Proto
Blay, Toyes, Guilmot, Kluwkowski
Brahami, Assou, Espartero, Van Handenhove
Murcy, Ishiaku Mr.Allaerts
Tivoli 20h00 Runje
Deflandre, P.Curbelo, Dragutinovic, Leonard
Geraerts, J.Curbelo, Conceicao, Mumlek
Vandooren, Bangoura
C’est loin Sâo Paulo et pourtant… André Cruz nous parle de la prochaine rencontre des Rouches.
« Ce ne sera pas une rencontre facile pour mes anciennes couleurs.
Les loups ont bien progressé.
Le début de la campagne ne fait que le confirmer.
Par contre, après deux défaites à domicile, le Standard a l’air de se reprendre.
Si je peux me permettre de lui donner un conseil, qu’il ne prenne surtout pas son prochain adversaire pour une petite équipe. Tel n’est pas le cas ».
A 35 ans, André est libre et l’envie est toujours là.
« Si le Standard avait besoin de moi, c’est avec plaisir que je reviendrais une troisième fois à Liège. Je reste en contact avec votre pays , car mon frère , Adriano y habite. Comme je lui téléphone tous les jours, je sais ce qui se passe dans le championnat ».
Ce samedi à 20 h au stade du Tivoli le Standard devra confirmer les progrès observés lors de deux dernières rencontres.
Malheureusement sans Gushi Onyewu, suspendu, le poste de stopper droit devient vacant.
Dominique D’Onofrio devra modifier la composition de sa défense, mais comme il le précise :
« Je n’ai pas envie de bouleverser tout en faisant coulisser l’un ou l’autre ».
On ne verra donc pas Léonard dans l’axe.
Dès l’instant ou Denis Souza se trouve inexplicablement écarté, Pato Curbelo pourrait effectué ses débuts.
« Peut-être » répond l’entraîneur qui remarque cependant :
« Je déplore de devoir modifier la structure d’un secteur qui trouvait son assise et me donnait satisfaction ».
La ligne médiane sera aussi remaniée.
Geeraerts débutera-t-il en lieu et place de Walasiak ?
Gonzague Vandooren va mieux et pourrait effectuer sa rentrée.
« Je dois encore dormir là-dessus précise le coach. ».
Avec le noyau dont il dispose, le Standard a les moyens d’entretenir le mystère.
Les solutions sont nombreuses, mais il faudra trouver les bonnes, pour revenir de ce délicat déplacement avec les trois points et préparer ainsi de la meilleure façon le rendez-vous européen de Bochum.
N.B. La RTBF retransmettra le match en direct ce jeudi, à partir de 20H30.
Pour Vedran Runje les nouvelles sont excellentes. La résonance magnétique n’a rien révélé de suspect.