nous avons fait au Tivoli, nous devons le reproduire à Bochum. Bien défendre , ne pas s’affoler, puis placer le contre assassin. Avec le moral qui grimpe , nous en sommes capables ».
Malgré l’absence d’Onyewu, la défense reste sur trois matches consécutifs sans prendre de but.
Avec un gardien comme Runje , l’arrière-garde prend confiance, même si comme à La Louvière, la paire centrale était expérimentale. ( Dragutinovic-W.Curbelo)
Sur les flancs, Deflandre et Léonard font parler l’expérience.
Les Rouches peuvent compter aussi sur un ordonnateur des grandes œuvres comme le précise D. Renard dans la GDS.
La création de quasiment toutes les offensives passent par Sergio Conceiçao.
Sa classe lui permet d’imaginer puis de concrétiser des situations percutantes.
Sergio évoque le déplacement à Bochum.
« Je sais combien l’accession aux poules de la coupe UEFA constitue un objectif majeur pour le club. C’est important pour un club comme le Standard , avec son passé et ses ambitions de pouvoir se réaffirmer à ce niveau. Ce que nous montrons désormais nous permet d’aborder ce chapitre avec optimisme ».
Conceiçao c’est la classe et le coeur !
Au coup de sifflet final, il n’hésita pas à traverser le terrain et la piste pour offrir sa vareuse à un jeune supporter Rouche moins valide.
( photo n° 23 de notre photographe Robert Absolonne - rubrique multimédia -photos)
Emile M’Penza s’intéresse toujours au Standard. Tant à la mi-temps, qu’à la fin du match, Emile a téléphoné à Frédéric Leidgens pour connaître l’évolution du score.
Son commentaire « Super résultat ».
Des playoffs en division 1 ?
Le sujet sera évoqué lors de la réunion de la Ligue Pro la semaine prochaine